? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors chez moi.tout se passe bien;je pense que la crise de la derniere fois m'a fait du bien.je ne pense pas et j'espere ne plus en faire.Je mange normalement,et de mieux en mieux.
De plus,la crise que j'ai fait récemment,est bcp moins grave que celle que je faisais avant.Je me sens avancer lentement mais avnacer quand meme.
J'ai besoin de me resaisir, de reprendre du mouvement, de savoir manger. :evil:
Je suis fâchée contre moi.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Hey tite fraise: parle nous de ce qui t'arrive!!

N'oublies pas que c'est normal que parfois on bugge, tout ne peut pas être rose...et puis ton corps doit s'adapter à son rythme...et toi ya pleins de choses auwquelles tu fais face...
Tout ça en même temps c'est quand même pas facile à gérer!!

Le tout c'est que tu fasses du mieux que tu peux et que tu continues de réfléchir et d'analyser chaque moment où t'as l'impression que c'était pas ça du tout.

Tu sais ça fait 8 mois maintenant que j'ai commencé la rééduc...et jusqu' encore un mois je me sentais pas très bien et paumée alors que cet été je m'étais dit que tout était finit...

On a des phases c'est tout!!

Oui tu es encore hyperphage mais tu es surtout e train d'apprendre à ne plus l'être et ça c'est génial!!!!

Ne t'en veux pas pour ce qui t'arrive: ce n'est pas la compétition, ou un examen...la rééducation c'est un apprentisage qui privilégie l'évolution. Donc quoi qu'il se passe tu es dans la bonne voie puisque tu es dans l'optique d'évoluer, de te "rééduquer".

Déstresse, ma belle, tu vas voir, chaque chose en son temps ;)
Je l'espère Lalaby, ce soir je suis dég, j'ai pris un peu de soupe chinoise et deux nems, plus faim, plus envie !
D'un côté je veux y arriver, je veux réapprendre, et d'un autre côté de ma tête y'a ce petit :twisted: qui me dit que je dois perdre absolument du poids.
Et le fait que tout se mélange dans ma tête me fait perdre le contrôle.
Fraisie a écrit :D'un côté je veux y arriver, je veux réapprendre, et d'un autre côté de ma tête y'a ce petit :twisted: qui me dit que je dois perdre absolument du poids.

La rééduc fait également maigrir.Certes ,elle fait maigrir tres lentement,mais elle fait maigrir quand meme.Je pense qu'il faut que tu te dises que rien est interdit.Ca doit etre cela ton pb.Tu te dits surement qu'il y a des aliments que tu ne devrais pas manger parce qu'ils te feraient grossir.

l
Fraisie a écrit :Je l'espère Lalaby, ce soir je suis dég, j'ai pris un peu de soupe chinoise et deux nems, plus faim, plus envie !
D'un côté je veux y arriver, je veux réapprendre, et d'un autre côté de ma tête y'a ce petit :twisted: qui me dit que je dois perdre absolument du poids.

Coucou Fraisie!!

Bon je dois dire que moi aussi aujourd'hui ça va pas fort.
Non en fait ça va...mais ya pas une demi heure ça allait PAS.
:lol:

Bon je suis comme ça très lunatique...
Menfin je me pose quand-même aussi des questions...

Je m'explique quand-même!!
Donc à midi j'ai fait une crise.
Une moyenne on va dire: je me suis resservie 4 ou 5 fois en quantité petite/moyenne des céréales :oops: :?
Bon sur le coup je me suis sentie mal.
Je me suis dit "Merde ça faisait 2 semaines que j'avais pas fait de crises: pourquoi?"

Aors bon voilà déjà un super changement: j'essaye toujours de trouver la raison de mes crises.
Ensuite je dois avouer que rien que ce matin je savais plus ou moins que j'allais la faire...Je sais pas une impression en déscendant l'escalier pour aller dans la cuisine que j'avais besoin de me réconforter et de manger plus que d'habitude...J'avais très très mal dormi cette nuit, eu une journée très fatiguante la veille...et puis beaucoup de choses me trottaient dans la tête...

Bon j'en viens à mes explications maintenant :)
Alors je dois dire que ya pleins de choses qui entrent en compte
:arrow: je suis stressée par le boulot parce qu'il y en a beaucoup et que je n'arrive pas à m'y mettre
:arrow: Je me sens coupable de ne pas avoir fait de sport depuis deux ou trois semaines, j'ai l'impression de m'engraisser sur place, même si je marche pendant la journée, c'est pas suffisant mes footings de l'été me manquent mais voilà: l'hiver, le boulot, la flemme....et je me sens toute bouffie à cause de ça.
:arrow: Dans un mois et une semaine je rentre chez moi. Et je crois que c'est ça qui me stresse le plus: j'ai envie de revenir avec le même corps avec lequel je suis partie: un corps sportif, un peu plus mince... Résultat j'inspecte mon corps tous les jours: je me tatonne, je me mesure avec les doigts pour savoir si j'ai le même écart entre les jambes, si mon ventre est le même u'il ya quelques jours, si mes joues sont plus ou moins creuses... :? BOF BOF!!!
Je n'aipas de balance alors je crois que c'est mon substitut ;)
:arrow: Dernière chose: j'ai peur de la façon dont je vais manger en revenant chez moi. La nourriture sera carrément meilleure et ma mère compte me faire de bons repas...Alors je me dis que je vais regrossir obligatoirement... et ça m'embête...Et puis j'ai peur de ce que va me dire la balance de ma maison...

Bon comme vous le voyiez j'ai encore beaucoup de peur vis-à-vis de mon poids. Ca m'embête un peu parce que pour l'instant j'ai pas encore vraiment trouvé le moyen de les faire partir...
Mais c'est pas grave j'ai fait beaucoup beaucoup de progrès, c'est ça le plus important!! Mes crises sont beaucoup moins spectaculaires que l'an dernier, je me sens bien mieux dans mon corps (plus de véritable dégoût)...Et puis SURTOUT je réagis beaucoup mieux à mes crises: je me prends en main de suite après même si ça fait mal d'en faire encore...

En fait je raconte tout ça ici, je sais pas si j'aurais du faire un post rien que pour moi: mais c'est surtout pour toi fraisie: ne te sens pas seule vis-à-vis de ta situation...moi aussi j'ai bien peur d'avoir encore cette peur de grossir, cette envie de maigrir.
Par contre ce qui est sur c'est que je n'ai AUCUNE envie de faire de régimes c'est une véritable perte de temps, et un encouragement à la crise de nerf!!
EN fait je voulais surtout te montrer un peu comment je marche après mes crises... Je me pose, souvent je prends une douche pur m'habituer à mon ventre gonflé et mieux l'assumer, je réfléchis surtout... :)

Et puis je suis sure que vient un moment où tout se met en place, où on se sent vraiment nous-même et où tout devient claire.
Seulement il faut du temps, moi ça en prends beaucoup parce qu'avec le peu de neurones que j'ai dans ma tête tout ça c'est long à rentrer ;)
Mais tu as ton rythme à toi, ta façon d'appréhender les choses...Qui font que de toute façon tant que tu essayes de tirer le maximum de ce qui t'arrives, alors c'est que c'est une victoire :)

Bisous la tite fraisie et courage ma belle ;)
lalaby a écrit :
Fraisie a écrit :Je l'espère Lalaby, ce soir je suis dég, j'ai pris un peu de soupe chinoise et deux nems, plus faim, plus envie !

Coucou Fraisie!!

Bon je dois dire que moi aussi aujourd'hui ça va pas fort.
Non en fait ça va...mais ya pas une demi heure ça allait PAS.
:lol:

Bon je suis comme ça très lunatique...
Menfin je me pose quand-même aussi des questions...

Je m'explique quand-même!!
Donc à midi j'ai fait une crise.
Une moyenne on va dire: je me suis resservie 4 ou 5 fois en quantité petite/moyenne des céréales :oops: :?
Bon sur le coup je me suis sentie mal.
Je me suis dit "Merde ça faisait 2 semaines que j'avais pas fait de crises: pourquoi?"

Aors bon voilà déjà un super changement: j'essaye toujours de trouver la raison de mes crises.
Ensuite je dois avouer que rien que ce matin je savais plus ou moins que j'allais la faire...Je sais pas une impression en déscendant l'escalier pour aller dans la cuisine que j'avais besoin de me réconforter et de manger plus que d'habitude...J'avais très très mal dormi cette nuit, eu une journée très fatiguante la veille...et puis beaucoup de choses me trottaient dans la tête...

Bon j'en viens à mes explications maintenant :)
Alors je dois dire que ya pleins de choses qui entrent en compte
:arrow: je suis stressée par le boulot parce qu'il y en a beaucoup et que je n'arrive pas à m'y mettre
:arrow: Je me sens coupable de ne pas avoir fait de sport depuis deux ou trois semaines, j'ai l'impression de m'engraisser sur place, même si je marche pendant la journée, c'est pas suffisant mes footings de l'été me manquent mais voilà: l'hiver, le boulot, la flemme....et je me sens toute bouffie à cause de ça.
:arrow: Dans un mois et une semaine je rentre chez moi. Et je crois que c'est ça qui me stresse le plus: j'ai envie de revenir avec le même corps avec lequel je suis partie: un corps sportif, un peu plus mince... Résultat j'inspecte mon corps tous les jours: je me tatonne, je me mesure avec les doigts pour savoir si j'ai le même écart entre les jambes, si mon ventre est le même u'il ya quelques jours, si mes joues sont plus ou moins creuses... :? BOF BOF!!!
Je n'aipas de balance alors je crois que c'est mon substitut ;)
:arrow: Dernière chose: j'ai peur de la façon dont je vais manger en revenant chez moi. La nourriture sera carrément meilleure et ma mère compte me faire de bons repas...Alors je me dis que je vais regrossir obligatoirement... et ça m'embête...Et puis j'ai peur de ce que va me dire la balance de ma maison...

Bon comme vous le voyiez j'ai encore beaucoup de peur vis-à-vis de mon poids. Ca m'embête un peu parce que pour l'instant j'ai pas encore vraiment trouvé le moyen de les faire partir...
Mais c'est pas grave j'ai fait beaucoup beaucoup de progrès, c'est ça le plus important!! Mes crises sont beaucoup moins spectaculaires que l'an dernier, je me sens bien mieux dans mon corps (plus de véritable dégoût)...Et puis SURTOUT je réagis beaucoup mieux à mes crises: je me prends en main de suite après même si ça fait mal d'en faire encore...

En fait je raconte tout ça ici, je sais pas si j'aurais du faire un post rien que pour moi: mais c'est surtout pour toi fraisie: ne te sens pas seule vis-à-vis de ta situation...moi aussi j'ai bien peur d'avoir encore cette peur de grossir, cette envie de maigrir.
Par contre ce qui est sur c'est que je n'ai AUCUNE envie de faire de régimes c'est une véritable perte de temps, et un encouragement à la crise de nerf!!
EN fait je voulais surtout te montrer un peu comment je marche après mes crises... Je me pose, souvent je prends une douche pur m'habituer à mon ventre gonflé et mieux l'assumer, je réfléchis surtout... :)

Et puis je suis sure que vient un moment où tout se met en place, où on se sent vraiment nous-même et où tout devient claire.
Seulement il faut du temps, moi ça en prends beaucoup parce qu'avec le peu de neurones que j'ai dans ma tête tout ça c'est long à rentrer ;)
Mais tu as ton rythme à toi, ta façon d'appréhender les choses...Qui font que de toute façon tant que tu essayes de tirer le maximum de ce qui t'arrives, alors c'est que c'est une victoire :)

Bisous la tite fraisie et courage ma belle ;)

Ce post ne m'est pas adressé ,mais je te dis merci Lalaby,car il m'aide aussi.comme tu le dis si bien l'essentiel c'est de se connaitre ,reflechir et par consequent d'avancer.meme si on avance à petit pas,on avance tout de meme.merci une fois de plus
Ben il t'étais aussi adressé en quelque sorte... ;)

C'est pour fraisie et toutes celles qui sont dans le même cas qu'elle, toi, moi...

Gros bisous Julia ;)
Merci Lalaby, en effet on est toute dans le même système.
En sortant cet aprem, je me suis rendue compte d'une chose, c'est narcissique, égoïste, ça ne me ressemble pas, mais ça m'aide.
J'ai peut-être des rondeurs, j'ai peut-être des grosses joues, un visage rond, un bidon, des cuisses en chair et des fesses bien rebondies, mais j'ai un cerveau et je suis pas si moche que je le pense.
J'ai pas l'habitude de regarder les gens comme ils sont dans leur peau, mais aujourd'hui, inconsciemment, je l'ai fait.
Et d'un coup je me sens bien, j'ai confiance en moi, j'ai mes défauts et les autres ont les leurs.
En ce qui concerne les crises, moi aussi j'ai l'impression de les prévoir et savoir exactement ce que je vais prendre.
Comme dit dans un post de boréale parlant d'hyperphagie, mes crises je les fait quand je suis seule, là je le suis et je n'en fait pas, parce que je suis bien moralement.
Je les fais quand je vais mal et que je suis seule.
Mais grâce à ton petit texte je me sens bien. Merci ma puce !
bonjour fraisie et toutes les autres,
je suis dans votre cas et, j ai commencé la rééducation il y a deux jours et comme je l ai déjà dit sur d'autres posts, j ai l impression d'avoir fait déjà un grand chemein psychologiquement en lisant Zermatti.
Il m'a libéré de la prisonà vie de la boulimie. Le plus dur reste à faire mais je suis sur que je vais y arriver comme vous toutes.
Comme vous, je savais quand j allais faire une crise.J en avais des bouffées de chaleur, des tremblements qd c'était en moi et j avais beau résisté parfois pendant plusieurs heures, j avais l impression d'être en guerre contre moi même.
Sans parler de ce mal qui vous envahit parfois lorque vous faites vos courses et que vous êtes noyé sous la masse de nourriture tiraillé de tous les côtés: non il ne faut pas , pas ça, j ai pas le droit....
Et après avoir craqué, ce mal physique parce qu'ingurgité 5000 calories c'est jamais agréable...Cette honte, cette envie de vomir rien qu'à sentir votre corps
comme toi, c'est souvent qd je suis seule que je faisais ces crises et triste bien sur....

JE VEUX ME DélIVRER DE CETTE PRISON, être comme tout le monde, que la nourriture redevienne un plaisir et un moyen de se nourrir et non plus une obsession.....comme vous toutes

je me sens plus légère depuis deux jours et j espère que ca va continuer!!!

et merci à vous toutes parce que c'st en vous lisant que j ai repris du courage, j ai compris que l'on était bcp aussi mal et aussi découvert qu'il y avait une solution à ce problème.

Les gens sont très solidaires sur ce forum et ca aussi ca fait du bien
bon courage à toutes, c'est le moment de nous regarder enfin dans une glace et d'être moins dur avec nous même comme tu as réussi à le faire Fraisie ;)
Courage à toi aussi.
Aujourd'hui, je me sens bien, dans ma peau, dans mes vêtements, dans ma vie.
C'est devenu automatique de manger calmement.
Je crois que c'est la première fois que je peux dire que j'ai mangé avec plaisir.
Contente pour toi Fraisie, et pi toi aussi manguecarotte (décidément les fruits et légumes sont au menu du jour ;) )

Vous verrez les filles: on est fortes, on est belles, on est libres...On va y arriver, on y arrive déjà!!!

Gros bisous à vous toutes ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »