? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis plusieurs mois, je ne m'assume plus du tout.
Je me hais, je me dégoute.
Mon corps, ma graisse, mes bourrelets, et tout ces formes m'horripile, je me regarde le moins possible dans la glace.
Ca va vous paraitre stupide mais quelques fois, j'ai envie de prendre un couteau, une lame et couper tout ce qui dépasse.
Dans la rue, tout le monde me regarde, des gens me jugent, des gens me critiques c'est pour cela que je sors le moins possible.
Dans ma journée, je sors que 10 minutes juste pour aller chercher du pain et le reste du temps je reste renfermée.
Je n'ai plus du tout confiance en moi, je ne suis plus aussi sure de moi qu'auparavent.
Je me laisse aller, je ne fait plus rien pour plaire a mon homme.
Lui, ne sait pas a quel point je souffre, je le vois que le soir a partir de 18h et j'essay d'etre correcte.

Désolé d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de parler.
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
Comment se fait'il que auparavant tu t'assumais et là, plus rien... Il s'est passé quelque chose? Genre remarque débile? Tu ne dois pas t'en vouloir de broyer du noir, ça nous arrive à tous! ce qui te gêne le plus est ce le regard des gens ou le regard que tu as toi envers ton corps?
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Je ne me suis jamais assumer completement mais la depuis 6 mois, c'est le desastre :(

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
coucou Lucie,
je crois que nous avons toutes des périodes ou nous n'assumons pas.
il faut que cela reste temporaire :-)

il faut trouver une solution !
couper tout ce qui dépasse de nos silhouettes punaise si ct possible cela ferait longtemps que ce serait fait :lol:
alors bon faut trouver autre chose.

tu parles de ton mal être par rapport a ton corps, mais quid de ta vie professionnelle, de tes loisirs ?

si ton homme t'aime et te soutiens, ce qui est deja bcp, il faut t'appuyer sur ses sentiments pour re doper ta confiance en toi même.

concernant ton corps il faut réapprendre à l'aimer. parfois cela tient à peu de choses: en prendre soin (epilation, gommage, hydratation, un massage, une journee hammam, bref un moment a lui consacrer pour le rendre plus beau), t'acheter de nouveaux vetements, ou sous vetements, cela peut aussi être aller chez le coiffeur, ou l'estheticienne pour un soin du visage.

je sais bien que tout cela coute de l'argent, mais il y a des choses accessibles (les soins du visage chez Yves Rocher c pas enorme, les cremes pour le corps on en trouve plein aussi en grandes surfaces...)

prends du temps pour toi. aucun corps n'est monstrueux. essaye peut etre de manger plus "sainement", ou de faire du sport , peut etre le fais tu deja ... reprends le contrôle sur ton corps. il n'est qu'une partie de ton image. le sourire, les yeux en disent bcp plus long sur toi que la forme de ton ventre ou de tes cuisses.

donc si tu arrives a changer un peu d'etat d'esprit, tu auras deja ccompli une partie du chemin.
courage
Tu devrais essayer de partager ta souffrance avec celui qui partage ta vie. Il ne faut pas croire que tu va l'ennuyer ou qu'il va te rejeter pour ça. Garder tout pour toi n'est pas une bonne chose car à force tu va finir par craquer.

Si des personnes vivent en couple, c'est pour pouvoir s'épauler et se soutenir mutuellement, laisse lui s'en la possibilité. Si tu es avec ce garçon, c'est parce que tu lui fais confiance, tu peux donc tout lui dire.

En te sentant soutenue par celui que tu aime, il te sera certainement beaucoup plus facile de reprendre le dessus. Courage.
Six mois? Et c'est maintenant que tu nous en parle Lucie?
Qu'est ce qui s'est passé entre temps, tu avais l'air d'aller bien?!
Comment cela se fait'il que tu ne t'acceptes pas?
Serait-ce juste une petite déprime ou le ressens tu comme un malaise plus profond?
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

non, c'est pas une ptite déprime, j'en ai ras le bol.
J'ai plus envie d'exister

Salut ma belle!
Je pense que Marilynt à raison dans ce qu'elle dit. Et puis tu ne peux pas dire que tu n'as plus envie d'exister! Même si dans la vie tu prends aps mal de coup, je pense qu'elle vaut le coup d'être vécue! Tu es sûement une personne bien, mais pourquoi ne parles tu pas de ce que tu ressens à ton zom ou à tes proches. Tu devrais peut être t'isoler quelque temps et faire un break? Prends une journée pour toi et fais une chose que tu aimes. Mais ne vas pas sombrer dans des idées gores, style, j'vais me lacérer au couteau pour avoir l'air filiforme, ce que les gens voient en toi, c'est ce que toi tu fais ressortir, sois toi même et tu verras qu'il vaut mieux être LUCIE qu'être une pauvre crétine taille 34 saturée de bouffe lyophilisée! Fais attention à toi, je t'en prie! :cry:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »