? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et si nous parlions de ce sacré stress et faire la RA en même temps?
Coucou, me revoilou...Voilà, ma balance est toujours out de chez moi. Cà, c'est un bien...
Je sens le besoin de continuer la méthode de zermati mais depuis quelques jours, il y a de grandes tensions et un travail important à faire à mon boulot...
Alors, se concentrer sur moi, mes sensations alimentaires, mes envies...ect...C'est très loin...le carnet alimentaire a baucoup de pages blanches, ces derniers temps. Je sais que c'est temporaire mais je flippe un peu car les craquages réapparaissent aussi.
:arrow: comment arrivez - vous à gérér stress ou pression au travail, ou dans le couple ou avec les enfants?
Comment arriver à stopper tout pour s'écouter, sentir ses sentations alimentaires et en même temps devoir courir,...manger debout et avaler, c'est une évidence, n'importe quoi et très vite?
Merci d'avance pour votre soutien. ;)
A +. rondicte :)
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
C'est venu tout seule au fur et à mesure...depuis très peu de temps je peux prétendre à ne pas faire de crises dans des moments stressants.

C'est normal de se casser la gueule au début tu sais ;)

Parfois tu sais on a tout simplement "besoin" de faire des crises...Je veux dire par là que si c'est le seul moyen pour l'instant pour nous d'évacuer ce stress, le mieux est de ne pas la combattre, de la laisser couler. A ce moment là, elle sera beaucoup moins forte.

Il faut que tu apprennes à vivre avec la nourriture et la rééducation alimentaire dans un milieu de stress.
C'est dur mais c'est aussi la vie: des moments pas drôle, d'autres effrayant ect...la nourriture elle est toujours là et la rééducation c'est aussi apprendre à la gérer dans tous ces moments difficiles.

Alors je pense que même si c'est difficile en ce moment, il faut persévérer, faire du mieux que tu peux, ne pas te sentir coupable si tu manges pour destresser, c'est tout à fait normal...Et puis essayes vraiment de le faire, ce carnet. Il pourrait t'être très utile!!

Après si tu n'as pas le temps, garde au moins en tête des impressions que tu as en mangeant pour t'en servir pour le lendemain.

Courage à toi rondicte, bisous ;)
Coucou Rondicte ! Je n'ai pas de réponse à ta question car pour moi c'est un peu la même chose, si le rythme s'accélère ou si je me laisse submerger par le stress (souvent) alors je n'arrive plus à tenir mon carnet et même ça se termine par un accès hyperphagique... Oui, comme dit Lalaby, probablement qu'il faut du temps pour changer nos automatismes et intégrer de nouveaux comportements...

Bref, je voulais t'encourager simplement : tiens bon ! :D
ma reponse ne taidera peut etre pas mais moi je fais comme je peux.
Je suis hyper stressée en ce moment et javoue que desfois je boufferais le garde-mangé en entier y compris les portes!!! hihi mais je me demande si jai vraiment faim, et ca passe. sinon je me prends ce que j'appelle une cochonnerie (chocolat ou biscuit ) et jen mange un et si je vois que jai pas faim ben jen prends pas d'autre!

cest tout. cest pas evident de gerer tout ca et je te comprends. C'est pour ca que je fais une RA mais je ny suis pas a 100% je fais ce que je peux.

voili
Maman est le plus beau métier du monde <3
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »