? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
je suis ce qu'on appelle un homme fort à tous points de vue.
D'origine Béarnaise avec des ascendants paternels de colosses, bien que musculaire j'ai aussi ce que vous appellez des rondeurs.
Je travaille dans le milieu médical parmi une majorité quasi totale de femmes de tous gabarits, de tous âges et de toutes origines (j'allai dire de tous poils...mais çà va pas l' faire :roll:)
J'aimerai connaître votre ressenti sur la question, car mes nombreuses années professionnelles m'ont montré qu'un homme fort d'apparence finissait toujours par rassurer malgré la peur que certaines personnes peuvent éprouver au premier abord.
Un homme fort finit souvent par devenir l'homme à tout faire , a devenir implicitement une référence sécurisante dans une équipe de soins.
Et curieusement, on oublie qu'un tel homme a aussi une grande sensibilité (forcément pour faire ce putain de métier, sinon je serai gardien de prison :onfire: ),
J'aimerai que certains hommes et femmes concernés par la question se manifestent et témoignent de leur vécu.
Bien à vous.
Palois de retour au pays pour un nouveau départ...
Salut voisin! Content pour toi de voir que ton retour au pays s'agrémente d'un nouveau départ! (ben oui je lis les signatures des fois ;) )

Alors comme ça tu es cerné de collègues féminines qui usent et abusent de toi? veinard va !;) et tu te plaints en plus :roll:

Plus serieusement, je ne peux pas temoigner de grand chose quant au travail en équipe car travaillant seul je n'ai pas cette expérience.

Ce qui est vrai, c'est que j'ai constaté auprés de mes amies c'est que nos gabarits respectifs (je dois etre à peu prés dans la meme norme que toi) ont tendance à apporter souvent un peu plus d'apaisement et de sentiment de sécurité aux personnes nous entourant (et peut-etre bien à nous même aussi d'ailleurs).

Je pense que c'est principalement lié au fait qu'une force masculine familière reste souvent une reference de protection dans l'inconscient feminin vis à vis d'une agression possible d'autres hommes inconnus.

De plus, l'energie nécessaire à vehiculer des grandes carcasses, meme musclées adéquatement, nous donne un rythme de comportement plus calme et moins stressant que des personnes plus minces et beaucoup plus nerveuses.

Voici mon soutien de sudiste effectué. Aux suivant(e)s
Jene peux pas trop juger le fait d'être utilsé pour tel ou tel tâche car je travaille dans un milieu où les femmes sont plutôt du genre poupées donc tous les mecs sont tenus de mettre la main à la pâte (et pas ailleurs bande de petis coquins!).

Par contre, je vous rejoins sur le fait de faire peur au premier abord, et ensuite d'être considéré comme une sécurité, limite un confident dans certains cas. En effet, une remarque m'avait été faite au lycée, et je trouve qu'elle me caractèrise très bien: sous son air d'ours, se cache un coeur d'ange(bon j'avoue, j'enjolive un peu beaucoup :oops: , mais c'était l'idée...)
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
alainun ;) j'ai travaillé plus de 4 ans en maison de retraite en tant qu'aide soignante chef ;) et je vois très bien ce qu etu veut dire par là !
mais sache qu'un homme "fort" ds ts les sens du termes et oui rassurant parce que justement en cas de pépin il est toujours là ;)
j'ais un ami infirmier qd je bossé la nuit qui restée plus lngtemps avec moi parce que j'étais seule, et du coup tt allais bien !
je me souviens d'une nuit ou un des résident était tombé de son lit (pas de mal je vous rassure), il avait eu de la visite et c'était son anniversaire (donc bien rond le monsieur :? ), unijambiste et qui faisait près de 1,95 m et 130 kg!
et bien qu'est ce que j'ai fais moi avec mais 1.60? ben j'ai appelé mon ami inf qui lui est venu en pleine nuit m'aider ! voilà souvent les hommes du milieu médical sont de vrais nounours d'amour ;) prêt à rendre service !
j'ai failli oublié mon ami kine (non pas kinedusud ;) koike lui aussi doit être le genre ;) ) qui lui aussi était une force dela nature mais qui a du arrété son métier pour cause d'ernie discale :cry: c'étais un super kine ce mec :cry:
donc je pense que vous y êtes aussi pour quelque chose messieur a l'allure costaud et rassurante ! d'ailleurs vous aimez vs sentir aimé de tte ces femmes(en tenue blanche) douces que nous sommes !
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Je comprends un peu ce que tu veux dire, sauf que dans la maison de retraite, c'est moi qu'on appelait au secours en cas de coup dur. Je ne suis pas grande, mais mes formes rassurantes faisaient que j'étais "la" nounours de la maison. :roll:

Donc hum je n'ai pas répondu à ta question :arrow:
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
c sur k1 homme fort es rassurent mais je trouve dommage ke certaine personne dans ton travail en abuse et en meme temp abuse de ta gentillesse car je suppose ke tu doi pa refuse de donner de l'aide mais c vrai ke ds le domaine medical c souven sa car il n'y a pa bcp d'homme ki y travaille enfin je parle de mon vecu car je travailler ds une maison de retraite et il y avai ke 2 aide soignant sur 45 personne dk genéralemen les homme son plus demander ke les femme car il son rare ds le domaine medical :D
OhBahOui ! Le mythe de l’homme fort ! Je connais !

Et puis de l’homme grand aussi d’ailleurs : "Dites moi jeune homme vous qui être grand, pourriez vous attraper ce carton là tout en haut de l’étagère?"
Le carton en question renferme une balançoire et t’as beau être grand, t’as beau être fort… Newton n’était pas une pomme… Je l’ai tout de même rattrapé avant le choc…
Qu'elle idée de mettre si haut des trucs si lourds dans les supermarchés !

Il y a aussi le garde du corps qui s’ignore. C’est ce topic qui vient de me remettre cette histoire en mémoire.
Plantons le décor, il y a une diziane d’années, je reviens au bureau après je ne sais quel rendez-vous en clientèle.
En arrivant à l'accueil, je trouve la secrétaire et une commerciale qui discutent.
La commerciale, nous l’appellerons Hilgeugeu (non ce n’est pas son vrai prénom et non ce n’est pas le sosie d’une star de sitcoms) se tourne vers moi.
Sa copine, la secrétaire, que nous appellerons Cruella d'Enfer (non, ce n’est pas un sosie de Glenn Close) me regarde l’air de rien (ce sont les événements ultérieures qui me feront dire à posteriori qu’elle me regardait l’air de rien).
Hilgeugeu, donc, se tourne vers moi et me demande si je peux l’accompagner à son appartement pour qu’elle récupère quelques affaires.
Sur le moment, je me dis bien que c’est une heure curieuse pour récupérer des affaires dans son appartement, mais bon…
N’écoutant que mon bon cœur, ma galanterie naturelle et ma soif d’aventure… J’en fais trop ? :P
Nous voilà donc partis vers l’endroit où perche la donzelle.
Chemin faisant, n’écoutant que son sens aigu de l’honnêteté Hilgeugeu m’explique qu’elle vient de rompre avec son compagnon, que ça s’est mal passé et que c’est un toxico adepte des drogues les plus dures qui font de lui un personnage des plus violents.
Ce qui explique qu’elle souhaite récupérer ses affaires tout de suite. A un moment où elle a moins de risque de le croiser. Mais que rien n’étant jamais sûr, elle a peur d’y aller seule.

Elle m’apprend également que Cruella d'Enfer lui a conseillé de me demander de l’accompagner d’une part, et de ne pas me parler de la rencontre éventuelle d’autre part pour ne pas risque un refus.
Notre escapade se déroula sans encombre.
Ce jour là, une ombre est passée sur mon cœur.
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Merci à tout le monde pour vos opinions qui concordent aussi avec ce que je vis au quotidien.
Le garde du corps je connais, la nounou d'enfer je connais, le bon gros nounours confident aussi et le grand et fort qui attrape en haut de l'armoire (sans glaces celle-là :twisted:) la caisse de pharmacie blindée de chez blindée de médicaments qui me tombent régulièrement sur la tronche et je vous en passe des meilleures...la pire fut celle d'enlever le verrou aimanté antivol du soutien-gorge qu'avait acheté une collègue :onfire:...si, si, véridique !
Ah le milieu médical...:pig:
çà m'arrive tous les jours de ramasser les grosses, énormes, vieilles qui semblent le faire exprès de tomber par terre sachant que je suis de service ce jour là:bad-words:...un fantasme de vieille je suppose. Remarquez çà m'évite de perdre mon temps à faire de la muscu chez moi, puisque j'ai mon tonnage quotidien au boulot.
Bref, mais tout çà ne m'a jamais permis de croiser une vraie femme, normale, bien dans sa peau de femme et qui soit capable de sentiments nobles.:(
Palois de retour au pays pour un nouveau départ...
Alainun a écrit :Bref, mais tout çà ne m'a jamais permis de croiser une vraie femme, normale, bien dans sa peau de femme et qui soit capable de sentiments nobles.:(

A mon avis, statistiquement, tu en as forcement croisé un paquet parmi toutes celles qui faisaient appel à tes services de garde du corps/nounou d'enfer/gros nounours confident (au choix, rayer les mentions inutiles).

Tu as juste oublié de t'imposer sur d'autres niveaux.

Il fallait proposer des services de garde du corps "rapproché".
En tant que confident il ne fallait pas seulement proposer tes oreilles...
Et il eu fallu dire que l'on est jamais meilleure nounou que lorsque l'on s'occupe de ses propres enfants, ça vous direz d'être la mère ?

Oui, je sais, fallait...

C'est bizarre tout de même que je n'arrive pas à appliquer les conseils que je dispense aux autres moi! :lol:
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Alainun a écrit :çà m'arrive tous les jours de ramasser les grosses, énormes, vieilles qui semblent le faire exprès de tomber par terre sachant que je suis de service ce jour là:bad-words:...un fantasme de vieille je suppose. Remarquez çà m'évite de perdre mon temps à faire de la muscu chez moi, puisque j'ai mon tonnage quotidien au boulot.
:shock: :shock: :shock: . Je ne pense pas avoir tout compris là
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
coucou!!
et bien je crois en fait que la femme forte rassure tout autant!! etant aide soignante, j ai bien connu les " toi qui a de la force tu peux pas m aider?"
resultat: suis foutue! :?
Alainun a écrit :[color=blueAh le milieu médical...:pig:
çà m'arrive tous les jours de ramasser les grosses, énormes, vieilles qui semblent le faire exprès de tomber par terre sachant que je suis de service ce jour là:bad-words:...un fantasme de vieille je suppose. Remarquez çà m'évite de perdre mon temps à faire de la muscu chez moi, puisque j'ai mon tonnage quotidien au boulot.[/i][/color]

:roll: :roll: :shock: pardon pour les " vieilles" comme tu dis qui quelques fois on besoin de toi!! quel est le rapport avec tes collegues et tes residents ou patients??
Alainun a écrit :)J'aimerai connaître votre ressenti sur la question, car mes nombreuses années professionnelles m'ont montré qu'un homme fort d'apparence finissait toujours par rassurer malgré la peur que certaines personnes peuvent éprouver au premier abord.
Un homme fort finit souvent par devenir l'homme à tout faire , a devenir implicitement une référence sécurisante dans une équipe de soins.

je travaille pas spécialement dans une équipe de soignants, mais je peux répondre qd mm ?

Pour moi, un homme fort, c'est effectivement celui sur lequel je peux m'appuyer physiquement parlant, si j'en ai besoin... En plus de ses qualités professionnelles reconnues. Maintenant, j'admettrais d'entendre une réponse négative s'il n'est pas en état. J'aurais du mal à entendre un message comme "je n'en ai pas envie" si on parle du plan professionnel comme tu l'introduis dans ton topic.
Pi surtout, si je demande de l'aide, c'est une fois et j'essaie de prendre mes dispositions pour éviter d'avoir à redemander.

Et en tant que femme forte, je veux bien aider une fois, voire deux, mais si c'est de façon systématique, ben je râle avec le sourire et je dis bien fort à la demandeuse/demandeur d'aide que si c'est pour bosser à sa place, ben je veux bien son salaire aussi :D

Sinon rendre service, comme Paxcal peut en rendre ;-) , je sais dire non, surtout qd c'est des personnes qui me regardent de façon louche.

Ca me fait penser à ces années d'école/collège/lycée, où certains se disaient mes amis et me parlaient uniquement pour qu'on bosse ensemble, parce que j'étais à l'aise dans certaines matières. Autrement, on ne parlait jamais de ciné, de nos goûts musicaux (vive la soupe), de bouquins (autres que ceux imposés)...

Pour trouver la femme, je plussoie Paxcal, ouvre-lui la porte...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »