? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pensais trouver sur ce site des femmes un peu plus libérées..mais vous êtes encore plus coincées que dans la vie...Je ne comprends pas...
Il y en a même une de Québec qui s'étonne que les hommes de son pays ne fassent pas grand chose pour aller vers les femmes...Mais quand on sait ce qu'elles leur font avec les lois du Québec, en cas de divorce (c'est l'horreur), il ne faut pas chercher plus loin.

Bref. J'ai connu ma plus belle histoire d'amour avec une femme ronde, vraiment ronde...justement au Québec, mais avec une française, magnifique. Elle n'était pas obèse, son corps était comme ça, c'est tout.

Mais elle, au moins ne se posait pas de questions...je le veux comme çi, je le veux comme ça, et puis ceci et puis cela....faut qu'il aime mon chat...

Elle avait juste mis sa vie entre parenthèse pendant dix ans...parce qu'un «ami» l'avait quitté dix ans plus tôt...Pourtant...

Elle voulait vivre, mais avait peur de vivre avec son corps. Elle était hyper coincée par ses rondeurs...après quelque temps de bonheur intense, elle n'hésitait même plus quand au choix de ses vêtements ou à se baigner en maillot deux pièces, et même sans...et fière de son corps. Quel bonheur!

Mais bon....
Oh bah j'hésite pas non plus pour le choix de mes vêtements: y a pas de choix avec le peu de sousous que j'ai. :lol:

Je ne sais pas à quel(s) post(s) tu te rapporte mais tu vas bien vite en besogne pour traiter les nanas de vlr de coincées il me semble. ;)
Ici on trouve de tout justement: des personnes qui vivent bien leurs rondeurs, d'autres qui en souffrent, d'autres qui s'en fichent pis plein d'autres aussi. Il faudrait que vlr devienne une espèce de secte qui n'accepte que celles qui s'aiment? C'est un peu réducteur non? :)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Plus que réducteur même. Parcours les sujets et tu trouveras un univers de personnes qui ne demanderaient qu'à s'assumer comme tu le dis.

Si cela était aussi simple que tu le dis la situation serait différente... et réglée depuis longtemps... L'exemple individuel est important mais il ne remplace pas le quotidien de chacun avec son lot parfois lourd à porter.

Souhaitons surtout que la société évolue vers une dictature moins féroce et pesante de l'apparence et plus particulièrement de l'apparence que se devrait d'avoir une femme.

amicalement
c'est trop simple de mettre tout le monde dans le même panier, je pense qu'il faudrait que tu lises un peu partout pour te faire une idée réelle. Et pas que dans la rubrique "j'assume ou pas". (mais je me tais je suis un mauvais exemple).
Moi je me demande seulement ce que les lois Québécoises viennent faire dans ton discours.

Ici, nous avons la loi du patrimoine familiale, tout ce qui a été acquis durant le mariage par l'un ou l'autre des époux est divisé en deux en cas de séparation.

Je ne vois pas ce qu'il y a de siiiiiii méchant la dedans :roll:
Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l'atteindre.
je plussois la sumie ;)
Maman est le plus beau métier du monde <3
et moi je replussoie! :) non mais, nous les québécoises on est pas toute des vampires! faut pas généraliser!
je pense que avant de dire que ici il n'y a pas de femmes qui s'acceptent et qui sont liberées, il faut que tu lises un peu plus les sujets qui composent se forum, parce que je connais ici des filles extraordinaires qui s'aiment et qui aiment sans prise de tete...
il y a aussi celles qui aimeraient qu'on les laisse s'accepter et ce site est un refuge pour deposer tout leur mal etre du moment...on a besoin de poser ses baguages de temps et temps et ici c'est l'endroit idéal...alors desolée si tout le monde n'est pas toujours enjoué et heureux de son sort... mais je ne pense pas que les filles qui ne sont pas rondes n'ont pas de coup de blues de temps en temps...
bisous a toutes et tous
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
:x que se passe t'il sur ce forum? je ne crois pas etre venue sur ce forum pour parler des problemes de divorce des quebecoises!! je voulais savoir comment la plupart des rondes assumait leur corps mais aussi les petites remarques (gentilles ou non) des collegues, de la famille...
t'aurais pas oublié de dire bonjour Huahine ? :lol:

si tu as réellement envie de decouvrir vlr, prends le temps de parcourir le site. bon voyage.
Des fois c'est dur d'accepter l'amour d'un corp que l'on déteste ...
voila voila... et tout ca pour nous dire quoi? :?: :?: :roll:
pffffffff rien d autre a dire... je :arrow:
en gros y a aucun contenu... c'est "vous etes coincés, exemple pseudo législation du divorce au québec (et tu as pensé au nombre de divorce ou c la femme qui se fait réellement avoir ? :roll:) et puis voila na". Y a de tout sur ce site, faut pas généraliser ou alors ça fait preuve d'un certain manque d'ouverture d'esprit voir de neurones...
Huahine a écrit :Il y en a même une de Québec qui s'étonne que les hommes de son pays ne fassent pas grand chose pour aller vers les femmes...Mais quand on sait ce qu'elles leur font avec les lois du Québec, en cas de divorce (c'est l'horreur), il ne faut pas chercher plus loin.

C'est quoi le but de ça? En plus les Québécoises on est pas des sorcières ou des jenesaisquelmonstres Non mais!

Si tu penses au divorce avant le mariage, il ne sera pas fort fort ton mariage, deh!
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Mais elle, au moins ne se posait pas de questions...je le veux comme çi, je le veux comme ça, et puis ceci et puis cela....faut qu'il aime mon chat...

Justement je viens de répondre à un post de Patty qui parlait un peu de ça.
Sous pretexte qu'on est ronde on a pas le droit d'avoir des envies et des gouts ?

N'importe quoi ce topic en fait :lol:
Zut
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »