? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si oui, qu'elle est votre recette ? :mrgreen:
Cheffe de Tribu.
coucou!! je crois que personne ( rond, mince, blond, brun, homme, femme....) ne s"assume" completement tout le temps! tout le monde a des moments de doutes, de spleen, et je pense que les gens qui "s assume" font en sorte que ces moments de doute ne dur pas trop longtemps, la est la difference a mon sens.
pour moi on ne " s assume" pas on s aime ... ou pas!! ;)
comme le dit liliouioui pour beaucoup cela depend des jours...
ce qui m'aide a m'assumer et a m'aimer, c'est d'un côté l'amour et le regard de mes proches.
c'est aussi une vie professionnelle riche, epanouissante, un poste intéressant. comme j'aime ce que je fais, je suis toujours bien accueillie chez mes clients, cela se passe bien de visu ou par telephone. donc je suis assez sûre de moi, je me sens valorisée, appréciée, utile.

le contre poids c'est que je n'ai pas (peu!) de temps pour moi. entre les horaires duTAF, mon fils en bas âge, les soucis du quotidien a gérer...

mais en general je m'assume et je me sens bien dans ma peau. si j'y reflechis serieusement j'aimerais perdre du poids, mais dans ma vie quotidienne, je me sens plutot bien et le regard porté sur moi par les gens qui m'entourent (pro et perso) sont positifs.

c'est un ensemble, un equilibre qui fait que oui, je m'aime bien.
Merci de vos réponses :)
Cheffe de Tribu.
Moi je fais une différence entre s'assumer et s'accepter.
Pour moi s'assumer est le fait de ne pas avoir honte d'être celle qu'on est et de ne pas se cacher ni aux autres ni à soit même et ça c'est tous les jours 24/24 et 7jours /7, c'est en résumé être libre à la face de monde et vivre pleinement sans entraves qu'on pourrait se mettre car on aurait du poids.

Ensuite vient le fait de s'accepter et là c'est une histoire entre moi et moi, est ce que j'accepte la personne que je suis avec le corps que j'ai, oui je l'accepte et evidement j'ai des moments de doutes ou de tristesse où l'on pense à certaines choses qu'on a envie et qu'on a pas mais je pense que ces courts moments ne peuvent pas mettre en doute le fait que je m'accepte completement et que si je dois être ainsi je le serais, ça ne m'empêchera pas de construire ma vie car mon poids ne fait pas un tout je ne suis pas que des kilos :D
Zut
je ne dirais pas que je m'assume totalement mais je commence à me respecter!

Je respecte mon corps, je le considere comme un don de Dieu car il y a des enfants malades et des jeunes filles de mon âge qui sont à cette heure-ci à l'hôpital ! et j'imagine qu'elles aimeraient bien être à ma place plutot qu'à la leur!
Alors je me soigne, je fais des efforts pour m'assumer ! :D

PS: la recette miracle de l'acceptation c'est l'AMOUR ! quand un homme te regarde dans les yeux et te dit "je t'aime", là tu es sûr que tu vas t'assumer.... enfin de mon point de vue !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
kokette a écrit :je ne dirais pas que je m'assume totalement mais je commence à me respecter!

Je respecte mon corps, je le considere comme un don de Dieu car il y a des enfants malades et des jeunes filles de mon âge qui sont à cette heure-ci à l'hôpital ! et j'imagine qu'elles aimeraient bien être à ma place plutot qu'à la leur!

PS: la recette miracle de l'acceptation c'est l'AMOUR ! quand un homme te regarde dans les yeux et te dit "je t'aime", là tu es sûr que tu vas t'assumer.... enfin de mon point de vue !

tres belle réponse Kokette.moi aussi,je m'acceptes mieux.Et depuis que je m'accepte un peu plus voire meme beaucoup plus,j'ai arreté de grossir.Sans faire des effort.je maigris meme plutot.c'est tellement beau de s'aimer.cela aide les gens à nous aimer.
kokette a écrit :je ne dirais pas que je m'assume totalement mais je commence à me respecter!

tres belle réponse Kokette.moi aussi,je m'acceptes mieux.Et depuis que je m'accepte un peu plus voire meme beaucoup plus,j'ai arreté de grossir.Sans faire des effort.je maigris meme plutot.c'est tellement beau de s'aimer.cela aide les gens à nous aimer.
Oups, le doublon :oops:
Je suis un être humain, avec ses défauts et ses qualités.
Ma vie vaut autant que toutes les autres.
Ni plus ni moins.
Il a fallu 25 ans et plein de baffes pour en arriver là.

Depuis que j'ai compris ça, je m'accepte, je m'assume....appelez ça comme vous voudrez.

Il y a toujours des périodes de blues mais la vie reprend toujours le dessus.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Recette by biscuit :
:arrow: fréquenter ce forum régulièrement
:arrow: sourire
:arrow: soigner son apparence (bizarre hein mais "avant" je ne portai que des trucs nazes et frocement j'avais honte...)
:arrow: euh ouais c'est tout ( bon moi j'ai un secret qui s'appelle Toto mais bon euh j'le prete pas ;) )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »