? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle donc désolé si un topic équivalent est déjà existant !! :oops:

J'ai une maman qui fait extremement bien la cuisine et ma foi je ne m'en suis jamais privé. Je ne faisais pas attention quand j'étais jeune mais maintenant je me rend compte que c'est une main nourricière, si l'enfant mange elle est heureuse et incite à finir les plats, mais elle est malheureuse d'avoir "fait" une obése (sans aucune méchanceté ou haine envers elle, j'adore ma mère et c'est reciproque !)

Maintenant et après plusieurs tentatives pour maigrir, j'arrive à l'âge de quitter le petit nid douillet qu'est la maison de mes parents. Et d'après ma mère, il se pourrait bien que ce soit le fait déclancheur qui fasse que je maigrisse (sans même m'en rendre compte) car c'est ce qui c'est plus ou moins passé pour elle (elle avait quand même 50 kg de moins que moi donc c'est pas tout à fait comparable !)

J'aurais aimer savoir comment ça c'est passé pour ceux d'entre vous qui on maigri ou grossi lors de leur prise d'indépendance.

Car moi ce qui m'inquiète c'est au contraire encore plus grossir du fait de pouvoir manger ce qui me fait envie et quand j'en ai envie, sans personne pour me "culpabiliser" (je mange moins quand quelqu'un me voit car je culpabilise ! :lol: )

Merci de vos réponses
Ben moi j'ai encore plus grossi. J'ai une maman comme la tienne, qi en plus punissait quand je finissais pas. Et elle mettait des doses énormes.

Peut être que tu maigriras, peut etre pas. Si tu pars vivre seule, tu vas peut être manger n'importe quoi à n'importe quelle heure, déprimer donc manger encore plus. Peut être que non, que ça se passera bien, que tu mettras des doses moisn importantes dans l'assiette.

C'est vraiment du pile ou face, tout dépend de ton mental, et d'un tas d'autres choses...

En tous les cas, bon courage ;)
j'ai connu aussi les punitions parceque je n'avais pas manger mon repas du midi, et bien si à 4 heures je voulais gouter, il fallait que je mange mon repas du midi. Je rassures quand même c'était dans l'hypothèse où je refusais même dans prendre un peu. Si j'avais mangé un peu on me laissé tranquille !
mais je crois que quand on est seul on se laisse plus facilement tenter par tout ce qui est rapide et à faire au four (c'est à dire les pâtés, feuilletés... bref tout ce qui est calorique) voir allez ce chercher à manger au fast food que de ce faire des légumes même si j'aime ça !
Je ne pense pas que l'on maigrisse en quittant ses parents, car les problème d'éducation alimentaire sont là et il est difficile de changer!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
J'ai grossi en partant de chez moi.
Puis maigri...
Puis regrossi...

Qu'on soit chez ses parents ou pas, c'est le bien-être qui détermine notre comportement alimentaire. Et notre comportement alimentaire qui en partie conditionne notre bien-être... :roll:

Je pense que quitter ses parents, quand on en est proche, peut faire grossir car on compense la présence par de la nourriture "affective" (du gras, du sucré...)

Mais il n'y a pas de statistiques! Chacun gère à sa manière!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »