? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Fanny-Manon a écrit :
Toshi a écrit :ben oui, ceux sous le lit....parce que moi et l'aspi, ça fait 2

Finalement, t'es sur que c'est pas pour ca qu'elle préfère que ce soit elle qui reste à la maison !!!! :lol:

Non, c'est parce qu'elle préfère ne pas avoir à se lever à 7h du matin :nananr:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
lui BTS bon diplome , bon taf , moyen financier bof
moi deug lettre , pas de taf , financierement j'avais assez d'argent pour m'en sortir confortablement pendant un an sans taf au cas ou ...

il y a eu emenagement ... partage des bonheurs .. et des malheurs ...

aujourd'hui niveau finance dans la mouise tout les deux .. sauf que lui il taf et moi je cherche
C'est pourtant un fait, tu as plus de chance de finir avec quelqu'un du même niveau social. C'est beau les statistiques. Faut pas croire, on est bien conditionné. C'est beau.
mon ex n'avait pas beaucoup de diplômes, et était cadre dans une boite en gagnant trés bien sa vie. Au même moment, j'étais une chomeuse bien diplomée, touchant euh... des clopinettes :)

Aujourd'hui, mon zom a fait moins d'études que moi, et se retrouve débutant dans un secteur nouveau pour lui, et dans une nouvelle boite.
Moi, je gagne plus que lui au point où je lui préte des sous, je paie le loyer, et je paie une bonne partie des courses (il commence à retomber sur ses pieds, là, mais ce fut long...).

Mais ça ne nous a jamais posé de problèmes: quand il a des sous, il paie, quand il n'en a pas, je paie, il se trouve juste que je suis plus en fond que lui...

Ce qui nous rapproche le plus, ce sont nos principes, et nos valeurs/priorités dans la vie. Et là, c'est vrai que nos parents sont identiques socialement. ça vient peut être de là aussi.
Et puis on a les mêmes passions, et la même curiosité pour tous les sujets: pas besoin de diplomes pour la culture générale.
C'est drôle mais milieu social et diplomes n'ont pour moi que peu de rapport.

Le milieu social c'est celui où tu vis et évolue et même si dans le XVIème tu auras plus de bachelier en proportion que dans le 93, un non bachelier du XVIème de "bonne" famille aura un milieu social plus élevé qu'un bachelier du 93 qui galère de petits boulots en petits boulots quand il en trouve un.

Je ne sais pas quel est le diplôme d'un Zidane, mais en tout cas socialement il est au top.

Personellement pour fréquenter le milieu social élevé par une partie de ma famille, peu de chance qu'une fille issue de ce milieu social m'intéresse, ou alors il faudrait qu'elle soit en rupture avec. C'est un milieu social qui n'est pas fait pour moi, je le fréquente quand j'y suis obligé, mais plus vite je peut partir plus vite je pars.
Ceci marche pour ce milieu social, mais aussi pour d'autres.

Comme le disait Karlk on est formaté. Le tout c'est de le savoir et de l'admettre. Es-ce que quelqu'un qui a été élevé entre mozart et les sorties dans les musées va pouvoir construire sa vie avec quelqu'un qui a été élevé entre "les colocataires" et l'hypermarché? J'en doute.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Es-ce que quelqu'un qui a été élevé entre mozart et les sorties dans les musées va pouvoir construire sa vie avec quelqu'un qui a été élevé entre "les colocataires" et l'hypermarché? J'en doute.

La rencontre est un moment clé.
On se marie souvent avec quelqu'un du même milieu social, car on fréquente les mêmes endroits, avec des amis communs, les mêmes réferences culturelles .... Je connais énormément de couples de profs. De ma promo de 36 travailleurs sociaux, sont sortis au moins 2 couples.

Mais les gens sont de plus en plus mobiles, de gré ou de force. Il est fini le temps ou les hommes ne quittaient leur villlage que pendant le service militaire.
Il est plus facile de rencontrer quelqu'un de différent.
C'est aussi socialement mieux accepté.
Quand à construire sa vie, avec un peu d'ouverture d'esprit, l'amour fait de grandes choses. ;)
A 10 ans, je faisais de la danse classique avec la fille d'un adjoint au maire et j'entrais dans le meilleur collège de la ville.
Au même age, Chéri vivait dans la misére en Algérie et quittait l'école.
On a pas toujours les mêmes gouts, mais chacun fait des concessions.
Je le laisse regarder le foot un soir :roll: il me laisse regarder Arte le lendemain.
Des couples "mixtes" du point de vue du milieu social, je pense qu'il y en a beaucoup.
Par contre tiennent-ils mieux ou moins bien que les autres, je ne sais pas.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Zom et moi on est de milieux différents, comme l'était mes parents :

zom : parents sans "éducation scolaire" commerçants, de droite, traditionnels, avec des thunes
moi: parents littéraires avec diplômes universitaires (journalisme, philo, lettre), de gauche (voire extrême gauche/révolutionnaires), 68ards, sans thunes :lol:

Dans le genre différents y'a pas plus mieux :lol:

Je pense que si on est ensemble c'est parce que zom est en total rupture avec ses parents côté politique, intellectuel (du point de vue idéologique) et plein d'autres choses...

Je pense que cette différence m'a à moi appris quelque chose : d'être plus tolérante et ça par amour... Quant à zom, je ne sais pas ce qu'il ressent, mais il est ravi je pense, de se retrouver dans un milieu dans lequel il se reconnaît intellectullement...

Parfois, c'est pas facile à vivre au quotidien, pask'au delà de la différence, il y a aussi tous les sentiments qu'on éprouve pour sa famille, etc, mais y'a rien d'insurmontable avec un peu de tolérance et de compromis... Et perso, je n'en rajoute pas et j'essaie souvent de comprendre paske sinon zom serait en conflit permanent avec ses parents (sauf certains trucs qui passent pas :lol: )

Pour info mes parents :

maman: fille de bourges, citadine (parisienne !!!!!), fille d'un communiste activiste et d'une mère, conseillère d'éducation, qui à l'époque a quitter son mari avec ses quatre enfants :lol:

père : fils d'agriculteurs, sans diplômes et gros propriétaires terriens (mon père était à peu près comme zom : en total opposition avec sa famille)
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
pupucinette a écrit :Pour info mes parents :

maman: fille de bourges, citadine (parisienne !!!!!), fille d'un communiste activiste et d'une mère, conseillère d'éducation, qui à l'époque a quitter son mari avec ses quatre enfants :lol: )

oui, oui c'est possible :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Pour ma part c'est vrai que mon homme et moi ne sommespas issus du meme milieu social; et honnetement ca pose parfois dans problemes, principalemment au niveau de l'éducation qu'il a recue...

:arrow: Mes parents gagnent bien leur vie (enfin mon père surtout vu que ma mère bosse episodiquemment mais s'occupe de la maison) mais ne sont absolument pas materialiste, toujours eu des voitures plutot pourries l(a denriere : une 206, je n'en reviens toujours pas :lol: ) mais partir à l'autre bout du monde 2 fois par an...

:arrow: La famille de zom, niveau financier moyen, mais à fond dans la consommation : 4voituires pour une famille de 4, 4 télés, 4 lecteurs DVD, le portail électrique avec transmission vidéo, etc etc...

J'ai un peu de mal a m'exprimer, mais ca pose parfois probleme d'une part quand je vais passer quelques jours dans ma belle-famille (cet esprit de consommation à bloc, presque une competition avec le voisinage pour savoir qui aura plus, me donne envie de vomir et me rend odieusmement aggressive envers toute sa famille, alros je prefere éviter) et également au sein de mon couple, car mon copain a été élevé dans cet esprit la, et meme s'il commence plus ou moins a évoluer, ca ressort de temps en tmps et ca prete parfois à de jolies engueulades...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »