? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes
Je sais bien qu'ils y a des gens qui vivent des choses encore pire que cela mais je viens de me prendre un coup sur la tête et je me demande comment je vais passer le cap. Après plusieurs mois d'attente je viens d'apprendre que je risquai d'être virée de ma boîte d'ici peu....
A vrai dire j'en avais par dessus la tête de cette boîte de m.... mais delà à dire que je rêvais d'aller pointer au chômage il a un monde. D'autant plus que mon homme est un grand chercheur.......... d'emploi depuis un certains temps et donc maintenant non indemnisé? Bien sûr je vais me battre pour faire valoir mes droits et tirer le meilleur parti de la situation mais après ? Quand je vais devoir me mettre à chercher du boulot, où vais-je trouver l'énergie nécessaire pour éviter la dérive et surtout mettre de côté tous mes complexes qui me font douter de moi et penser que professionnellement je suis loin d'être une championne et qu'avec mon physique de rêve pas mal de portes riquent de se fermer. Evidemment je n'attends pas de solution miracle mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur la patate car manque d'amies et impossible d'en parler au boulot....
Coucou !

Alors dis moi, dans quel domaine travailles-tu ? Tu as suffisemment travaillé pour prétendre aux allocations chomage ? Car si c'est le cas, ça te permettra de voir venir pendant que tu recherches.

Nous sommes beaucoup - hélas - dans le même sac :(
Pampulilu, pouvoirs magiques !
Je ne peux vraiment pas t'aider... :( mais je suis très peiné d'apprendre ce qu'il t'arrive. Je te fais de très gros bisous, et te souhaite beaucoup de courage, et surtout bats toi si tu le peux ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Merci les filles pour vos encouragements.
Cela fait plus de 11 ans que je travaille dans la même entreprise. Je m'occupais de relations avec la presse. Je n'ose pas en dire plus de peur que certains de mes collègues soient des habitués du site. Ma situation étant vraiment particulière je suis obligée d'être discrète (sans faire de parano non plus). Bien sûr compte tenu de mon parcours professionnel j'aurais droit au chômage pendant un certain temps, mais bon cela m'inquiète tout de même. J'ai rendez-vous avec un avocat dans quelques jours de façon à mettre sur pieds ma négociation. Je suis également révoltée par ce qui m'arrive puisque je me suis fait "piquer" ma place par une fille pistonnée par le maire de la ville où je travaille.... En plus, elle est blonde, bien foutue et travaille plus pour éviter l'ennui que par besoin. Alors forcément j'ai un peu du mal à digérer.
En tout cas merci encore pour vos posts. Je vous tiens au courant.
raphaelle a écrit :Merci les filles pour vos encouragements.
Cela fait plus de 11 ans que je travaille dans la même entreprise. Je m'occupais de relations avec la presse. Je n'ose pas en dire plus de peur que certains de mes collègues soient des habitués du site. Ma situation étant vraiment particulière je suis obligée d'être discrète (sans faire de parano non plus). Bien sûr compte tenu de mon parcours professionnel j'aurais droit au chômage pendant un certain temps, mais bon cela m'inquiète tout de même. J'ai rendez-vous avec un avocat dans quelques jours de façon à mettre sur pieds ma négociation. Je suis également révoltée par ce qui m'arrive puisque je me suis fait "piquer" ma place par une fille pistonnée par le maire de la ville où je travaille.... En plus, elle est blonde, bien foutue et travaille plus pour éviter l'ennui que par besoin. Alors forcément j'ai un peu du mal à digérer.
En tout cas merci encore pour vos posts. Je vous tiens au courant.
moi je suis au chomage depuis septembre car ma boite a fermer et je n'ai aucun diplome en poche donc je te comprend courage la vie est belle quand t on veux...bisous
Alors, tout ce que je peux te conseiller, c'est de mener une recherche d'emploi en parallèlle de tes démarches juridique.

Le problème en cas de licenciement injustifié, c'est qu'on disperse son énergie à rassasser le passé. Il vaux mieux laisser ça à ton avocat et toi te projeter dans l'avenir et dans une démarche active pour trouver un nouveau taf.

Si comme je le soupsonne ton boss est un élu d'une collectivité locale, tu devrais demander à ton avocat de glisser dans la négociation qu'en tant que responsable des relations presse, tu es parfaitement au courant et spécialement bien placé pour savoir tout le tord que pourrait provoquer une médiatisation de ce regrettable malentendu...

:twisted: :twisted: :twisted:
Hello Defy
J'ai bien pensé à utiliser mes capacités de communicantes si je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite mais franchement je préférerai éviter d'en arriver là.... Je vais de toute façon en toucher quelques mots à mon avocat.
D'autre part tu as raison il me faudra très vite passer à la suite et surtout éviter de ressasser cette histoire. Dans les moments où cela va bien je me dis qu'après tout la roue tourne et que ce sera peut-être l'occasion de passer à autre chose. Mais ça biensûr c'est quand j'ai le moral au beau fixe. Alors je ne te parle pas des moments de déprim'. Enfin on verra bien et il faut se dire qu'après tout il y a des choses pires que ça.
Je vous tiens au courant les filles et encore merci pour vos gentils posts.
Juste une ptite réponse pour te souhaiter bon courage dans ta vie

professionnel, je sais que c'est pas facile , et surtout ne baisse pas

les bras ! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »