bon alors le froid arrive, les fêtes et toussa toussa... vous auriez pas une chtite recette pour faire un bon vin chaud? 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors...
du vin rouge que tu fais chauffer dans une casserole avec quelques morceaux de sucre, un peu de jus d'orange (un peu) ou de citron (vraiment très peu), un baton de canelle, quelques clous de girofle, de l'anis étoilé et un peu de poivre...
moi je le fais comme ça... sinon, tu peux aussi acheter les préparations (mélange d'épices), c'est au rayon épices, bouillons cubes, etc... en grande surface...
du vin rouge que tu fais chauffer dans une casserole avec quelques morceaux de sucre, un peu de jus d'orange (un peu) ou de citron (vraiment très peu), un baton de canelle, quelques clous de girofle, de l'anis étoilé et un peu de poivre...
moi je le fais comme ça... sinon, tu peux aussi acheter les préparations (mélange d'épices), c'est au rayon épices, bouillons cubes, etc... en grande surface...
...
merci karen
mais il faut le chauffer longtemps le vin?
alors quasi pareil que Karen mais voici ma variante:
muscade
canelle
clou de girofle
citron
sucre de canne
muscade
canelle
clou de girofle
citron
sucre de canne
Blog de cuisine
http://cellequicuisinait.blogspot.com
http://cellequicuisinait.blogspot.com
slyla a écrit :merci karen
Faut l'arreter quand il commence à fremir
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Ah tiens puis tant que j'y suis, la variante Suedoise du vin chaud : le
On mets le sucre, les épices, tout pareil, mais avec des "morceaux" : clous de girofles entiers, morceau de gingembre entiers, zest d'orange, batons de canelle...
Et puis on filtre sur un chinois...
Au fond des tasses, chacun mets une petite poingnée de raisins secs, blonds et bruns, des amandes émondées, des noisettes...et on verse le vin par dessus...
A la fin du verre, on a les raisins, amandes et noisettes qui ont "bu" un peu de vin et c'est super bon !
On mets le sucre, les épices, tout pareil, mais avec des "morceaux" : clous de girofles entiers, morceau de gingembre entiers, zest d'orange, batons de canelle...
Et puis on filtre sur un chinois...
Au fond des tasses, chacun mets une petite poingnée de raisins secs, blonds et bruns, des amandes émondées, des noisettes...et on verse le vin par dessus...
A la fin du verre, on a les raisins, amandes et noisettes qui ont "bu" un peu de vin et c'est super bon !
De retour !!!
fanny-manon a écrit :Ah tiens puis tant que j'y suis, la variante Suedoise du vin chaud : le Glögg (prononcer Kleugg)
Désolée j'avais laissé libre le temps de retrouver l'orthographe...
De retour !!!
merci les filles! y'a plus qu'a faire maintenant
va falloir que je fasse des test avant qd meme
tout les soirs un petit verre je vous dit pas l'état arrivée à Noel 
ah oui, un peu de gingembre, et / ou de muscade... c'est vrai aussi... tu peux aussi mettre une rondelle d'orange à cheval sur le bord du verre 
...
Bonjour les filles voici une recette réalisée par mon ami Robert au Mazarin sur la route du Ballon d'Alsace qui vos le détour.
Vin chaud Façon Mazarin
Vin blanc 10 litres
Eau 3 litres
Bâtons de cannelle 24
Orange 5
5 Ã 6 mandarines
Sucre 1 kg
Vanille une gousse
Noix de muscade 1 cuillère à café
Une foie chaud ajouter une grosse cuillère à soupe de miel
A vous de faire les division.
amicalement