? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous!
Contente de vous revoir, j'ai un emploi du temps fort chargé en ce moment :?

Enfin voilà, voici mon topic caliméro...

Bon là je commence sérieusement à en avoir marre. En effet, j'en ai marre de ce p.... de paradoxe!
Etant ronde, tmalvoyante et bi (mais ça peu de gens le savent), sans vouloir faire mon égocentrique, je fais jaser.... Oui mais voilà...
Je suis le centre des conversations mais personne ne veut ME parler.
On me regarde, mais une fois la curiosité passée, je n'ai qu'à aller me faire voir.
On veut bien m' "accepter" mais quand il s'agit d'aimer (en amour ou amitié) ça c'est encore autre chose!

Il y a 1 mois 1/2 j'ai rencontré un gars super, on est très vite devenus amis mais avec nos études, on a moins le temps de se voir mais on s'appelle souvent...
Donc voilà, je vis en colocation avec 9 autres étudiants quasi tous aussi cons les uns que les autres... Qui n'hésitent pas à se foutre de ma gueule quelle que soit ce que je dis ou fais...
Là où la goutte a fait déborder le vase c'était il y a 3 semaines où ils se sont moqués ouvertement de l'orientation sexuelle de mon ami (qui était juste à coté de moi...)... Après on est partis lui et moi.. On a écouté à la porte et je ne vous dis pas tout ce qu'ils ont balancé sur notre compte!
Et à chaque fois que des amis viennent, c'est toujours sujet à critiques alors qu'ils n'ont jamais rien demandé.

Donc voilà je ne parle quasi plus à personne au kot (appart) maintenant (le silence est le meilleur des mépris).... Donc c'est la joie, quoi...

Et puis je commence à me poser des questions, sentimentalement parlant, ben je n'ai jamais eu personne et je commence vraiment à douter du fait que quelqu'un puisse tomber amoureux de moi un jour... Au fond, je ne suis pas vraiment le rêve de toute personne "normalement constituée"... Et c'est difficile pour les gens de dépasser certaines barrières pour l'amitié, alors pour l'amour...

Ca vous est déjà arrivé souvent ce genre de pensées, que l'on en ait marre que l'on vous ramène à la figure continuellement toutes vos différences sans chercher ce qu'il y a à l'intérieur? Que tout le monde s'intéresse à vous pour se défouler mais jamais dans un but positif?

Bisous
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Coucou Streetspirit! Je me demandais ce que tu devenais, mais on dirait que l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ne s'est pas vérifié, et ça j'en suis désolée pour toi :?
J'aurais jamais cru qu'un kot puisse devenir un tel enfer pour quelqu'un qui est un peu différent des autres, on m'en dit tellement du bien... mais c'est vrai que ce sont tous des gens "normaux" qui m'ont dit ça (ni trop gros, ni trop grands, ni trop petits, etc, etc). :?
Pour en revenir à ton sujet, je pense que tu es loin d'être la seule à n'avoir jamais eu de chéri/e à 20 ans, c'est même plutôt assez courant. ;) Je pense qu'en vieillissant un peu (ça peut être que de quelques mois, hein, pars pas en courant! :lol: ) tu rencontreras des gens plus mûrs, moins prêts à te juger sur ton apparence ou ton problème de vue. Enfin, personnellement c'est ce que je constate. Quand je suis arrivée dans ma classe l'an dernier, avec tous ces "gamins" de 20 ans, j'ai eu l'impression de débarquer en rhéto (terminale pour les français ;) ). Les 9/10° avaient des conversations sans intérêt pour moi qui tournaient toutes autour de "oh là là t'as vu ma manucure, elle va super bien avec la mini-jupe que je me suis offerte". Bon ok, je parle comme ça de temps en temps. ;) Mais pas tout le temps... alors que les nanas de ma classe, si. :roll:
Alors que si tu as une conversation avec quelqu'un d'un peu plus mature (vers 25 ans par exemple... hein, c'est mon âge? Pas possible! :shock: :lol: ), je pense que tu te sentiras un peu plus à ton aise. Essaye peut-être de fréquenter des gens un peu plus âgés, si c'est possible (dans tes cours par exemple). Et donc, pour te trouver quelqu'un à aimer, cherche plutôt parmi ceux ayant quelques années en plus que toi. ;)
Et sinon, pourquoi ne pas essayer de changer de kot au second quadri? C'est pas possible ça? :? Parce que là, c'est carrément de la torture ce que tu vis!

Cherche Lea_rose désespérément...
Coucou ptit chien volant :lol:
En évitant les situations de groupe, il y aura moyen de tenir le 2nd quadri... L'année passée ça s'était bien pass&e mais les cokotteurs étaient en effet+ agés pour la plupart. je crois que l'an prochain, j'irai soit dans un kot à projet (plus tolérant en général) soit avec des amis.

En effet, ces temps ci je me sens + à l'aise avec des gens + âgés, ceci dit l'ami dont j'ai parlé est+ jeune que moi mais fait 25 ans (physiquement et mentalement) :lol: commme quoi faut pas généraliser, il y a des personnes matures à 19 ans et d'autres totalement bébés à 25 (rassure toi, je ne parle pas de toi :P )

Bisous et merci pour ta réponse.
StreetSpirit a écrit : il y a des personnes matures à 19 ans et d'autres totalement bébés à 25 (rassure toi, je ne parle pas de toi :P )

Y a pas de problème, tant que ça me rajeunit, ça me va :lol: :lol: :lol:

Pour terminer là-dessus, tu as plus de chances de tomber sur des personnes plus matures si elles sont un peu plus âgées, c'était en gros ce que je voulais dire (mais non je radote pas! M'enfin! :lol: )

Bon courage à toi, bises ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
j'ai vécu un an à l'étranger. On habitait tous sur un campus dans des grands immeubles d'environ 15 ou 20 étages en moyenne.
Pour deux étages, soit 40 chambres simples de 11 m² environ, on avait une cuisine en commun, et un salon-tv en commun.
Au premier semestre, me suis fait quelques amis, c'était trés cool, me suis régalée.
Niveau volume, je faisais du 44 en taille , voir 46 ( :D ), tout le monde était sympa, même si j'étais avec des nanas sorties parfois de nunuche land (idem, manucure partie 24/24), des gens un peu snobs parfois (qui me snobbaient une fois sur 3, mais je m'en fiche) ou avec des mecs intéressés uniquement par les films (ça c'est cool), les jeux videos (ça c'est moins cool, dans le genre autistes), ou le cul (malheureusement jamais le mien non plus :P ).

Puis au second semestre, des nouveaux arrivants. Me suis fait amie avec une fille trés sympa, mais un peu reveuse. En plus, elle avait suivi un stage en milieu d'études, et avait un an ou deux ans de plus que la majorité des autres élèves de son école présents sur le campus.
Et me suis vite rendue compte que si pour moi ça allait bien, pour elle, certains l'avaient pris en grippe dés son arrivée, voir avant (oh mon dieu, crime de lèse majesté, elle a oublié de dire bonjour à la petite chef du gang des snobs, ou alors, elle ne s'est pas extasiée sur le nouveau foulard de ma voisine fashion addict...).
Résultat, beaucoup disaient du mal d'elle, montraient ouvertement qu'ils la prenaient pour une conne, ou lui faisaient des vacheries, pour le plaisir.

Au début, je ne disais rien, je ne connaissais pas trop ni elle, ni les autres.
Mais aprés, j'ai trouvé injuste ces méchancetés, et surtout injustifiées: elle était un peu tête en l'air parfois, mais pas du tout méchante, ni cruelle, jamais de commentaires sur quelqu'un, rien.

Résultat, j'ai eu l'honneur de renvoyer au cours d'une partie de cartes, tout mon jeu de tarot dans la gueule d'une nana qui menait une guerilla contre mon amie, à une autre, je lui ai envoyé un reste de petits pois dans la cuisine dans sa face :)
Deux filles derrière elles au lavabo se sont mises à la singer, dans son dos: j'ai haussé la voix en demandant à la cantonnade si elles avaient un problème, et que si elles en avaient un, qu'elles le disent au lieu de se montrer aussi méchantes et gamines: la copine m'a dit de laisser tomber, les filles sont reparties sans mot dire à leur table.
etc

Cette copine, elle, s'est trouvée au bout de quelques semaines entre deux soupirants épris d'une fille si différente des autres (la différence a commencé à attiser leur curiosité, et ensuite, en la connaissant, ils sont tombés sour le charme, malgré les sarcasmes de quelques jalouses stupides et aux vannes risibles).

Aujourd'hui, nous sommes toujours amies toutes les deux, 4 ans plus tard, même si nous n'avons passé qu'un semestre voisines de chambre et qu'on n'habitait pas au même endroit en France au retour :D

Moi je dis: laisse tomber: tu as malheureusement été catapultée dans un milieu contenant au moins un ou une con(ne) finie, et pour beaucoup d'autres des moutons incapable d'avoir une opinion personnelle des choses.
Tu n'aurais pas de différences avec les autres: ça n'aurait peut être pas changé grand chose: ma copine était mince et jolie, et elle s'en est pris plein la gueule au début: juste qu'elle avait fait un an d'études de plus que les autres et qu'elle était plus réveuse.

Quand à mon premier vrai copain, je l'ai eu à 21 ans. Et ensuite, un vide intersidéral pendant quelques années: perso, je m'étais dit qu'il y avait des gens destinés à être seuls, que j'en faisais partie, et qu'il fallait que j'en prenne mon parti, et deux mois aprés cette résignation, paf, suis tombée sur quelqu'un.

Don't worry, Be happy!
Tu es differentes des autres et alors? si cela les arranges d'etre "formates" au standart de la societe . Pour moi l'uniformite n'est pas gage d'excellence loin de la. Mais visiblement leur immaturité les y confine.Quand a tes "problemes" de vue, j'ai consulté ton blog et y ai appris quelques choses. tout ça pour te dire de ne pas t'inquieter outre mesure et ne prend pas ombrage des reflexions de personne comme celle de ta coloc.
Coucou Streetspirit. Je vais te dire une chose. Un jour celui ou celle qui va t'aimer te regardera avec les yeux de l'amour. Il (elle) ne verra pas une femme différente des autres, mais celle qu'il (elle) aime.

Le respect des autres s'apprend tout petit, voire dès la naissance. J'ai du mal à comprendre les gens.... Mon homme ne voit pas super bien non plus, il a le nerf d'un de ses yeux atrophié, donc l'oeil ne bouge pas, mais au grand jamais depuis que je le connais personne ne s'est moqué de lui et heureusement :evil: (maaame Eno veille au grain).

Plus jeune, il a eu les railleries de ses collègues (coco bel oeil et j'en passe :roll: ), qui lui ont fait beaucoup de mal. Maintenant il n'entend plus suite à sa maladie (parfois ça sert).

L'amour que j'ai pour lui n'est plus le meme au bout de 12 ans, mais celui ou celle qui aurait le culot de lui envoyer des vannes, je le cogne :evil: .

Une chose est sure, c'est que les gens qui se foutent de la gueule de quelqu'un de "différent" (j'aime pas ce mot), sont des gens qui sont peu surs d'eux et préfèrent s'en prendre à des personnes un peu plus fragiles.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Merci à tous pour vos messages :oops: j'avais besoin de me remonter le moral ;)

Bonne soirée à tous :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »