? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon .. j'ai pas encore de four .. donc je me contente d'un cro onde ...
sauf que j'ai quand même très envie de faire une tarte au thon .. et que je ne sais pas ( car j'ai pas de livret avec mon cro onde ) combien de temps je vais devoir la mettre ...
la pate brisée elle va au cro onde ?
ça risque pas d'etre cramé ?
je fais cuire d'abord la pate ?
combien de temps ?
chaleur maxi ?

hooo :( :( :( les filles , aidez moi :roll:
Alors aprés quelques recherches, à défaut de tarte au thon, voici quand même des petites recettes :

gâteau au chocolat

site qui a l'air intéressant mais qui plante chez moi

différentes recettes au cro-onde J'adore ce site !!

rolala ! encore un gâteau au chocolat

crème de carottes

Voilà, mais n'oublie que Googke est ton ami !! il a toujours des tonnes d'idées et conseils ;)
Qui ne tente rien n'a rien....
je suis dejà sur le forum cro onde :lol:
et ça m'a pas trop aidé encore .. mais en tout cas merci ...
juste pour dire que j'ai déjà testé le gateau au choc' au micro onde et cé miam miam... je rajoute une couche de crème aux marrons au milieu et j'ai un bo gateau tout bon en 15 mn montre en main top chrono!!!!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
J'avais mis une recette dans le forum cuisine qui s'appelle potée de dinde à l'orientale...
entièrement au micro onde, et très grande réussite à tout les coups.
Hyper facile à faire.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
j'adore les tartes au thon
A moins que tu aies un micro-ondes combiné (qui cuise comme un four traditionnel) je doute que tu puisses faire une tarte, la cuisson de la pâte brisée ne va pas pouvoir se faire, elle va rester molle...

Personnellement je ne cuisine pas au micro-ondes, à part qq recettes particulières que j'ai dans un bouquin très sympa acheté à une célèbre marque de boites en plastique. Mais aucune recette de tarte...

Peut-être que le Père Noël pourrait vous offrir un mini-four traditionnel en attendant que vous ayez une cuisine plus équipée ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis devenue une inconditionnelle de la cuisien au micro ondes

Tu peux y faire des tas de choses
des potages
du chili con carne
de la paella
un couscous rapide
de la soupe de poissons
des baba au rhum
de la compote
meme de la confiture
poulet basquaise
etc etc

Si tu as de bons unstensiles les recettes seront aussi bonnes qu'au four
j'ai un super livre sur la cuisine au cro onde ...
et depuis quelques jours .. allélouiaaa .. j'ai un four electrique ;)
juju21 a écrit :Je suis devenue une inconditionnelle de la cuisien au micro ondes

Tu peux y faire des tas de choses
des potages
du chili con carne
de la paella
un couscous rapide
de la soupe de poissons
des baba au rhum
de la compote
meme de la confiture
poulet basquaise
etc etc

Si tu as de bons unstensiles les recettes seront aussi bonnes qu'au four

Ben moi une fois j'ai voulu faire réchauffer une soupe passée au micro onde :twisted: ça a explosé, j'ai du tout nettoyé.
Je me sers rarement du mico onde
Du mais ça marche pas non plus
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Sincerement,j'aime pas trop les micro-ondes.J'ai l'impression que ce n'est pas naturel.mais ce n'est qu'un avis. :)
Il faut des plats bien adaptés au micro ondes, pour garantir les vitamines a la cuisson et ne pas avoir les problemes "d'eclatage". Si vos plats et recipients sont de bonnes qualites et garantie il n'y a aucun souci la saveur et la qualités des aliments reste impeccable
Répondre

Revenir à « Cuisine »