? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas si je suis dans une période où j'ai moins besoin de manger où si je ne suis pas entrain d'habituer mon estomac à de plus faibles quantités de nourriture.
Je suis tentée par beaucoup de choses que je goûte mais en suis vite écoeurée.
Ca fait en somme que je mange de tout mais en petite quantité( voir trés petite).
En régle général, je mange moins.
Est-ce normal?
Oui, c'est normal. Enfin de ce que j'ai compris, avec la RA, effectivement, on mange moins. Non, on mange ce dont on a besoin réellement. Avant, tu mangeais trop, c'est la différence.
J'en suis au même point que toi. Par ex, ce soir j'avais envie de fraises Taga**. Et bien j'en ai mangé 3 ou 4, et puis voilà, j'étais contente, ça me suffisait. Avant, je me serais enfil le paquet à coup sur...
Et c'est pareil pour presque tout (sauf les pates, mais bon, je dois avoir des origines italiennes :lol: ).

Ton corps a enfin ce dont il a besoin, et pas plus. Donc ne t'inquiète pas...
melimelo92 a écrit :Oui, c'est normal. Enfin de ce que j'ai compris, avec la RA, effectivement, on mange moins. Non, on mange ce dont on a besoin réellement. Avant, tu mangeais trop, c'est la différence.
J'en suis au même point que toi. Par ex, ce soir j'avais envie de fraises Taga**. Et bien j'en ai mangé 3 ou 4, et puis voilà, j'étais contente, ça me suffisait. Avant, je me serais enfil le paquet à coup sur...
Et c'est pareil pour presque tout (sauf les pates, mais bon, je dois avoir des origines italiennes :lol: ).

Ton corps a enfin ce dont il a besoin, et pas plus. Donc ne t'inquiète pas...

Merci Melimelo.

Ca me rassure.

C'est peut-être que je suis entrain de comprendre ma satiété, on verra par la suite car je suis toujours en stage découverte mais j'ai bon espoir.

Bisous!
Au début je ne mangeais pas grand chose...au fur et à mesure je me suis mise à un peu plus manger, à me réguler...

Ca vient tout seule, ne t'en fais pas trop.

Laisse toi du temps, et ton organisme prendra ses marques ;)
je pense aussi que c'est normal.je suis exactement dans ton cas;la nourriture devient pour moi ,juste un subsidiaire.je mange aussi en tres tres peitite quantité,sans le vouloir,parce que j'ai pas faim.je pense ,que c'est l'ancienne moi qui se revele de nouveau.car j'ai toujours eu un appetit d'oiseau.Et c'est l'hyperphage qui m'a fait prendre énormément de poids.Avec la rééduc,justement,l'hyperphafie disparait vraiment et laisse place à ce que je suis réellement.
je pense aussi que c'est normal.je suis exactement dans ton cas;la nourriture devient pour moi ,juste un truc subsidiaire.je mange aussi en tres tres petite quantité,sans le vouloir,parce que j'ai pas faim.je pense ,que c'est l'ancienne moi qui se revele de nouveau.car j'ai toujours eu un appetit d'oiseau.Et c'est l'hyperphagie qui m'a fait prendre énormément de poids.Avec la rééduc,justement,l'hyperphagie disparait vraiment et laisse place à ce que je suis réellement.
Moi aussi je mange moins. J'ai meme perdu 4 à 5 kilos en ne rien faisant de spécial. Mon appétit est moins important. C'est pour cela que je n'ai rien remarqué. Je me demande si ce n'est pas l'hiver qui joue aussi. On brule des calories!

Bref, je suis heureuse et je me sens mieux dans mes pantalons.

isa
isablue3 a écrit :Moi aussi je mange moins. J'ai meme perdu 4 à 5 kilos en ne rien faisant de spécial. Mon appétit est moins important. C'est pour cela que je n'ai rien remarqué. Je me demande si ce n'est pas l'hiver qui joue aussi. On brule des calories!

Bref, je suis heureuse et je me sens mieux dans mes pantalons.

isa

ben je suis tres contente pour toi.mais eclaire moi sur un point,c'est vrai qu'en Hyvers on brule des calories?
oui, moi aussi je mange beaucoup moins. je ne fais plus de gros repas mais je mange cinq à six fois dans la journée...Fo croire qu'on mangeait vraiment plus que nos besoins avant même hors crise!!
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
Juste, pour dire vous ne trouvez pas que c'est trop bien de dire "Non merci, je n'ai plus faim" et de le penser en plus.

BIZZZZZ
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »