? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hé bein, je suis peut-être pas comme tout le monde, mais la plupart du temps, j’assume mes 115kg… :multi:

Comment dire ?
Je suis ronde depuis que je suis femme… mais je n’ai pas assumé dès le début ! loin de là !

J’étais plutôt du genre grande et large gigue qui cherche à se cacher et qui y réussi aussi bien qu’un éléphant cherchant à se cacher parmi des cygnes…

De toute façon, on me remarquait rien qu’à ma taille (je fais 1m74)
Alors un jour, je me suis dis « samie, ma cocotte, si tu ne t’aimes pas toi-même, comment veux tu que les autres (et surtout les zoms) t’aiment comme tu es !

Je m’explique.
C’était vers 21 ans. Donc je m’habillais toujours en noir, je cherchais toujours à prendre le moins de place possible et à faire en sorte qu’on ne me remarque pas. Bien entendu, je ne dansais pas, je m’habillais comme un sac (puisque je n’étais pas belle, pourquoi faire des efforts ?) et je ne regardais personne dans les yeux…

Je ne sais pas ce qui a déclenché ce changement, mais j’ai décidé ce jour-là que c’était fini.
Alors, j’ai acheté des miroirs, et j’en ai mis plusieurs dans mon appartement. Première étape, réussir à me voir dans un miroir sans être totalement dégoûtée…

La deuxième étape a été de changer doucement ma garde-robe. :rainbowafro:

Pour sortir, j’ai commencé à oser, les décolletés ! Puisque j’ai une poitrine généreuse, autant m’en servir ! Ma taille est pas trop male, je vais la mettre en valeur aussi, me disais-je dans un élan d’optimisme. Heu par contre, les hanches et les fesses, y va falloir m’arranger pour pas trop attirer les regards dessus…
Finalement, j’ai opté pour les tops longs sur les hanches avec des petites bretelles pour attirer les zieux masculins sur mon décolleté plutôt que sur mon fessier… :oops:

Troisième étape, je sors en boite et je danse et je m’éclate !
Ça, il m’a fallut du temps pour y arriver ! Parce que pour danser, il faut être à l’aise dans son corps… Mais maintenant j’y arrive et j’y prend du plaisir… Comme quoi, tout arrive ! :onfire:

Et pour les moments ou j’assume pas ? :(
C’est les moments où je me prend une tôle pas un mec que je n’intéresse pas (et bein oui, ça marche pas à tout les coup, la séduction !) : j’appelle mon amie diablange qui me réconforte et me remonte à bloc les batteries ! Et c’est reparti pour un tour la fois suivante ! Merci diablange ! :kiss: (vous fatiguez pas, vous la connaissez pas !)

Alors pour résumer, même si ma technique de drague n’est pas encore tout à fait au point, en général, j’assume ! A fond la gomme !

Salutation à tout et la paix sur le monde !
\:D/
BRAVO!!! mais cela vient avec l'age,on s'assume plus à 30 qu'a 20 ans et moins a 30 qu'a 40 je sais de quoi je parle...
samie88 a écrit :Hé bein, je suis peut-être pas comme tout le monde, mais la plupart du temps, j’assume mes 115kg… :multi:

Comment dire ?
Je suis ronde depuis que je suis femme… mais je n’ai pas assumé dès le début ! loin de là !

J’étais plutôt du genre grande et large gigue qui cherche à se cacher et qui y réussi aussi bien qu’un éléphant cherchant à se cacher parmi des cygnes…

De toute façon, on me remarquait rien qu’à ma taille (je fais 1m74)
Alors un jour, je me suis dis « samie, ma cocotte, si tu ne t’aimes pas toi-même, comment veux tu que les autres (et surtout les zoms) t’aiment comme tu es !

Je m’explique.
C’était vers 21 ans. Donc je m’habillais toujours en noir, je cherchais toujours à prendre le moins de place possible et à faire en sorte qu’on ne me remarque pas. Bien entendu, je ne dansais pas, je m’habillais comme un sac (puisque je n’étais pas belle, pourquoi faire des efforts ?) et je ne regardais personne dans les yeux…

Je ne sais pas ce qui a déclenché ce changement, mais j’ai décidé ce jour-là que c’était fini.
Alors, j’ai acheté des miroirs, et j’en ai mis plusieurs dans mon appartement. Première étape, réussir à me voir dans un miroir sans être totalement dégoûtée…

La deuxième étape a été de changer doucement ma garde-robe. :rainbowafro:

Pour sortir, j’ai commencé à oser, les décolletés ! Puisque j’ai une poitrine généreuse, autant m’en servir ! Ma taille est pas trop male, je vais la mettre en valeur aussi, me disais-je dans un élan d’optimisme. Heu par contre, les hanches et les fesses, y va falloir m’arranger pour pas trop attirer les regards dessus…
Finalement, j’ai opté pour les tops longs sur les hanches avec des petites bretelles pour attirer les zieux masculins sur mon décolleté plutôt que sur mon fessier… :oops:

N'est-ce pas être esclave des hommes que de s'aimer à travers leurs sentiments ?

Ta métamorphose ne correspond t-elle pas aux désirs des hommes ?

et toi dans tout cela ?

samie88 a écrit :Troisième étape, je sors en boite et je danse et je m’éclate !
Ça, il m’a fallut du temps pour y arriver ! Parce que pour danser, il faut être à l’aise dans son corps… Mais maintenant j’y arrive et j’y prend du plaisir… Comme quoi, tout arrive ! :onfire:

Et pour les moments ou j’assume pas ? :(
C’est les moments où je me prend une tôle pas un mec que je n’intéresse pas
voilà où ça mène ...
samie88 a écrit :Troisième étape, je sors en boite et je danse et je m’éclate !
(et bein oui, ça marche pas à tout les coup, la séduction !) : j’appelle mon amie diablange qui me réconforte et me remonte à bloc les batteries ! Et c’est reparti pour un tour la fois suivante ! Merci diablange ! :kiss: (vous fatiguez pas, vous la connaissez pas !)

Alors pour résumer, même si ma technique de drague n’est pas encore tout à fait au point, en général, j’assume ! A fond la gomme !
Bravo ...
samie88 a écrit :Salutation à tout et la paix sur le monde !
\:D/

Peace 'n Luv
J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui s'assument car franchement je serai incapable de faire le premier pas meme si le mec m'a flashé grave
jmxxxl a écrit :N'est-ce pas être esclave des hommes que de s'aimer à travers leurs sentiments ?

Ta métamorphose ne correspond t-elle pas aux désirs des hommes ?

et toi dans tout cela ?

ah bon ? parce qu'on peut pas se faire plaisir avant tout à soi même en s'habillant jolie, en mettant ses atouts en valeur pour soi avant que ce soit pour les autres, pour avoir plaisir à se regarder devant la glace, bref pour s'aimer soi-même ?

et puis je ne crois pas que samie parle d'hommes qui ont déclenché sa remise en question :?: elle a eu envie de changer, point.
et ma foi, elle a pas l'air si mal dans ses baskets...

pourquoi tu es si négatif jmxxl ? pourquoi faudrait toujours qu'on se pose en victimes ? :roll:

salut à samie :D
Thyselle
Quand je lis ...
samie88 a écrit :j’ai une poitrine généreuse, autant m’en servir !

... Je ne pense pas que cela soit pour une femme ... Mais je me trompe peut-être ?
Thyselle a écrit :ah bon ? parce qu'on ...

Je ne parle pas à "on" mais à samie88
Thyselle a écrit :... peut pas se faire plaisir avant tout à soi même en s'habillant jolie, en mettant ses atouts en valeur pour soi avant que ce soit pour les autres, pour avoir plaisir à se regarder devant la glace, bref pour s'aimer soi-même ?
...

On peut ... Je suis entièrement d'accord ...
Thyselle a écrit :
et puis je ne crois pas que samie
...

Moi je me pose des questions ... je ne me mets pas à la place des autres ...
Thyselle a écrit :parle d'hommes qui ont déclenché sa remise en question :?: elle a eu envie de changer, point.

Thyselle a écrit :pourquoi tu es si négatif jmxxl ?

Je n'ai pas été négatif mais interrogatif ... Je me pose des questions ... Un peu comme toi! C'est pourquoi mes phrases finissent par :?:
Thyselle a écrit :
pourquoi faudrait toujours qu'on se pose en victimes ? :roll:

En victime ??? j'ai dits ça moi ?
Thyselle a écrit :
salut à samie :D

Et moi rien ... ?

Samie88 est quelqu'un que j'apprécie beaucoup... Alors acceptez mes excuses mesdames ... Je ne voulais pas être négatif. :oops:
jmxxxl a écrit :Quand je lis ...
...................

Et moi rien ... ?

Samie88 est quelqu'un que j'apprécie beaucoup... Alors acceptez mes excuses mesdames ... Je ne voulais pas être négatif. :oops:

je sais pas, moi je décelais une pointe de sarcasme dans ta façon de dire les choses, notamment quand tu dis :
voilà où ça mène ...

ou encore quand tu mets trois petits points après ton "bravo"... enfin, tout est en insinuations, c'est pour ça que j'ai p't'etre eu du mal à comprendre le fond de ta pensée...

sinon, pour info, "on" c'est un pronom indéfini, ça ne veut pas toujours dire "nous" ;)... et aussi quand même si on peut pas se mettre à la place des autres pour donner un avis, ben faut me dire comment on fait...

enfin bref, c'est l'impression que j'ai eue, si j'ai mal interprété, je m'excuse aussi ;) et j'dis plus rien ! ;)

salut à toi jmxxxl ;) ;) ;)
Thyselle
jmxxxl a écrit :Quand je lis ...
...................

Et moi rien ... ?

je sais pas, moi je décelais une pointe de sarcasme dans ta façon de dire les choses, notamment quand tu dis :
voilà où ça mène ...

ou encore quand tu mets trois petits points après ton "bravo"... enfin, tout est en insinuations, c'est pour ça que j'ai p't'etre eu du mal à comprendre le fond de ta pensée...

sinon, pour info, "on" c'est un pronom indéfini, ça ne veut pas toujours dire "nous" ;)... et aussi quand même si on peut pas se mettre à la place des autres pour donner un avis, ben faut me dire comment on fait...

et puis c'est si négatif de vouloir plaire ??? :?:

enfin bref, c'est l'impression que j'ai eue, si j'ai mal interprété, je m'excuse aussi ;) et j'dis plus rien ! ;)

salut à toi jmxxxl ;) ;) ;)
Thyselle
oups désolée pour le doublon :oops: fichue connexion :evil:
Thyselle
kvero a écrit :J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui s'assument car franchement je serai incapable de faire le premier pas meme si le mec m'a flashé grave

je te rassure, j'en suis pas encore à draguer ouvertement, mais je m'y attele...
par contre, coté "touches", je n'ai pas encore reçue celle qui me fait exploser le coeur... mais j'espère que ça viendra! :angel:
Thyselle a écrit :ah bon ? parce qu'on peut pas se faire plaisir avant tout à soi même en s'habillant jolie, en mettant ses atouts en valeur pour soi avant que ce soit pour les autres, pour avoir plaisir à se regarder devant la glace, bref pour s'aimer soi-même ?

:arrow: tu as tout a fait raison, je l'ai fait pour m'accepter telle que je suis et mieux vivre ma vie...

Thyselle a écrit :et puis je ne crois pas que samie parle d'hommes qui ont déclenché sa remise en question :?: elle a eu envie de changer, point.

:arrow: là encore tu as raison, je l'ai fait pour moi avant tout, et non pas à la demande d'un homme quel qu'il soit (je ne l'aurais pas accepté venant de lui...) bien que la solitude commence un peu à me peser, mais là c'est une autre histoire, c'est un problème de timidité et non pas de poids...(j'étais timide avant d'être ronde...)

Thyselle a écrit :salut à samie :D

:arrow: merci! salut à toi aussi!
jmxxxl a écrit :et puis je ne crois pas que samie
...
Moi je me pose des questions ... je ne me mets pas à la place des autres ...

:arrow: Tu te poses bien des question jmxxxl...quel est le fond de ta pensée dans cette interrogation purement philosophique?

jmxxxl a écrit :Et moi rien ... ?

:arrow: salut mon jmxxxl! :kiss: soit pas jaloux va!

jmxxxl a écrit :Samie88 est quelqu'un que j'apprécie beaucoup... Alors acceptez mes excuses mesdames ... Je ne voulais pas être négatif. :oops:
:arrow: Merci! ça fait plaisir à entendre!
Hé! les filles, soyez sympas avec lui, il ne m'a pas encore agressée! :2gunfire:

Mais s'il n'est pas sage avec moi, je vous le ferai savoir! En attendant, gentils les fauves ! (je sais que vous avez le verbe haut, alors je vous rassure...)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »