? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois que c'est mon premier sujet dans rééducation alimentaire, donc bienvenue à moi (oui, je me répond à moi même, faut pas trop se poser de question, j'suis pas dangereuse...)

Le problème, parce que oui, il y a toujours un problème, c'est que je n'ai plus faim. depuis je dirais 2 mois (parce que plus loin, je me souviens plus :? )

je lis souvent sur le forum, j'ai lu, relu et rerelu la FAQ, les croyances alimentaire je crois que je n'y ai jamais cru, j'ai une relation avec la nourriture qui est plutôt le contraire de la majorité des gens ici, c'est à dire que j'aime trop. je mange sans me priver et peut-etre pour "impressioner" j'ai plutot tendance a en rajouter. style reprendre 3 parts, juste parce que j'en ai envie. (tiens d'ailleur je viens d'avoir un déclic, la différence entre envie et faim!)

sauf que justement depuis que j'ai essayer de me mettre a la rééducation alimentaire, je me rend compte que je n'ai jamais faim. si ce n'était que de moi, je boirais de l'eau et peut-etre du lait au chocolat quand j'aurais envie de sucré. (et non pas faim de sucré, ni faim de quoi que ce soit) donc je ne mange rien, et puis le soir je finis par entendre la voix de mon amie dans ma tête qui me dit que c'est normale que je me sente toujours faible, je mange rien. alors je mange un truc, le plus souvent un bol de céréale. j'ai parfois envie d'une pizza, ou d'une soupe de tomate ou d'un céleri, mais jamais faim.

Je ne comprend pas. je suis sensé faire quoi? arreter de manger parce que mon corps n'a jamais faim? manger quand même pour survivre? et dans ce cas la je dois manger ce que j'ai envie?? est-ce que je ne mange pas parce que jsuis épuisé, ou épuisé parce que je ne mange pas?

et une question d'ordre mathématique. je m'était mis au régime il y a 2 ans je crois pour perdre mes "kilos en trop" (quand je regarde les photos... j'était vraiment conne de ne pas croire les gens qui me disait que j'était loin d'etre grosse.....) et je suis passé (durant le régime et non apres) de 57 kilos a 75 kilos la derniere fois que je me suis pesé, cette été (depuis ca a probablement augmenté, j'ai pris une taille de pantalon) à part le voyage dans le temp et/ou la lipposuccion, ya quoi comme moyen de perdre du poid? me priver, m'empiffrer, manger à ma faim (c'est à dire rien), manger "équilibré" tout ca me fait prendre du poid, je n'ai pas eu de poid stable depuis.... depuis que j'ai fait un régime.

je pourrais "vivre en harmonie avec mon corp" mais ca c'est raté. ce corp la, celui avec 20 kilos en trop, ce n'est pas le mien, je ne bouge plus comme avant, je n'arrive plus a danser comme avant, j'ai des bourrelet a des endroit bizarre, je ne trouve rien à ma taille, j'ai une poitrine comme une montgolfière, bref je n'aime pas ce corp. pourtant je vois des filles qui sont (je crois) plus ronde que moi et que je trouve superbe, ce n'est pas les rondeur que je n'aime pas, c'est ce corps qui n'est pas le mien. je fais comment pour le retrouver?
Tiens, ça me rappelle quelqu'un... moi aussi quand je vois les photos d'avant, je me rappelle que je n'avais pas de souci avec la bouffe... puis j'ai pris 15 kilos, je les ai reperdus par des moyens pas très catholiques, et depuis je me trouve grosse alors que je pèse encore moins qu'avant. Je comprends ce que tu ressens, ce corps qui n'est pas le tien, rien n'est pareil, le miroir, les vêtements, la façon de bouger, le regard des gens aussi. J'avais ça aussi, c'est très perturbant.

Il semblerait que tu aies un problème d'appétit. A la base ce n'est pas gênant certaines personnes mangent moins que d'autres, leur métabolisme est plus bas, mais si tu fais des malaises c'est étonnant tout de même, si ton corps manque de quelque chose il devrait te le signaler par de la faim. N'aurais-tu pas "tout simplement" un blocage psychologique?

Sinon je peux te conseiller de faire un peu de sport, c'est radical pour ouvrir l'appétit!
bonjour nat,
je ne sais pas si je vais pouvoir t aider mais je suis en ra depuis quarante jours .Et au début de ma ra, je ne mangeais presue plus( deux trois bouchées et j étais rassasiée!) puis depuis je mange plus mais ca reste moins qu'avant.!!

En fait si j ai a peu près compris zermatti, c'est que peut être tu n es pas à ton poids programme genetiquement et donc tu as moins faim et tu puises dans les graisses et tu maigris.

J ai perdu très vite 2kg et depuis je mange plus mais je ne grossis pas.

bon je pense que tu auras des avis de gens plus expérimentés n'est ce pas coffexe!!!on t attend!
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
manguecarotte a écrit :
En fait si j ai a peu près compris zermatti, c'est que peut être tu n es pas à ton poids programme genetiquement et donc tu as moins faim et tu puises dans les graisses et tu maigris.

Mmmm oui ça je veux bien mais le corps a quand même des besoins journaliers en glucides, lipides, protides, quand il ne les a pas il réclame, parce qu'il sait que ça n'empêchera pas de maigrir.
Bienvenue Nat,

ne pas avoir faim, être épuisée, je crois que t'es passée à un stade où l'un ne va pas sans l'autre... pendant combien de temps peux tu rester sans manger sans ressentir de sensation de faim ? je te dirais bien de tester pour voir si tu peux la ressentir mais si tu es déjà faible, ce n'est peut être pas une bonne idée...
tu sembles si lasse de tout ça :? as tu pensé à consulté un médecin du GROS pour qu'il puisse t'aider dans tout ça ? dans l'acceptation de ton corps et la redécouverte de tes sensations alimentaires.

malgré le fait que tu penses ne pas avoir de rapport conflictuel avec la nourriture, il y a comme un défi pour toi de montrer que tu l'aimes... jusqu'à en reprendre, je ne suis pas sûre que ça démontre un rapport "sain", certes il n'y a peut être pas de TCA mais tout de même...

retrouver une alimentation normale te fera prendre du poids, étant donné la manière dont tu t'alimentes en ce moment, tout simplement parce que tu puises dans tes réserves actuellement et que quand tu apporteras un peu plus à ton corps, il stockera à nouveau ! il faudra donc t'attendre avec la RA a prendre un peu (peut être pas) avant de reperdre à nouveau, le temps de laisser à ton corps du temps pour se réhabituer à se nourrir de façon normale pour lui.

ce corps que tu n'aimes pas c'est le tien, avec son passé de régimes et de restrictions... c'est clair que ça n'est pas facile à accepter mais il va falloir le redécouvrir avant de perdre ses kilos qui te gènent tant...

je ne suis pas sûre de t'être d'une grande aide...
bon courage à toi !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Miss_Tofu a écrit :Il semblerait que tu aies un problème d'appétit. A la base ce n'est pas gênant certaines personnes mangent moins que d'autres, leur métabolisme est plus bas, mais si tu fais des malaises c'est étonnant tout de même, si ton corps manque de quelque chose il devrait te le signaler par de la faim. N'aurais-tu pas "tout simplement" un blocage psychologique?

oui, c'est ce qui m'étonne aussi, c'est que mon corps il m'en veut, alors il ne me signale rien. ou alors je ne le comprend pas... c'est clair qu'il essaie de me dire quelquechose, je suis en dépression présentement (ARGH je déteste ce mot.....) je n'ai plus faim, je fais des boutons.... je crois qu'il me dit quelquechose :shock:

Miss_Tofu a écrit :
manguecarotte a écrit :En fait si j ai a peu près compris zermatti, c'est que peut être tu n es pas à ton poids programme genetiquement et donc tu as moins faim et tu puises dans les graisses et tu maigris.

Mmmm oui ça je veux bien mais le corps a quand même des besoins journaliers en glucides, lipides, protides, quand il ne les a pas il réclame, parce qu'il sait que ça n'empêchera pas de maigrir.

encore une fois... c'est peut-être ca qu'il réclame... mais en même temp je ne crois pas que ca ne soit que ca.

Nani_nounette, non j'ai pas vraiment envie de tester jusqu'ou je peux aller sans manger, me connaissant, ca peut facilement devenir un "défi" (tu as vraiment tout compris! non ce n'est pas sain comme rapport a la nourriture...). je suis présentement en attente pour un psy. depuis 2 mois. (vive le système de santé québecois! :lol: ) mais jusqu'a maintenant, c'est surtout moi qui m'aide. ou du moins qui tente de m'aider.

et puis oui tu m'es d'une très grande aide, vous l'êtes toutes, ces réponses m'aident beaucoup dans ma réflexion et mon travail sur moi même.
Nat_ a écrit :je suis en dépression présentement

Je crois que tu as trouvé d'où vient ce manque d'appétit, j'espère que tu trouveras une consultation rapidement quand même :?
oui mais je pourrais comprendre mon manque d'appétit si il était psychologique, (si j'avais plus envie de manger rien) mais est-ce que physiquement je serais pas plutot suposé avoir faim quand même? justement pour me redonner des forces, ce genre de truc...?

Ou est-ce que ca peut carrément dérégler mes sensations physique? moi j'ai encore l'impression que la dépression c'est "tout dans la tête" et que donc ca ne peux pas directement m'enlever l'appétit ou m'épuiser physiquement. c'est dans des moment comme ca qu'un vrai psy serait plutot pratique que mon auto-consultation....
Nat_ a écrit :oui mais je pourrais comprendre mon manque d'appétit si il était psychologique, (si j'avais plus envie de manger rien) mais est-ce que physiquement je serais pas plutot suposé avoir faim quand même? justement pour me redonner des forces, ce genre de truc...?

Ou est-ce que ca peut carrément dérégler mes sensations physique? moi j'ai encore l'impression que la dépression c'est "tout dans la tête" et que donc ca ne peux pas directement m'enlever l'appétit ou m'épuiser physiquement. c'est dans des moment comme ca qu'un vrai psy serait plutot pratique que mon auto-consultation....

Détrompe-toi, le mental agit énormément sur le corps, moi par exemple j'ai régulièrement mal au ventre mais je sais que ça vient de la tête, c'est psychosomatique en fait.
Nat, tu n'arrives meme pas à manger ce qui te fait vraiment plaisir, genre ton petit plat préféré ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
bin il me fait plus très envie (c'est du riz! du riz avec n'importe quoi, c'est bon du riz, mangez-en)

avant je pouvais en manger n'importe quand, mais maintenant la seule chose qui me fait vraiment envie, c'est de l'eau. ou du bouillon.
Tu es sûre que tu n'as pas attrapé quelque chose par hasard?
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »