? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon bein voilà
Actuellement je me penche vers les rencontres sur le net, mais je suis quelque peu mal à l'aise de... (oui mon annonce reflète une certaine agressivité, ptêt même des préjugés, et ptêt même qu'elle est pas clair)
Alors je m'interroge du pourquoi de cette démarche.
Le truc c'est qu'effectivement, sûrement, que je me cache un peu derrière mon pc
Mais il y aussi le fait que je ne vois pas comment rencontrer quelqu'un de bien ailleur (au boulot non, et je fais du sport en solo, et les transports...moyen, en boîte je peux pas...etc etc)
Et quand quelqu'un m'aborde, eh bien euh j'ai cette facheuse tendance à le rafraîchir (manque de crédulité frisant le style désabusée) :?
De façon générale je prend plus le temps d'écouter sur le net
De plus je me dit que la franchise c'est pas forcément réservée aux rencontres en vis à vis, tout le monde à droit au bénéfice du doute...
Bon j'ai comme d'hab du mal à déméler toutes mes idées, mais là je vous demande votre avis vous qui peut-être utilisez ou avez utilisé le net pour rencontrer l'autre, votre potentiel moitié!
J'ai rencontré mon copain sur le net.
Sans ça, nos routes ne se seraient sans doute jamais croisées!
Se parler sur le net, sans forcément envisager une éventuelle rencontre/relation, permet de s'exprimer plus librement, c'est une chance pour les timides. ça peut aussi pour certains créér un certain isolement, ça semble tellement plus simple... trop simple! Il faut aussi y penser.
J'ai également rencontrer mon Cher et tendre sur le net. Nous habitions pourtant à 40 kilomètre l'un de l'autre. Nous aurions pu peut etre nous croiser mais pas forcément tomber amoureux rien qu'en se croisant.

J'ai décidé de m'inscrire sur un site de rencontres, un peu pour les memes raisons que toi. Je pense que c'est un bon moyen de rencontres. enfin, pas moins bons que d'autres. Je ne sortais pas beaucoup de chez moi. N'avait pas d'amis partager des repas, des activités. Je me suis inscrite et c'est moi qui est fait le premier pas. Nous nous sommes rencontrés environ quinze jours après notre première discussion sur le net. Cela remonte à mars 2004. avant, j'avais rencontré mes ex en realité. pas virtuellement sur le net. C'est la première fois que j'ai utilisé ce moyen et je le recommande! Nous sommes souvent seules à penser que personne n'est capable de nous aimer et contrairement à ce que j'ai croire, le net n'est pas le moyen le plus dur pour les rencontres. J'ai déjà essayé les annonces matrimoniales et là franchement c'est plus corsé!

Donc, fonce, en ce qui me concerne cela ne m'a apporté que des bonnes relations.

bises
isa
bon ... outre le fait que j'ai rencontré mon homme sur le net ... avant j'ai eu d'autre essai virtuel ...

sur des sites de rencontres , dont deux très connus ( pas de pub promis )
j'ai meme rencontré ... mon meilleur ami ....
nan il est pas devenu mon meilleur pote .. c'etait dejà mon meilleur pote mais on le savait pas .. on avait des points de compatibilité alors on echangeait nos vies , nos coups de coeur , pendant deux mois et puis on se file rencard et là on se retrouve au resto ... en se disant que je serai dejà la bas avec un beret noir et un badge ( anti GWB => periode de guerre ) ...
je vous raconte pas nos tete ... on en a pleuré de rire ...

j'ai aussi rencontré mon voisin de palier ... et su que une de mes profs etaient un travesti ...

bref .. la 4eme rencontre a été la bonne .. à 1000 km .. wais mais pleine de bonnes choses ;)
Oui moi aussi rencontre via le net...
J'ai répondu à son annonce. Parce que son annonce était bien écrite, sympa. Que je sentais derrière ses mots quelqu'un d'intelligent et de respectueux.
Parce que je pensais correspondre à celle qu'il recherchait.
Nous nous sommes écrit quelques temps. On s'est dit pas mal de choses, c'est plus facile sur Internet, on se livre plus volontieres, çà n'engage à rien. Nous avons eu très vite envie de nous rencontrer.
Et nous avons eu raison... :P

Pour en revenir à toi. Cela me parait naturel comme démarche. Oui on se cache un peu au début, mais justement cela nous permet de faire un premier pas, que nous ne ferions pas autrement. Je m'explique : tu as passé une annonce, tu es prête à répondre et à échanger des messages. Alors que tu ne serais jamais allée en boîte par exemple, tu n'aurais jamais dragué un mec.
Donc, pas de gêne à avoir vis-à-vis de çà. J'ai fait la même chose. Cet homme m'aurait abordée dans la rue, je ne lui aurais pas répondu, je l'aurais envoyé balader.

Par contre, tu dis que ton annonce est agressive et pas claire. Réécris là !!! :P
Bonne chance en tout cas ;)
moi aussi j'ai rencontré ma chérie sur le net... Et pourtant on a été dans la même fac, presque les mêmes batiments pendant deux ans...
enfin bon, effectivement je comprends ce que tu ressens quand tu dis "comment rencontrer quelqu'un ailleurs que sur le net?"

Pour moi c'était le même probleme, je suis super timide, je ne vais pas en boite (merci les fumeurs), et le seul endroit ou j'aurais pu faire des rencontre c'est la fac, mais aborder une jeune fille comme ça a la BU ou la cafet... ben c'est pas facile...

Alors que sur le net, tu aborde beaucoup plus facilement les gens donc c'est plus facile de faire connaissance...
Reste ensuite le probleme de la distance, qui augmente beaucoup avec le net... :?
Internet est en effet un excellent moyen de rencontre pour les personnes qui ne sont pas très sure d'elles. Le simple fait que tu admette être sur la défensive quand quelqu'un t'aborde en personne montre que c'est un peu le cas pour toi.

Il faudrait que tu essaye de te dire que les garçons qui viennent vers toi ne sont pas forcémment mal intentionés et que l'on peut avoir envie de te connaître juste pour le "plaisir". Les rondeurs ne font pas fuir les garçons, beaucoup les apprécient même si ils n'osent pas l'admettre (vive la société et ses canon de beauté lobotomisants).

Bref continue de chercher sur internet, mais ne t'enferme pas uniquement dans cette logique, continue de sortir et surtout, laisse une chance à ceux qui viennent vers toi. Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire juste parce que tu es sur la défensive non ?
moi aussi j'ai rencontré mon hom sur le net et pourtout on habite a 5km l'un de l'autre avons été a la même ecole et nos familles se conaissent!!!! ms c un bon moyen de parler de passer du temps c pas une tare de chercher sur le net la preuve!!
Tous vos écrits me touchent
Mais pourtant j'ai du mal à accepter cette envie d'utiliser le net
C'est pas le moyen qui me dérange, c'est surtout que je me rend compte que c'est pas forcément le meilleur moyen de prendre confiance en moi.
Je rêverai de pouvoir avoir autant de répartie sans être derrière mon pc, koike plus je suis stressée plus je parle de tout de rien, et souvent on me dit trés sûre de moi, extravertie, etc etc
Je fais comme le caméléon en cas de danger (réel ou potentiel) je me fond dans l'environnement, à cela j'ajoute une capacité empathique et me voilà toute lisse
Rien auquel les autres voudraient s'accrocher
Derrière mon pc c'est tellement plus aisé pour moi d'être "épicée" en "relief" mais voilà je voudrai ne pas avoir besoin de ça pour être moi!
Mais c'est vrai que je balance limite vers l'extrême pour être sûre d'être remarquée
Par contre, tu dis que ton annonce est agressive et pas claire. Réécris là !!!
Bonne chance en tout cas

Bein si vous l'avez lue, qu'en pensez-vous, et j'avoue que je me dit bein d'être plus patiente et de la réecrire après avoir avancée dans l'affirmation de soi et la confiance en soi (ce que j'espère trouvé ici) :-k
En tout cas merci encore pour vos réponses!
Entre draguer sur le net, dans la rue ou en boite, il y a toujours des paramètres qui nous échappent en entamant la relation, et je ne crois pas qu'il y ai une solution meilleure que les autres. ça depend des personnalités.

Déjà, si par le net, tu arrives à trouver des réparties, tu arrives à t'exprimer, c'est une bonne chose: mieux vaut t'exprimer au moins de cette façon, même si ça ne te satisfait pas totalement encore, plutot que de ne pas t'exprimer du tout.

c'est un moyen de reprendre confiance en toi. Parce qu'aprés, si tu rencontres des gens avec qui tu as parlé sur le net, ils seront plus patients avec toi que des vrais inconnus pour que tu retrouves ta confiance, et puis tout simplement, on prend des tics, à force (comme ceux qui chat beaucoup et qui disent lol à haute voix pour rigoler, etc).
Encore et toujours je trouve dommage que les relations, notament amoureuses, débutent sur le net! Je me répète mais c'est tellement plus exitant, plus palpitant de rencontrer qqun en vrai, avoir des sentiments grandissants, avoir le tza tza tzu (ref : sex and the city)...... Bien sûr on va me dire : "rencontrer qqun sur le net ou dans la réalité c'est la même chose, c'est une forme de rencontre comme une autre! tu n'es pas dans l'air du temps! ... " Moi je ne trouve pas!

Maintenant j'ai l'impression qu'internet est devenu le summum de la rencontre ! Les gens ne jurent plus que par ce moyen ! #-o

Comme d'hab c'est mon opinion, je ne juge personne! :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Kokette, je me dois de te dire que tout le monde ne fait pas des rencontres sur internet.
Il y a des gens assez intelligent je suppose, pour ne pas embrasser direct la personne avec qui ils ont parlé.
La rencontre, la toute première, est pour moi la rencontre réelle, c'est celle là qui fera toute la différence.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Fraisie a écrit :Kokette, je me dois de te dire que tout le monde ne fait pas des rencontres sur internet.
Il y a des gens assez intelligent je suppose, pour ne pas embrasser direct la personne avec qui ils ont parlé.
La rencontre, la toute première, est pour moi la rencontre réelle, c'est celle là qui fera toute la différence.

oui je suis d'accord avec toi Fraisie! je suis simplement une nostalgique de la rencontre "naturelle" et non pas virtuelle" !

Mais je suis d'accord avec toi! :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Même point de vue alors. ;)
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Fraisie a écrit :Il y a des gens assez intelligent je suppose, pour ne pas embrasser direct la personne avec qui ils ont parlé.

c'est une preuve d'intelligence de ne pas embrasser "direct"?

je suppose que c'est une histoire de ressenti et de personne!pas besoin du net pour "embrasser direct":ça m'est deja arrivé dans la vraie vie,d'embrasser (presque) direct et me sens pas conne pourtant...je prefere les remords que les regrets,moi! :P

bref,pour moi,le net est un mode de rencontre comme un autre...le tza tza tzu,tu l'a forcement à un moment aussi...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »