? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je saute régulièrement le repas de midi depuis quelques semaines. Officiellement, c'est pcq je me sert de l'heure du dejeuner pour bosser ce qui me reste a faire ou a apprendre pour mes etudes, mais j'avoue que ca m'arrange bien étant donné que j'ai des kilos a perdre ! :oops: .
Enfin, ca m'arrangeait bien, jusqu'à ce qu'on me dise que ca allait me faire, non pas perdre du poids, mais grossir considérablement !
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe quand on saute un repas ?
Parce que on a réussi à m'inquieter... :?
Merci d'avance,
Tout depend de si tu le sautes parce que tu dis que c'est mieux ou parce que tu n'as reellement pas faim ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
oui je dirais comme Anne...
Et pour préciser, car ca fait un peu court, si tu sautes un repas en ayant faim tu risques de manger la première chose venue, souvent très calorique, et sans écouter tes sensations de satiété en plus, d'où risque de prise de poids.
Comme les autres je dirais que si tu sautes un repas, il faut que ce soit parce que tu n'as pas faim, sinon tu risques de craquer sur n'importe quoi ou alors de retomber dans la restriction...
et bien en fait, quand je saute mes repas, je ne peux pas manger jusqu'à mon retour à la maison. J'ai pas forcément faim. J'ai bien, de temps en temps, une sensation de faim, mais c'est avant l'heure du dejeuner, vers 11h, 11h30...
Le truc, c'est que en rentrant je goûte. De toute facon je goûte, que j'aie mangé avant ou pas, donc je me dis que ca me fait toujours ce repas de midi en moins dans mes cuisses...
Je pense effectivement que je dois manger un peu plus quand je rentre, mais je sais pas si c'est si mal que ca...
:( :?:
On sait tous que sauter un repas si on a faim n'a jamais fait maigrir au contraire, ton corps va se mettre à stocker au prochain repas.
Zut
Le fait de sauter le repas et surtout le midi et en plus si tu as faim c'est pas tres bon pour la santé.
Le truc a faire serait plutot de manger fruits et legumes plutot que de sauter un repas et de s'en tenir à ca, tu peux y aller correctement, sans mettre de sauces bien sur.
Mais perso, il vaut mieux manger le midi, et manger light le soir, genre fruit et legumes, comme ca ton corps ne travail pas trop la nuit en dormant, tu passe une meilleure nuit et tu n'accumule pas les graisses comme si tu te prenais 2 steack, du fromage et un demi pot de nutella.
Je te comprend bien. Parce que moi aussi je saute un repas : celui de midi. Mais je n'est pas faim a ce moment là. Mais quand jrentre chez moi, je vais vite manger un truc :roll:
Je me pose la question, si c'est mauvais de sauter un repas meme si on n'a pas faim :?:
Scal a écrit :Le fait de sauter le repas et surtout le midi et en plus si tu as faim c'est pas tres bon pour la santé.
Le truc a faire serait plutot de manger fruits et legumes plutot que de sauter un repas et de s'en tenir à ca, tu peux y aller correctement, sans mettre de sauces bien sur.
Mais perso, il vaut mieux manger le midi, et manger light le soir, genre fruit et legumes, comme ca ton corps ne travail pas trop la nuit en dormant, tu passe une meilleure nuit et tu n'accumule pas les graisses comme si tu te prenais 2 steack, du fromage et un demi pot de nutella.

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de choses :roll:
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Scal a écrit :tu n'accumule pas les graisses comme si tu te prenais 2 steack, du fromage et un demi pot de nutella.

Et le Nutella alors, on a le droit de le manger à quel heure ? :lol:
bbsorciere a écrit :Et le Nutella alors, on a le droit de le manger à quel heure ? :lol:
Nutella, à toute heure moi je dis !
Un repas au nutella, j'ai jamais fait, ca doit etre bonnnn !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
bbsorciere a écrit :
Scal a écrit :tu n'accumule pas les graisses comme si tu te prenais 2 steack, du fromage et un demi pot de nutella.

Et le Nutella alors, on a le droit de le manger à quel heure ? :lol:

Le nutella pour le gouter de 16h, avant d'aller à la piscine, un bon apport de sucre et hop on se reveille tout de suite :D
LE NUTELLA ne supporte aucune règle à part celle de se faire déguster au moment où on en a vraiment envie!!
au petit dèj,
à midi après un bout de fromage,
à 17H23 pourquoi pas,
ou avec la lune pour nous tenir compagnie! :changes:
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
Merci de nous rappeler ces regles de (sur)vie basique MangueCarotte !

Remplacez nutella par réglisse, fraise tagada, creme de marrons, confiture de myrtille, saucisson ou autre friandises de votre choix !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »