? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bah oui, j'ai vraiment l'impression d'être ridicule...un peu comme si j'étais la pièce tordue du puzzle! quand j'essaie de faire un effort niveau fringue, on me dévisage bizarrement et quand je n'en fait pas c'est pareil.
parfois, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de paneau au dessus de ma tête, où il est écrit un truc du genre" faite place au semi remorque, voilà le boudin..." cette impression de ridicule je sais pas trop comment je la vie, j'ai comme ligne de conduite l'audace et le courage, je suis du genre à regarder droit devant et pas le bitume, à sourire au lieu de rougir et rire plutôt que pleurer; pourtant derrière l'armure de miss confiance je suis complètement détruite.... cette impresion de ridicule, c'est la première fois que je l'avoue vraiment.
je sais que c'est pas forcément très clair ce que j'écris, mais je crois que j'ai besoin de vider mon sac....
je sais pas trop comment faire comprendre ce que j'ai dans la tête à ma soeur de coeur, je crois qu'une fois de plus je ne veux pas la déranger.. toujours est-il que là j'ai repris presque 10 kilos depusi juin, que ma tronche ressemble à une calculatrice(ce que ma charmante dermato à d'ailleur illico presto attribué à mon poids...) que je rentre à peine dans mes fringues, et qu'en fait j'ai pas vraiment de vie quand j'y regarde d'un peu plus près...
avant, j'avais déjà du mal à faire face aux evenements de la vie, mais maintenant, cette impression d'être ridicule, comme si je n'étais pas à ma place à pris d'énormes proportions, comme un ballon sur le point d'exploser. je ne sais vraiment pas comment m'en sortir, vu que c'est un cercle vicieux, je me sens ridicule , j'évite de sortir, je ne sort pas donc je reste chez moi et j'engraisse, et donc je me sens encore plus ridicule....

ouai..... je me relis et je me dis que là je ressemble vraiment à une desespérée... la honte, se plaindre de ce genre de chose quand tant de gens on des problèmes bien plus grave....
akiramenai, zettai!
Coucou Lady :D ; Il n'y a aucune honte à avoir d'etre assez courageuse pour laisser sortir cette douleur, je t'assure. Ici c'est fait pour cela.

Quelques puissent etre les malheurs des autres, les tiens meritent autant que l'on s'y arrete. Je pense que celle que tu nommes soeur de coeur sera peut-etre plus dérangée si elle sait que tu ne te tournes pas vers elle dans la detresse plutot que dans le cas contraire.

Peut-etre faudrait-il que tu ailles à la recherche de la cause de cette sensation de ridicule ou d'imposture que tu ressens; peut-etre te faire aider. Tu es jeune, les causes ne doivent pas etre si lointaines! Peut-etre quelque chose de lourd à assumer? une sensation d'echec que tu ne te pardonnerais pas?

En tout cas, vu d'ici, je t'assure que tu n'as rien de ridicule, promis!

Accroche toi et essaie d'exprimer ce tourment, on est là si tu as besoin :D
Hello !

Non tu n'es pas ridicule du tout. Et tu as bien fait de "vider ton sac". Tu traverses une période sans doute très difficile. Mais accroche-toi, cela vaut la peine de sourire à la vie, comme tu essaies de le faire. Après la pluie le beau temps, non ?

Confie-toi à ta soeur de coeur, tu ne la dérangeras sûrement pas.

Et pour ces impressions de ridicule, les autres tu les emm... !!! Ne reste pas cloîtrée chez toi, fais ce que tu as envie de faire, tout simplement. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais courage. ;)
"Il est, paraît-il, des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril..." Brel
Je sais ce que tu ressent, moi aussi j'éprouve une certaine honte quand je sort de chez moiet même quand je suis chez moi avec ma famille d'ailleur, mais bon je me sans mieux maintenant que j'ai trouvé des magasins de fringues grandes tailles qui vendent des habits autres que les blouses de grand mères ou les T-shirt à grosses fleurs rouges et bleues.
Ce qu'il faut c'est de trouver son style, moi je vais chez M&S mode qui est une chaine de magasins qui commence à se developper et je commande chez Bon prix, catalogue de vpc, ils ont aussi un site internet.
Coucou toi!!

Et bien tu n'es pas du tout ridicule. Tu te sens mal dans ta peau et malheureuse et je crois que c'est quand-même important d'en parler!!
Tu sais, ta soeur de cour est là pour les moments drôles mais aussi pour les moments de peine...Je crois qu'elle t'en voudrait beaucoup que tu ne te confies pas à elle.
Toi: n'aimerais-tu pas qu'elle vienne te voir s'il lui arrivait de se sentir triste, d'être malheureuse?
Les meilleures amies sont là pour lex moments difficiles aussi: il faut que tu te confies à elle, pas que tu te cloitre dans ta propre prison, c'est dangereux.

Tu n'es pas non plus ridicule de sortir de chez toi en t'étant fais belle. Ce sentiment que les gens te regardent et te dévisagent d'un air consterné, je pense que c'est surtout toi qui te le crée ou qui l'exagère beaucoup, comme tu ne t'aime pas tu as l'impression que personne ne t'aime alors que c'est complètement faux!!
En plus, le mal-être transparait quoi qu'on fasse...Et c'est en montrant qui tu es réellement et en n'ayant pas peur de t'aimer telle que tu es que les gens apprendront à faire de même!!

Alors sors, n'ai pas peur des autres et de toi!! Je suis sure que tu es quelqu'un à qui il vaut la peine de parler et de s'amuser...Fais profiter les autres de ta personnalité ;)

Maintenant pour ce qui es de ta prise de poids, je te conseillerai de faire un tour sur le forum ici de la rééducation alimentaire et de lire la FAQ qui explique beaucoup de choses dessus.
Ca va te permettre de te réconciler avec la nourriture et par là avec ton corps, en mincissant à ton rythme et surtout naturellement et sereinement!!

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles!!
Bisous et courage ;)
c'set vrai que c'est pas tout les jours faciles quand on est une jeune fille ronde! je crois que le mental y joue beaucoup, j'ai remarqué que dans les périodes où je déprime légèrement ou que je me sens pas belles que j'ai l'impression que tu les gens me dévisagent ou me regardent 'dun air moqueur et vice-versa les jours où je me sens belle et bien! de toutes façon le regard des autres on s'en f**t, l'important c'est de savoir qu'on est quelqu'un de bien et les gens qui nous jugent à cause de notre corpulence ce sont des c****! J'ai enfin réussie à m'acccepter depuis peu, franchement faut pas se gâcher la vie pour ça,ça en vaut pas la peine, faut sortir et s'amuser et ceux que ça dérange tant pis! je crois que rester enfermer chez toi ne fait que d'empirer ton problème!

Je sais que je ne serais jamais mince alors tant pis faisons avec se qu'on a (en trop)! :twisted:
Tu n'as pas à te sentir ridicule,c'est tout à fait normal d'éprouver le besoin de se confier!

Et les jours ou tu te sens le plus mal,ne cherche surtout pas à te cacher,sort faire un tour et marche la tête haute,regarde droit devant toi et n'accorde pas d'importance à ce que les autre disent ou pensent de toi
Tu verras,ça prendra du temps mais tu te sentiras mieux!!

;) bizoOx!
je comprends très bien ce que tu ressens Lady, j'ai aussi rapidement gonflé et par moment, je me sens comme ça... et de plus, j'ai aussi cette tendance à la parano "quoi pq les gens me regardent ainsi?"

il va falloir se forcer à dire merde aux gens... ils regardent? ben au -, ils auront vu une jolie fille car j'ai vu ton profil et tu es vraiment mignonne :)

pour te sentir mieux, chouchoute-toi et si besoin demande conseil à qqun de confiance comme une amie, une soeur, une maman qui a selon toi la main heureuse niveau look, cela peut peut-être t'aider

et puis aussi il faut s'aimer et choisir les bons accessoires ou vêtements qui vont servir à te faire une armure de confiance

courage pour trouver ta voie
tu ne te dis pas que si ils te regardent c que tu es tt simplement tte jolie ?? et que tu degage qque chose de tres sensuel ??

c pareil pour moi que je m'habille comme un sac ou d'une façon feminine on me regarde tjrs !!!! et je ne c pas pourquoi ..

alors parfois je me demande si je n'ai pas un gyrophare sur la tete lol

mais bon je prefere me dire que si on me regarde c que je ne dois pas etre si moche que ca et j'me dis que mm mes rondeurs ben y en a qui apprecie aussi :) mm si quand j'ai droit a des plan drague c pas tjrs fun car parfois ben c pas le top mdr

bref ne te laisse pas demonter en pensant que si il te regardent c forcement pour se moquer car a mon avis ce n'est pas le cas ;)

mitsu
parfois je me donnerais des claques!!! je sais bien que me sentir ridicule c'est un peu bête surtout que moi -même je ne suis pas toujours capacble de cerner les bonnes raisons....enfin bon, je crois qu'il me fallait au moins ça, lacher un peu la pression pour pouvoir avancer....
donc cette semaine (où j'ai enfin essayer mes lentilles hihi....) j'ai décidé de me reprendre en main en tout cas de redevenir moi-même !!
je crois qu'en fait mon plus gros problème sensation de ridiclue mis à part, c'est que quoi que je fasse, quoi que je porte, j'ai l'impression qu'on m'observe ce qui ne fait que me conforter dans l'impression qu'il ya un truc qui cloche avec moi.... une idée pour résoudre ce problème?
akiramenai, zettai!
LE RIDICULE NE TUE PAS :D :D
ok je ;) :arrow:
mel
Salut Lady!

Ouhlala, mais tu es vraiment triste! Je ne sais pas quoi faire pour te redonner le moral, dis toi, que tant que tu resteras cloîtrée chez toi tu despereras encore plus, essaies de parler a tes amis, ils osnt là pour ça et si tu n'oses pas viens parler avec moi.
Bien à toi
Mouniz
Bonjour toi,
non tu n'es pas ridicule et parfois oui en effet on se sent mal que ce soit en sortant ou en restant à la maison cloîtrée.
C'est une bonne chose que de te mettre à prendre soin de toi, rien de tel que pour assumer un peu plus chaque jour ce fordeau, si le coeur t'en dit va chez le coiffeur, fais-toi faire un qoin visage ou va faire un jackuzi etc afin de te sentir mieux et tu verras que cette impression que tout le monde te regarde va cahnger, car les gens ne te dévisageront plus me diraont wahou quelle belle jeune femme épanouïe et sereine.
Cette sensation m'arrive souvent et je fais cela, me faire plaisir et puis surtout on n'a que le bien que l'on se fait et il n'y a pas de honte à cela, car oui la vie est parfois dure et on déprime un peu ou bcp et aussi le blues, la saison morte de l'automne et les rondeurs ne sont pas faciles à vivre car on doit ressembler à kate Moss voilà ce que nous disent les médias.
Courage toi
quand on n'est pas sure de soi on peut parfois confondre regards flatteurs et regards moqueur... on a tendance à être un peu pârano, j'en sais qque chose... j'ai encore le réflexe un mec qui me regarde ça ne peut être que louche! mais non, on peut aussi me regarder et me trouver jolie, mais cé dur à comprendre...
je suis sure que qaund tu fais des efforts ce ne sont pas des regards négatifs qui se tournent vers toi, au contraire...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Pourquoi ridicule ? C'est toi qui te plaque ce jugement ! Tu n'es pas qu'un physique ! Tu es toi, c'est beaucoup : avec tes joies, tes doutes, tes tristesses toutes ces émotions que nous rencontrons tous ! Et avoir des kilos "en plus" n'est pas ridicule...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »