? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, que faire lorsque votre meilleure amie sort maintenant avec le gars pour qui vous avez cur avoir le coup de foudre ?
Je me permets de te poser une question, le garçon en question, est-il le sujet de ton autre post "Est-il interessé" ?
non c'étais un gars l'année passé et ma meilleure amie savait que je le trouvais de mon style, elle me disait souvent : inquiète-toi pas on n'est juste des amis. et puis un jour j'apprends qu'il sortent ensemble.

je l'ai très mal pris, amis malgré tout j'avais continuer a parler a ma meilleure amie, meme si je lui en voulait beaucoup. Maintenent après une autre dispute, on ne se parle plus elle et moi.

Mais ce que je me demande c'est est-ce que j'ai bien agit en ayant une réaction de ce genre.
Ben tu n'es pas sortie avec ce gars, t'as flashé sur un autre, alors bon, je dirais que c'est peut être excessif comme réaction, non ?
je sais pas si j'ai été trop excessive, mais je vous pose la question, quelle aurait été votre réation si ça vous était arrivé?

et qu,est-ce que vous auriez fait ?
Ben je sais pas. J'avoue être du genre à la vie à la mort avec mes meilleures amies. Si y en a une qui trahi, elle dégage. D'ailleurs je connais ma meilleure amie depuis mes 15 ans...
En fait, tout dépend de comment ça s'est fait. J'avoue que avec mes amies on a toujours bcp parler. Donc si ma copine avait flashé sur un mec qui m'eut interessé mais qui m'interesse plus, elle me l'aurait dit, et on aurait discuté. C'est le plus important pour moi...
Donc bon, je peux pas vraiment répondre à cette question... dsl...
Attention je vais être très crue, très dure avec toi mignonne :

Si ce garçon est sortie avec ta meilleure amie, c'est peut-être parce qu'il a plus été attiré par elle que par toi.
Tu le dis toi-même, ton coeur bat pour quelqu'un d'autre. Tu ne devrais même pas te poser dans tête, tu te prend la tête pour rien ;)
il m'est arrivé le même problème.
la fille que je convoitais etait magnifique.
tous les garçons etaient à ses pieds.
elle trainait avec mon meilleur ami et moi.
alors on etait 3 ,on se fendait la gueule tout le temps.on avait des crises de fou rire tout le temps.

on ne voulait pas casser la magie qu'il y avait entre nous donc moi je ne lui ai pas demandé de sortir avec moi vu que mon meilleur pote etait raide dingue d'elle.
mais plus tard,elle a dit non à ses avances.
alors il ne trainait plus avec nous .du coup,il y avait qq chose de cassé et j'ai apris plus tard par une amie qu'elle n'avait jamais ne serait-ce qu'envisagé de sortir avec moi non plus.

bon,en résumé,sais pas trop quoi dire,mais en tout cas,il ne faut pas essayer de le récupérer pcq s'ils doivent casser,ils le deront tout seuls.
top délire méga groove.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Ambre a écrit :Attention je vais être très crue, très dure avec toi mignonne :

Si ce garçon est sortie avec ta meilleure amie, c'est peut-être parce qu'il a plus été attiré par elle que par toi.
Tu le dis toi-même, ton coeur bat pour quelqu'un d'autre. Tu ne devrais même pas te poser dans tête, tu te prend la tête pour rien ;)

aVANT JE NE FLASHAIS QUE SUR CE GARÇON LA , le gar¸s à mon cole je ne le connaissais pas encore donc, je ne flashais pas sur un autre gars
C'est parce que tu as un jour flashé sur un mec que ce type là est ta propriété. Il ne te doit rien, et ça ne remet pas du tout en cause l'amitié de ta copine.
Tu devrais être contente pour ta copine que ces deux là s'entendent, puisque toi tu ne t'interessais plus à ce gars là.

Tu râles parce qu'elle sort avec ce type, ou parce qu'elle ne t'a pas dit qu'elle l'aimait bien avant de sortir avec lui, parce que tu n'étais pas dans la confidence?

Les sentiments, ça ne se commande pas: tu ne peux pas et tu n'as pas le droit d'interdire à tes amis d'aimer quelqu'un ou pas, surtout si ça n'a pas de fondement concret.
mignonne a écrit :
Ambre a écrit :Attention je vais être très crue, très dure avec toi mignonne :

aVANT JE NE FLASHAIS QUE SUR CE GARÇON LA , le gar¸s à mon cole je ne le connaissais pas encore donc, je ne flashais pas sur un autre gars
Si tu écris en minuscules, je comprend aussi :)
Nathouille a écrit :C'est parce que tu as un jour flashé sur un mec que ce type là est ta propriété. Il ne te doit rien, et ça ne remet pas du tout en cause l'amitié de ta copine.
Tu devrais être contente pour ta copine que ces deux là s'entendent, puisque toi tu ne t'interessais plus à ce gars là.

Tu râles parce qu'elle sort avec ce type, ou parce qu'elle ne t'a pas dit qu'elle l'aimait bien avant de sortir avec lui, parce que tu n'étais pas dans la confidence?

Les sentiments, ça ne se commande pas: tu ne peux pas et tu n'as pas le droit d'interdire à tes amis d'aimer quelqu'un ou pas, surtout si ça n'a pas de fondement concret.

je ne lui ai pas empêcher d,avoir des sentiments pour ce gars là, c,est juste que lorsque j'étais attiré par lui, elle me disait qu'elle n'étais pas du tout attiré par lui

et par la suite, lors d'un party je la voit sortir d'une chambre avec lui, ( alors je me suis dis quelle ressentais surement quelque chose pour lui) je lui ai demander et elle me disait non

quelques jours plus tard j'apprend qu'ELLE sortait avec lui ( mais je ressentais encore quelque chose pour ce gars la a ce moment la )
C'est juste que je trouve qu'elle aurait du me dire la vérité non ?
mignonne a écrit :
C'est juste que je trouve qu'elle aurait du me dire la vérité non ?

Peut être qu'elle ne voulait pas te blesser, justement pcq à ce moment là tu flashais encore sur lui ?
Bien dans cette histoire, ça donne l'ipression que toi tu te confie à ton amie, et elle, elle ne se confie pas vraiment autant à toi... Possible que vous n'ayez pas la même conception de l'amitié, mais ce n'est pas automatiquement sa faute ou la tienne, c'est comme ça...

Il est vrai que si j'étais à ta place, j'aurais surement fait comme toi: j'aurais été blessée et j'aurais surement coupé les ponts avec cette fille, mais malheureusement, je ne suis pas vraiment un modèle.
J'aurais été blessée d'un coté qu'elle sorte avec ce gars alors que je l'aimais bien, ensuite, qu'elle ne m'ai pas dit qu'elle avait des sentiments pour lui, d'apprendre leur histoire aprés les autres et de ne pas être la confidente de ma copine, et pour finir, de peut être aussi comprendre que ma copine avait peur ou pas envie de me dire la vérité à cause de mon caractère un peu vif, qu'elle m'aie aussi bien devinée et que dans le fond elle avait pas tort quand elle pensait que ça me mettrait en colère ou en peine...

Il faut te demander: est-ce que si elle était sortie avec n'importe quel autre gars sans te le dire avant, ça t'aurait mise dans le même etat? ou est-ce parce que c'est avec ce gars là qu'elle sort que ça t'enerve particulièrement...?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »