? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas si cela t'a été proposé (j'ai juste lu ton poste et pas les 2 pages qui suivent.... :oops: :oops: :oops: ), mais si vous êtes plusieurs à subir ses attaques, pourquoi ne pas vous grouper et en parler aux délégués? ils sont là pour ça non? peut être pourront ils en parler au conseil de classe et/ ou au proviseur.
et en effet, y'a pas de honte à être caissière au géant, la preuve cé mon job étudiant (et j'ai bac+5! :roll: )
2 profs m'ont fait biiip l'année de mon bac. j'étais abonnée aux 5 (sur 20). une fois qu'ils avaient mis une note, rien à faire, cété la mm pour toute l'année qu'on bosse ou pas!
résultat? j'ai eu mon bac avec mention car le jury lui est neutre, tu ne les conaitra pas.... et dans mon cas cété très bien!
s'il te reparle du bac, rappelle lui que tu es en seconde et que son job c'est de vous préparer au bac.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Et moi, j'suis caissière de temps à autre, car je trouve rien d'autre ! Et j'ai comme je dis : BEPC +8 (diplômes profs + diplôme de l'enseignement supérieur niveau licence). Alors oui, j'assure y'a pas de honte ! Car en plus on est nombreuses dans ce cas.
Deviens qui tu es.
Je trouve vraiment très bonne l'idée de parler aux infirmières scolaires. Elles ont toujours été super pour moi.
On a plus de news de toi Ticca...

J'espère que tu vas bien.

J'ai envie de croire l'adage qui dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Bisous en tout cas,
et prend soin de toi... ;) ;)
Ticca,

Je viens de découvrir ton post...... :(

Ce genre de personnages me dégoûte...J'ai été prof principale pendant trois ans et ce genre de personnages (je préfère me calmer sur les mots tellement ça m'énerve là !!! :twisted: ) "se croit tout permis, n'a de leçons à recevoir de personne, et LUI n'a JAMAIS de problème, ne se remet pas en question parce que CA ne vient pas de lui mais des élèves et patati et patata".... :roll: :roll: :roll:

Il "règne" en despot sur son cours (j'exagère pas, c'est le ressenti des élèves et même quelque fois le mien quand j'entends certains de mes collègues parler...:roll: ) et il est évident qu'il te faut réagir.

C'est très dur de parler de ce genre de problèmes.
Je me permets ces petits conseils :

- dictaphone : fais gaffe, ça pourrait se retourner contre toi ("elle m'espionne !....Etc...")

- je suis pour l'idée d'écrire des exemples concrets des humiliations que vous avez subies (là encore, il me paraît important de ne pas "aller au front" seule.) et si possible des copies / exercices rendus avec des remarques blessantes (les copies sont des documents officiels reconnus par l'administration).

- aller voir le prof principal : oui. Avec un/deux délégués : oui.
Mais, si tu t'entends mieux avec un / une autre prof que ton prof principal, va le voir et essaye de lui en parler pour "tester" sa réaction
.

Mais, surtout, surtout, Ticca, ne le laisse pas "gagner" !!!!! Ne le laisse pas te bouffer la vie! Il n'a pas le droit d'agir de la sorte. C'est grave.

Tu as le droit d'apprendre, de progresser et d'être soutenue dans tes efforts au même titre que n'importe quel autre élève.

Courage, courage, et surtout agis !!!
Et puis, viens donner des nouvelles, OK ?? :)

Je t'envoie plein de gros bisous
;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Je viens donner quelques nouvelles :)

Désolé d'avoir deserté quelques temps mais je voulais trop bosser pour prouver de quoi je suis capable... mais j'ai pas réussis :? bref...

Vraiment je vous remercie tous du fond du coeur, tous vos messages m'on fait enormément de bien et m'on aidés à entrer dans ses cours la tête haute... mais ça n'a pas toujours étais facile.

Les premiers jours suivant la dernière "altercation" je ne voulais même plus voir son visage car systématiquement le mien faisait des mous bizarre :? ... alors je passais tous le cours à regarder ma feuille et à ecouter... regarder par la fenetre mais écouter... c'était très très très dur... mais j'avais l'impression qu'il en profitait... il faisait des comparaisons et des gestuelles encore blaissante (je sais pas ce qu'il a contre les americains obèses :? où le fait de sortir de son cour pour aller à la cantine et "s'empiffrer" pour exploser...) :roll:

J'ai fais un truc que je n'avais jamais fait auparavant, et que je ne risque pas de refaire... un truc immonde... Nous devions faire une rédaction, et à chaque fois que je lui présentais un projet ça ne lui plaisais JAMAIS... j'étais tout le temps en pleur quand je sortais de son cours. Un soir une amie était venu me chercher à mon lycée (elle n'est pas dans le même que le miens mais nous nous connaissons depuis des années) et elle à vu dans l'état où j'étais... j'avais des veines rouges à l'interieur de mes yeux, ainsi que de grosses poches au dessus et en dessous... je pleurais quasiment tous les jours alors que je suis de nature souriante, je suis "réputée" pour remonter le moral à tout le monde, à être toujours là pour tous le monde... je me suis retrouver au même stade que ces personnes, et en plus, personne ne m'à aidé moi... sauf cette copine. Enfin aujourd'hui je me demande si elle ne m'a pas plus enfoncé dans le caca plutôt qu'autre chose... Donc comme je n'arrivais pas à faire ma rédac' elle m'a proposé un sujet qui parlait à peut près du même sujet que le miens... au début je ne voulais pas, mais elle à de très bonne note en français, et je voulais prouver à mon professeur que je pouvais lui rendre quelque chose de bien... (c'était surtout pour comparer la note qu'elle avait eu, et la note qu'il me donnerait)
Le jour où il a rendu les redactions, il a dit devant toute la classe que quelqu'un avait recopier une page internet... :roll: moi je me sentais pas concerné, alors je continuais de regarder par la fenetre comme d'habitude pour ne pas voir son visage. Il a bien humilié la "personne" en question, et ma voisine d'à côté me tapota le bras, et m'informa qu'il me regardait... donc son discours de "je ne veux pas dire qui c'est pour ne pas l'humilié" était vachement fondé... et à la fin de l'heure je n'eu pas ma copie :?

Deux jours plus tard il me la balanca au visage :shock: avec une page web, france... quelque chose :roll: Bon bah j'ai pas essayer de riposter... je me suis renfermer encore plus sur moi même...

Mais j'ai décider d'aller voir ma prof principale... elle à été très très très compréhensive avec moi, elle voyait que mes notes allait mal, et moi avec. Alors je lui ai tout expliquer... ensuite on à décider de prendre rendez vous avec ma mère, pour discuter de tout ça, ainsi que de mes notes catastrophique. Ma mère était au courant de tout, parce que je ne voyais pas pourquoi je devais le lui cacher; pour qu'elle s'en aperçoive le jour de la remise des bultins ce n'était pas la peine. Et puis je n'aime pas mentir.

Donc ça c'est bien passé, apparament ce professeur en question n'est pas très apprécier de ses collègues. Ils n'est jamais informé de rien, pour des changements quelques soient-ils il n'ai jamais au courant... :lol: je comprends les autres professeurs...

Donc je me sent moins seule. Je ne sais pas où est-ce que ça va me mener cette histoire mais bon... :)

Et j'ai trouvé un moyen infaillible pour l'enervé... Depuis une semaine, je rentre ma tete haute dans sa classe, et je le regarde droit dans les yeux... après tout pourquoi devrais-je me rabaisser encore une fois à ses pieds? non je suis désolé, je ne manque jamais de respect à aucun de mes professeurs, mais là, je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire ce plaisir là !!!! plus jamais!
Jeudi dernier il s'est ramener avec la boule à zéro (oui parce qu'avant c'était robainson crusaué mais en beaucoup moins pire... avec la barbe autour de la bouche, les pates... lol) maintenant c'est petit toto... alors quand je suis entrée dans la classe avec les autres élèves, on a rigolé mais fort... il était tout gêner, il s'est mis en colère. Ca lui apprendra à se foutre de la gueule des autres... maintenant j'espere qu'il l'ouvrira moins le petit nain de jardin... (oui je sais, je suis méchante, mais je trouve qu'aujourd'hui j'en ai le droit :twisted: )

:lol:

Donc voila, pour vous dire que ça va mieux... j'ai pensé egalement à une nouvelle oriantation pour l'année prochaine... Les etudes comme celle-ci ne sont pas faite pour moi. Au moins il aura réussis à faire quelque chose: me dégouter de la seule matière que j'aimais bien :?

:P Encore merci à vous toutes et tous... et roooooo bisouuuuus par centaine de millier :P
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Tout d'abord, recherche autour de tes camarades des personnes qui sont du même avis et subissent les mêmes colibés. Le mieux est d'en parler à TON (TA) PROF PRINCIPAL(E) et aux délégués de classe.
Essaye d'assister au prochain conseil de classe afin de règler ce problème avec ton prof devant les autres profs et devant le/la prof principal.
ça risque d'être "règlement de comptes à OK chorale" mais si c'est nécessaire fais le avec les délégués ou d'autres élèves.

BONNE CHANCE !
missbettyboop a écrit : Le mieux est d'en parler à TON (TA) PROF PRINCIPAL(E) et aux délégués de classe.

BONNE CHANCE !

Elle l'a fait et ça c'est très bien passé on dirait ;) :

Mais j'ai décider d'aller voir ma prof principale... elle à été très très très compréhensive avec moi, elle voyait que mes notes allait mal, et moi avec. Alors je lui ai tout expliquer... ensuite on à décider de prendre rendez vous avec ma mère, pour discuter de tout ça, ainsi que de mes notes catastrophique. Ma mère était au courant de tout, parce que je ne voyais pas pourquoi je devais le lui cacher; pour qu'elle s'en aperçoive le jour de la remise des bultins ce n'était pas la peine. Et puis je n'aime pas mentir.

Donc ça c'est bien passé, apparament ce professeur en question n'est pas très apprécier de ses collègues. Ils n'est jamais informé de rien, pour des changements quelques soient-ils il n'ai jamais au courant... je comprends les autres professeurs...

Cherche Lea_rose désespérément...
j'en etais sûr.
un type qui a un comportement comme le sien ne peut qu'être associal.
pas étonnant qu'il ne parle à personne ou que personne ne veuille lui parler parmi ses collègues de travail.

il exprime ses frustrations en écrasant les autres.

le pauvre homme.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
C'est tout à fait ce que je pense de lui, depuis le premier jour où je l'ai vu rabaisser les autres... parce que mOsieurs est mieux que tout le monde :roll: :lol: mais je n'ai rien à envier de lui :lol: Je suis là-bas pour apprendre, pas pour ecouter les sarcasmes d'un petit nain de jardin vicieux et méchant... mercredi dernier il s'en est pris à Jonny Halliday... mon papa ne l'aimera jamais :lol:
ticca a écrit :. mercredi dernier il s'en est pris à Jonny Halliday... mon papa ne l'aimera jamais :lol:

ah bon?ben c'est un mec bien ton prof!!!!
non non je deconne.

c'est de l'humour ,ok je :arrow:
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
J'aime pas particulièrement jojo, mais... n'empeche qu'il doit garder ses vieilles critiques gratuites.... c'est bien ce qu'il marque sur les copies :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »