Zom et moi on est de milieux différents, comme l'était mes parents :
zom : parents sans "éducation scolaire" commerçants, de droite, traditionnels, avec des thunes
moi: parents littéraires avec diplômes universitaires (journalisme, philo, lettre), de gauche (voire extrême gauche/révolutionnaires), 68ards, sans thunes
Dans le genre différents y'a pas plus mieux
Je pense que si on est ensemble c'est parce que zom est en total rupture avec ses parents côté politique, intellectuel (du point de vue idéologique) et plein d'autres choses...
Je pense que cette différence m'a à moi appris quelque chose : d'être plus tolérante et ça par amour... Quant à zom, je ne sais pas ce qu'il ressent, mais il est ravi je pense, de se retrouver dans un milieu dans lequel il se reconnaît intellectullement...
Parfois, c'est pas facile à vivre au quotidien, pask'au delà de la différence, il y a aussi tous les sentiments qu'on éprouve pour sa famille, etc, mais y'a rien d'insurmontable avec un peu de tolérance et de compromis... Et perso, je n'en rajoute pas et j'essaie souvent de comprendre paske sinon zom serait en conflit permanent avec ses parents (sauf certains trucs qui passent pas

)
Pour info mes parents :
maman: fille de bourges, citadine (parisienne !!!!!), fille d'un communiste activiste et d'une mère, conseillère d'éducation, qui à l'époque a quitter son mari avec ses quatre enfants
père : fils d'agriculteurs, sans diplômes et gros propriétaires terriens (mon père était à peu près comme zom : en total opposition avec sa famille)