? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

La parole aux animaux

oui mais uniquement nos animaux de compagnie
4
15%
oui pour tous les animaux
13
48%
non pour tous les animaux
6
22%
oui mais uniqement dans notre langue maternelle
2
7%
ben, autres , précisez?
2
7%

Nombre total de votes : 27

noir_c_noir a écrit :Non, j'aime trop entendre mon chat ronronner et miauler. Et puis je l'imagine quand sa gamelle est vide, me répéter "manger manger manger manger manger manger manger manger manger manger manger manger" pendant des heures comme il le fait, pitié non. Et puis le matin quand il me ronronne à l'oreille pour me réveiller (véridique, il sait que quand le réveil sonne je dois me lever), imaginez si il me disait "putain mais tu vas te lever espèce de grosse vache?" ? Ah ça, non merci!

Beeeeeeeeeeeen... Ma belle-soeur a un chat qui cause. Et qui a compris qu'un être humain, ça avait besoin d'entendre des miaulements différents pour bien comprendre (je suis sûre que ce chat pense "sont trop cons dans cette expèce" :lol:). Donc, quand il a faim, il cherche une personne avec qui communiquer, et là, il plante ses yeux dans les tiens (un chat a horreur qu'on le regarde dans les yeux en principe) et pousse un "miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" avec un air quasi outré, genre "ben alors kesstufous?". :lol: Puis pour être sûr d'être servi avant tous les autres chats en cas de gamelles vides, il se frotte contre tes jambes et manque de te faire tomber par terre, en ronronnant bien fort et en poussant des petits "miaou" de temps en temps.
Et s'il veut entrer, c'est encore un miaulement différent. ;) Etc, etc.

A part ça, ma chienne a aussi beaucoup d'aboiements différents, mais c'est normal, c'est un animal social après tout, il a donc plein de choses à dire. ;)
Par exemple, la nuit où on a voulu nous faucher la voiture, elle a poussé un hurlement très spécial, très aigu, pour être sûre de bien nous avertir qu'il y avait un problème.
Tiens, ça me fait penser qu'elle a d'ailleurs un aboiement spécial pour te réveiller si tu lui as pas donné ses croquettes à la bonne heure. Elle grimpe sur le lit à côté de toi, te gratouille de la patte, et si tu bouges pas, elle pousse un bref "waf!" qui réveille bien. :lol:

Ma femme a fini par empoisonner le chien.

Pardon mais... connasse. :evil: ça lui aurait plu à elle si on l'avait empoisonné pour adultère? Groumpf!

Cherche Lea_rose désespérément...
bonsoir,

il est vrai que bien des fois ,en les regardant, on se dit, "j'aimerrais qu'il aie la parole".Pour moi, connaître son bb,c'est déjà le comprendre,mais il est vrai , que bien souvent ,j'aimerrais qu'il me parle, car, bien des fois, les animaux nous cache leur douleur par manque de parole.Leurs yeux parlent......
nanou78.

amitiés à tous.
Abigaelle a écrit :
noir_c_noir a écrit :Non, j'aime trop entendre mon chat ronronner et miauler. Et puis je l'imagine quand sa gamelle est vide, me répéter "manger manger manger manger manger manger manger manger manger manger manger manger" pendant des heures comme il le fait, pitié non. Et puis le matin quand il me ronronne à l'oreille pour me réveiller (véridique, il sait que quand le réveil sonne je dois me lever), imaginez si il me disait "putain mais tu vas te lever espèce de grosse vache?" ? Ah ça, non merci!

C'est précisément ce que je me disais... Et puis j'ai déjà un petit garçon qui parle sans discontinuer toute la journée, alors ça va!(et quand il ne parle pas, il m'appelle d'un air geignard minmiiiiin! sans forcément avoir quelquechose à me dire...pour se signaler à moi... sauf quand il a un bouquin, là, il me montre seulement un truc de temps en temps, ouf!)
Abigaelle a écrit :

C'est précisément ce que je me disais... Et puis j'ai déjà un petit garçon qui parle sans discontinuer toute la journée, alors ça va!(et quand il ne parle pas, il m'appelle d'un air geignard minmiiiiin! sans forcément avoir quelquechose à me dire...pour se signaler à moi... sauf quand il a un bouquin, là, il me montre seulement un truc de temps en temps, ouf!)

ptdr: je me suis dit la même chose
Mon chat est deja suffisamment chiant à miauler tout le temps pour la bouffe, si il pouvait parler, ce serait: mangermangermangermanger et calincalincalincalin
Répondre

Revenir à « Animaux »