? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les filles (les gars aussi?),

Je n'ai jamais posté dans cette rubrique jusqu'à présent.
Je vais un peu me présenter.
Je ne suis pas en surpoids, je pèse actuellement 60/62 kilos pour 1m69.
Jusqu'à septembre de l'an dernier je n'avais aucun souci avec mon poids. Je pesais 59, 60 kilos à peu près. Et en l'espace de 5 ou 6 mois j'ai pris 15 kilos. Je me disais ce n'est pas grave, les rondes sont jolies, je suis jolie, mais la transformation avait été trop rapide et je me sentais étrangère à ce corps.
J'ai entamé un régime en avril de cette année. J'ai perdu 10 kilos en quelques semaines. Radical. Arrivée à 63 kilos j'ai craqué, j'ai boulimié, et j'ai repris du poids, mais pas tout heureusement. Je me suis remise au sport, j'ai repris un régime "normal", et j'ai, enfin atteint mes 59 kilos d'avant. J'aurais voulu moins mais bon... bref. Je me sentais à nouveau bien, et j'ai recommencé à manger trop. Trop gras, trop en quantité, je me suis reposée sur mes lauriers. Je suis à nouveau dans une période où je mange trop. J'ai déjà repris presque 3 kilos et j'ai peur de recommencer à faire du yoyo. En plus j'ai déménagé, j'ai lâché le sport...

Je ne sais pas trop si la rééducation est pour moi, ma hantise c'est le yoyo, je sais que si je reprends 5 kilos je vais me lancer dans le comptage de calories et rebelote maigrir craquer grossir... je veux rester à mon poids de forme!
Alors voilà je reprends le sport (ça marche bien sur moi), deux à trois fois par semaine, et je vais essayer d'apprendre à m'arrêter quand je n'ai plus faim... on y croit! :multi:
Pardon d'etre franche, mais si tu pèses 59 Kg pour 1,69 m, c'est très bien,
Je ne voie pas où est le problème, et même si tu montes jusqu'à 65 kilos et bien tu ne seras toujours pas en surpoids.

Alors ou, j'ai mal compris ton post (ce qui est fort possible, hein, je suis blonde(non je deconne)) ou alors je crois que c'est un problème plus profond par rapport à ton poids, mais dans ta tête et pas dans ton corps.

BIZZZZZ
Bienvenue parmi nous Miss_Tofu :)

tu sais déjà comment tu vas commencer ;) faire attention à tes sensations alimentaires, c'est en quelque sorte la clé de la rééducation, allié avec la reprise du sport, rien de mieux !
par contre, il faut savoir qu'il y a des possibilités de reprises de kilos lors des premiers temps dans la rééduc... il ne faut pas que tu sois étonnée de ça, ni que ça te sappe le moral et que tu retournes à ton comptage de calories et au yoyo... 'fin c'est pas le cas pour tout le monde, rassure toi :)
tu peux peut être commencer un carnet alimentaire pour voir pourquoi tu manges "trop" ou trop gras... ça te donnera des pistes pour comprendre ce qui se passe :)

mais ne pas oublier de se faire plaisir :D
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Dydy26 a écrit :Pardon d'etre franche, mais si tu pèses 59 Kg pour 1,69 m, c'est très bien,
Je ne voie pas où est le problème, et même si tu montes jusqu'à 65 kilos et bien tu ne seras toujours pas en surpoids.

Alors ou, j'ai mal compris ton post (ce qui est fort possible, hein, je suis blonde(non je deconne)) ou alors je crois que c'est un problème plus profond par rapport à ton poids, mais dans ta tête et pas dans ton corps.

BIZZZZZ

la rééduc n'est pas faite que pour les personnes qui veulent perdre du poids... parce que ça n'est pas le but premier, tu pourras lire que des personnes n'en perdent pas d'ailleurs... il n'y a pas forcèment un problème mais une envie de rester telle que l'on est, c'est à dire à son poids de forme... se réconcilier aussi avec les aliments et ne pas vouloir replonger dans les régimes pour stopper définitivement le yoyo :)

si tu regardes bien, elle dit avoir pris un peu de poids suite à un régime et pour éviter d'en prendre plus parce qu'elle juge que son alimentation n'est pas très saine en ce moment, elle décide de commencer une rééduc !
la rééduc c'est une façon de s'alimenter et de voir notre rapport à la nourriture et à notre corps... pas un régime amaigrissant ;)
Anna Gavalda
--
MA BAV
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Voilà, j'aimerais rester comme je suis, ne pas reprendre le yoyo et les régimes permanents... c'est bête mais à 65 kilos je me sens grosse... il n'y a que quand je passe sous les 60 que les gens commencent à ne plus me dire "tu as maigri, super!" mais "tu es bien comme ça!". Je sais c'est bête...
Miss_Tofu a écrit :Je ne suis pas en surpoids, je pèse actuellement 60/62 kilos pour 1m69.

non tu es loin d'être en surpoids ;) je pèse moi même quasi 10 Kg de plus que toi pour 1M70 et je ne suis pas ronde-ronde ;) je fais un 44, , j'imagine que tu tailles 38/40, donc tu es loin d'être en surpoids ;)

cela dit comme le confirme nani nounette si ton yoyo te gonfle je pense que la rééduc peut être quelque chose de bien pour toi, afin que tu ne te focalises plus sur ton poids, mais sur ton équilibre alimentaire " personnel".

bonne RA alors ;)
non c'est loin d'être bête... chacun vit son corps différemment, et qu'on semble ronde ou pas en fonction de son poids n'a rien à voir avec le regard qu'on a sur soi...

quand on prend du poids rapidement, comme toi tu as pris 15 kgs, c'est environ prendre 2 tailles de vêtements (si je ne dis pas de bétises) et ça fait un grand changement dans notre façon de nous voir, des fois on ne se rend pas forcèment compte de notre nouvelle apparance et on l'accepte bien ou mal... et que tu veuilles te stabiliser, se comprend aisèment !
Anna Gavalda
--
MA BAV
Miss tofu, je crois que t'as pris une super décision!!!

comme dis nani nounette, ce n'est pas une histoire de perdre ou prendre du poids, le but est de se sentir mieux dans sa tête et du coup dans ton corps.Le poids c'est subjectif, chacun ressent son bien être différemment dydy!!!!

ca va faire un mois dns trois jours que je m y suis mise, et au bout de quelques jours, fini le comptage de calories et ce p****** de sentiment de culpabilité dès que tu ne manges pas de l'herbe!!!!!

je te souhaite de trouver dans la RA TON equilibre à toi!!!!!
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
La RA c'est pour tout le monde, comme Boréale, Nani et Mangue te l'ont dit MissTofu.
Moi meme, j'ai du perdre à tout casser 2 kg en un an de RA. Mais j'ai pas du varier sur plus de -2 / +2 sans aucune privation, sans aucune frustration, en me faisant plaisir et tout et tout.
Et j'ai pas encore été poussée à coups de pieds dans les fesses (rondes) du forum.

Tu es la bienvenue ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bienvenue Miss Tofu!!

Moi non plus je ne suis pas considérée comme ronde et pourtant la RA j'en ai un besoin fou et j'ai encore du mal parfois alors tu as aut besoin d'aide et droit à cette aide que nimporte qui sur ce forum!!

T'as pris une très sage décision et on sera toutes super contentes de t'aider ;)

Gros bisous à bientôt!!
Bonjour Miss_tofu:
Mais que fais -tu donc sur ce forum?... ;) tu es avec une taille à même pas 40 ... et te voilà!.
tu as tout à fait raison de nous retrouver..
Tu t'es inscrit déjà dans un système de yo-yo avec un écart de 15 kg.
Pour certains et certaines, c'est un écart de poids avec une variation de 30 à 35 kg ... et oui.
:arrow: alors au plus vite, tu chercheras à faire une RA, au mieux pour toi.
Bienvenue chez nous.
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux. Il n'y a pas de sur-enchère de celui ou celle qui a besoin d'une RA, ici.
:arrow: Pour tous, c'est la recherche d'un mieux être, tu en fais partie.
A+ :kiss: rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Merci à toutes pour votre super accueil, je ne manquerais pas de participer aux différents sujets et de poser des questions :D :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »