J'ai été opérée quand j'avais 17 ans. Pour moi aussi ma poitrine était un problème, à 13 ans je faisais déjà un bon 90 B et à 15 ans je faisais 95 C-D, voire plus. A 17 ans j'ai pris la décision de me faire opérer et je ne l'ai jamais regretté. On m'a enlevé 450g d'un côté et 500g de l'autre et j'ai été prise en charge à 100% par la sécu.
Après l'intervention je rentrais dans du 90 A, mais le chirurgien m'avait dit que j'aurais un bonnet B à terme et que je ferais 95-100 B.
25 ans plus tard (Oh my god !

) je fais un 100-105 B et ça me convient très bien.
Si ton hypertrophie est réelle, s'il y a des signes associés (pour moi c'était des problèmes de dos et des problèmes psychologiques), tu peux te faire opérer, même à 17 ans. Mais réfléchis bien avant. C'est une intervention qui laisse des cicatrices et même si avec le temps on les voit moins, elles sont toujours là . Et puis la mode est aux poitrines rondes (alors que quand j'avais 17 ans, la mode était aux tout petits seins genre Jane Birkin) donc ne demande pas à ce qu'on t'en enlève trop, garder un joli décolleté c'est mieux !