? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voili voilou, la premiere fois que je poste dans cette partie du forum, ben oui il faut un début à tout...
J'ai quelques problemes avec la nourriture et je voudrais m'en sortir car je me sens mal.
En fait, des que j'ai un soucis, je me rue sur des saletés de choses sucrées et salées en tous genre
Je ne me fais pas vomir mais je me dégoute et j'ai une image tres dégradante de moi :oops:
Je voudrais savoir si je peux compenser cette gloutonnerie par autre chose et m'en sortir enfin.
J'aimerais aussi me sortir de mes mauvaises habitudes alimentaires (boisson sucrées, repas trop gras etc....) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Et pour l'amour de Dieu, n'ayez pas le meme discours que mon médecin, en me disant viande blanche, légumes, féculants natures, fruits et eau, pitié [-o<
NAN pas de discours comme ça chez nous :evil:

Bienvenue à toi Misskazu !

que vois-je ??? tu parles de saletés de choses sucrées ou salées... mais non faut pas voir ça comme ça ;) je sais c'est facile à dire... mais aucun aliment n'est mauvais en soi !! C'est déjà la première chose qui doit faire son petit bonhomme de chemin...

il ne faut pas chercher à compenser parce que c'est déjà ce que tu fais en prenant ses petites gateries (c'est pas mieux dit comme ça ?), tu le dis toi même dès que tu as un soucis tu manges davantage de gateries !
il faut que tu trouves la source de tes soucis, que tu l'identifies afin de trouver une solution à tes problèmes... (ça aussi c'est facile à dire) mais bon la nourriture ça n'aide en rien à résoudre ses soucis ! donc pas de raison de compenser par la nourriture...
ca demande du temps de savoir comment gérer ce genre de crises paliatives... mais chacun trouve sa petite solution provisoire ! je te conseillerais de commencer un carnet alimentaire, où tu pourras découvrir exactement ce qui te fait manger ses petites choses...
cette phase d'observation est contraignante et mal vécue parce qu'elle nous met face à nous même et à ces choses qu'on ne veut pas voir mais elle est nécessaire pour avancer...

arrives tu as distinguer tes sensations alimentaires ? faim et satiété ? sinon il va te falloir aussi prendre le temps de les redécouvrir petit à petit... faire la part des choses entre l'envie, la faim, la gourmandise :)

pour l'image que tu as de toi, là c'est plus dur, qu'est-ce que tu trouves dégrandant chez toi ??

vi je sais ça fait quelques questions mais ça te permettra de te situer un peu :) Bon courage à toi et n'hésite pas à demander tout ce dont tu as besoin !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »