? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon après les truffes... la tant attendue... Bûche !!!
Pour une bûche de 8-10 gourmands il vous faut :

Pour le biscuit :
4 œufs 80g à 100g de sucre
100g de farine plus 1 sachet de levure
1 pincée de sel dans les blancs

Pour la crème au beurre :
125g de beurre
125g de margarine
120g de sucre en poudre
2 œufs
200g de chocolat à cuire ou extrait de café

1 - Préparer la farine et la levure dans 1 récipient.

2 - Le sucre dans le saladier avec les jaunes d’œufs

3 - Les blancs d’œufs avec une pincée de sel

4 - Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque

5 - Mettre si besoin le four à préchauffer si il est long à monter en température mais de façon à ce qu’il ne soit pas trop chaud pour enfourner le gâteau.

6 - Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et incorporer la farine levure petit à petit

7 - Ajouter les blancs en neige battus en mélangeant doucement avec la spatule le moins longtemps possible

8 - Après cuisson rouler le biscuit dans le papier cuisson et laisser refroidir. afin de la préformer.

9 - Lorsque le biscuit est froid le dérouller et tartiner avec la crème... attention d'en garder pour recouvrir la bûche !

10 - reformer le rouleau et le disposer sur le plat de service. Couper les 2 extrémités du rouleau afin que les bords soient bien nets

11 - Recouvrir la büche du reste de crème en étalant bien et en n'en mettant pas sur les extrémités du rouleau.

12 - utiliser les "chutes" de biscuit pour faire 1 ou 2 petits ronds et les poser dessus (pour faire des départs de branches) et entourer de crème au chocolat.

13 - etaler la creme vanille sur les 2 côtés de la buche en faisant attention de ne pas mélanger chocolat et vanille . En mettre sur le dessus des départs de branche.

14 - Faire des dessins à la fourchette par exemple décorer comme bon vous semble (pate d'amende... sucre glace... )

15 - Mettez au frais et déguster sans modération !!!

Bien ramollir le beurre et le mélanger à la margarine

Battre les 2 œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc, le sucre bien fondu.

Incorporer la beurre et la vanille et continuer de battre de façon à avoir un mélange bien mousseux.

Mettre une part de crème vanille de côté et incorporer le chocolat ou le café en fouettant.
Non mais c'est pas bientot fini toute ces recettes!! Va falloir que j'attaque!
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Touteenchocolat a écrit :Non mais c'est pas bientot fini toute ces recettes!! Va falloir que j'attaque!

Attaque attaque ! je t'attends avec les ustenciles de cuisine !.... ;)
yessssssssss je vais pouvoir la faire maintenant :D !

merciiiiiiiiiiiiiii
...
Répondre

Revenir à « Cuisine »