? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désolée si ce sujet est mal placé , mais j'ai besoin de dire ce que je pense ...

Alors voila moi je voulais savoir ce que vous pensez de ce sujet , parce que moi j'en ai marre et rale bol d'etre victime d'une Société pourrie ...

C'est Abhérent que l'on soit victime a ce point ,

-vous faites une rue commerciale remplit de magasins parmis tous ceux ci ,il y en aura surment qu'un seul ou vous trouverez des vetements avotre taille et encore il faut que ca vous plaise ( parce que moi personnellement je suis tres difficile question achat de vetements) !

-Tu as beau demande de l'aide dans ce magasin ,il te répondront soit en disant nous n'avons pas de taille au dessus du 42 ou alors tt simplement je vais voir si on ne l'a pas en arriere boutique pour revenir et dire non désolé nous ne l'avons plus dans cette taille la !

- Question chaussure : des Bottes , c'est idem , tu cherches une belle paire de botte par chance t'en vois une dans la vitrine tu rentre , mais pas de bol soit ton mollet est trop "gros" et pas moyent de refermé la tirette... soit ils n'ont pas de taille au dessus du 41 et pas de bol ta pointure c'est du 42 !...

-Les gens "bien foutu" arrive a te dire ooh tu sais moi je trouve jamais rien ... mon C** oui , ca m'enerve plus qu'autre chose , elles font deux magasins et c'est bon elle ont tt ce qui leur faut par contre toi t'a besoin de faire 50magasins pour trouver qqc a ta taille , c'est vraiment ch**** que la mode se limite tjs a des tailles qui nous excluent!

C'est déprimant :( j'ai mon coup de blues la ... Suis pas du genre a etre chiante, mais ca va plus en ce moment ,... j'essaie de me remmettre a mon régime diététique parce que je suis de nouveau entrain de reprendre du poids... mais j'y arrive pas parce que chez moi ca va je le suis mais une fois chez mon copain il n'y a plus moyen de le suivre, il ne m'aide pas en mangeant buvant des crasses ... :( et puis je me compare a sa soeur , qui est évidement du genre a dire qu'elle est grosse alors qu'elle ne l'est pas , a écrire sur tous les murs de sa chambre je dois perdre 5kg, pfff...
Les études ca va pas non plus ... je suis en architecture , je veux arreter parce que je sais que ca me prend trop la tete et trop d'energie aussi , mais mes parents veulent pas que j'arrete :(... suis vraiment mal :(
ET ce que j'aime encore moins par dessus tout c'est que je prend sur moi , je m'exprime pas assez et des que je dis que ca va pas on me dit "oui oui" mais au fond ca veut dire que j'ai pas le droit d'etre mal ... parfois je pense que je suis vraiment qqc qui est dépressive :(

aie aie aie aie ca va mal :roll: suis entrain de m'enmeler les pinceaux...

Désolée de vous déranger avec tt ca... :oops: :?
"Rêver,
C'est oublier
La réalité en se donnant
Un moment de liberté.
Rêver,
C'est dire
Non à l'impossible
Mais aussi atteindre
Ce qui est inaccessible."
Tu ne nous déranges pas du tout kat ;) ça fait du bien d'en parler...
Serrons nous les coudes, moi aussi je suis dans une grannnde période de déprime (même si le poids est une raison secondaire pour moi, mais ça entre en ligne de compte quand même).

En ce moment j'ai envie de tout laisser tomber, je n'ai plus le moindre courage de faire quoi que ce soit, je suis cloitrée chez moi et alors que d'habitude, je me jettte sur la nourriture quad je déprime, ben là je mange un repas par jour à tout casser....

C'est très dur de se sentir "rejetée" quoi que l'on fasse et où qu'on aille. Le shopping, moment en général très sympa peut devenir une incitation à la déprime pour nous qui n'entrons pas dans les sacrosaintes normes (regarde, je fais du 46 belge et dans la galerie commerçante dans laquelle je vais souvent, sur une grande quantité de magasins, un seul peut me fournir des fringues à ma taille!Mais il ne faut pas chercher de l'excentricité....(ceci dit il y a des fringues jolies quand même lol).
Et pour les bottes.... Argh moi j'arrive encore à entrer mes mollets dans certaines mais ça serre tellement que je jette vite l'éponge...

Pour les études, tu es en quelle année? Il faut faire attention, parfois le dégout ne peut être que provisoire (avec le déferlement de boulot, etc....) et après tu peux retrouver ta motivation... Il faut voir dans le temps si c'est un dégout temporaire ou définitif.

Bisous et courage ;)
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Tu nous déranges pas Kat, ce qui est sure c'est que tu as besoin de souffler un peu et de recharger tes batteries.

Et puis tu sais quand on a nos coup de blues, on voit toujours de façon exacerbé, que ce soit les avantages des "plus minces" ou les inconvenients de notre vie.

Il y a pas mal de solutions niveau fringues et chaussures, pour le reste tu as peut-être besoin de faire le point et de te vider un peu la tête.

Et puis c'est pas parceque tu as un moment de bad mood que tu es depressive ;)

Allez recuperes un peu d'ondes positives ici, et tentes de te preparer un WE de relaxation ! :D
Pour le shopping jettes un oeil sur les sites su net, pour le regime échange le avec une reeduc.
Pour les etudes prend un peu de recul pour reflechir tu es en debut d'année peut-être que dans 1 mois ca ira mieux, est-ce que tu aimes au moins l'architecture ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je comprend très bien tes problèmes de schopping, moi je n'y vais plus avec mes copines qui sont minces et qui chez Pimki, naf naf et autre Jennyfer :? , pour ma part (je fait du 54) j'ai trouvé un magasin qui fait ma taille avec des fringues pas trop chère et pas autre que combinaison d'intérieur mamie ou gros imprimés a Fleurs rouges et bleues.
Mon problème c'est le chaussures, je fais du 43!!! et encore certaines chaussures ne me vont pas acette taille, deja qu'il est difficile de trouver du 42 en magasins alors je fait quoi?
-soit je vais en magasins spécial grands pieds ou les chaussures sont au minimum a 80€
- soit je prend des chaussures Hommes
En tout cas pour les bottes c'est raté :? ...
la meline a son namour ^^
Salut Kat,

Mais non, tu n'es pa s dépressive tu es juste à cran. C'est normal, moi perso, je fais du 44 en vetement mais je fais 1m80, et j'ai de grosses f... et une fois mon zom m'a dit, dans Mango, "non mais arrete de te fringué ici y a que des filles super minces..." tu vois le genre? Un typa avec qui je suis depuis 5 ans!!!!! Oups! Alors là ni une ni deux jlui ai dit ses 4 vérités, non mais!

Tout ça pour te faire comprendre que quand ça va plus il faut le dire! Ne garde pas ça pour toi, c'est un coup à broyer du noir pour de bon! Et puis ce qui est des vetements ça par contre on n'y peut rien, il faudrait booster un peu la mentalité des fournisseurs, mais si tu veux on peut aller au Sentier (le fournisseur de textile et fringues de tout la France quasiment) et leur taper un gueulante, allez mets ta cagoule on y va! ;)

RESTE ZEN ET PARLES EN QUAND CA VA PAS!!!
slt kat !!!
comme je te comprends .. avec l'hiver et le sale temps ca n'arrange rien !!!!
Evidemment il y a moins de boutique pour nous que pour les minces mais je trouve que les boutiques pour femme forte se developpe de plus en plus ... si cela pouvait etre pareil dans la tete des gens ... qu'il nous accepte comme nous sommes et ne nous regarde pas de travers parce qu'on est " grosse"
J'espère que tu vas vite retrouvé le moral !!!!!
moi aussi je pense souvent etre depressive quand rien ne va !! mais tu vas voir d'en parler ca fait un bien fou !!!! ;)
Merci d'etre la , je sais vraiment pas quoi dire....

Je trouve tout cela tellement injuste.. :(
"Rêver,
C'est oublier
La réalité en se donnant
Un moment de liberté.
Rêver,
C'est dire
Non à l'impossible
Mais aussi atteindre
Ce qui est inaccessible."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »