? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes, j'ai 17ans bientot 18 .Je voudrai savoir si dans mon cas

une intervention(reduction mammaire) sera pris en charge ??

: je mesure 1m61 pour 51kg et je fais du 90 vr 95 E...(à mon grand desespoir)..merci d'avance
La prise en charge dépend d'un certain nombre de facteurs
- si l'hypertrophie provoque un hadicap par exemple (physique genre mal de dos ou psychique)
- du volume à enlever..
- ...

J'ai moi meme subi une réduction mamaire, et je ne peux pas tellement te renseigner, c'est vraiment propre à chacun. Je crois qu'on peut compter sur une prise en charge partielle à partir de 300gr enlevés à chaque sein.
Toujours est-il que le mieux à faire est d'en parler avec ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers un chirurgien.
Dans mon cas, la prise en charge a été tres faible (environ 300 euros je crois).

Et puis ca reste une opération importante, meme si elle est assez courante. Il y a tous les risques inhérants à l'opération (anésthésie, risque de nécrose...). Bref, prise en charge ou non, ce n'est pas une opération à prendre à la légere !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
cela fait un certain que j'y est refléchi j'ai commencé à en parlé a mon

medecin traitant, mais cela reste assez difficile d'en parler..c'est un

veritable complexe qui dure depuis plus de 2ans...

Merci beacoup
Je sais exactement ce que tu vis... Et je confirme que l'opération a été une libération pour moi (c'était il y a un an). Mais tu vois, à ton age je souffrais déjà, sauf que j'ignorais meme qu'on pouvait se faire opérer. Il s'est passé environ un an entre mon 1er rdv chez le chirurgien et l'opération.

Je pense qu'un chirurgien digne de ce nom va te dire que tu es peut-etre un peu jeune. Mais je me souviens dans les photos (sans tete, on voyait que les poitrines) que mon chir m'avait montré, elle m'avait dit que c'était parfois des filles de 15/16 ans. Donc ce n'est pas impossible.
En plus il semble que tu sois toute mince et dont ta poitrine vraiment disproportionnée.

Je comprends que tu sois complexée, mais faut que tu saches que si tu commences une démarche pour une éventuelle opération, il va falloir montrer ta poitrine à répétition ! Mais les médecins la regardent pas avec un yeux critique mais avec un oeil médical, on s'habitue.
Tu devrais demander à ton médecin de te conseiller un chirurgien. En voir un ne t'engage pas à te faire opérer, mais lui il saura bien te dire comment se passe l'opération, les risques, et aussi si cela peut etre pris en charge dans ton cas.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'ai été opérée quand j'avais 17 ans. Pour moi aussi ma poitrine était un problème, à 13 ans je faisais déjà un bon 90 B et à 15 ans je faisais 95 C-D, voire plus. A 17 ans j'ai pris la décision de me faire opérer et je ne l'ai jamais regretté. On m'a enlevé 450g d'un côté et 500g de l'autre et j'ai été prise en charge à 100% par la sécu.

Après l'intervention je rentrais dans du 90 A, mais le chirurgien m'avait dit que j'aurais un bonnet B à terme et que je ferais 95-100 B.

25 ans plus tard (Oh my god ! :lol: ) je fais un 100-105 B et ça me convient très bien.

Si ton hypertrophie est réelle, s'il y a des signes associés (pour moi c'était des problèmes de dos et des problèmes psychologiques), tu peux te faire opérer, même à 17 ans. Mais réfléchis bien avant. C'est une intervention qui laisse des cicatrices et même si avec le temps on les voit moins, elles sont toujours là. Et puis la mode est aux poitrines rondes (alors que quand j'avais 17 ans, la mode était aux tout petits seins genre Jane Birkin) donc ne demande pas à ce qu'on t'en enlève trop, garder un joli décolleté c'est mieux ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci pour les reponses rapide ça me soutient beaucoup...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »