? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment lisez vous vos nouveaux livres d'agrément. En une seule fois quitte à y passer toute la nuit, en plusieurs jours, vous lisez d'abord la fin pour de multiples raisons, ou autres?

Ce topic répond à la demande de la succube, pour éviter au max le carton que j'ai recyclé en papier ;)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
ça dépend.........

si c'est passionant, je peux y passer la nuit, le jour, le weekend entier.

si c'est plus laborieux, on peut y mettre un mois, mais magasa petit soldat s'accroche toujours, car elle est patiente !

en tout cas, je confesse ici que je lis surtout pendant les vacances, parce que le reste du temps, quand j'ai enfin du temps libre, je suis nazzzzzzzzzz.
Je les lis souvent d'une traite... un par un et tout d'un coup (je me souviens d'une superbe nuit blanche à lire Le Soulier de Satin)...
mais quand ce n'est vraiment pas possible (because of fatigue généralemen, ou temps manquant), c'est au moins par chapitre...
De toute facon, un livre ne doit jamais trainer plus d'une semaine sur ma table de chevet (ou dans mon sac) :D
En général, les livres intéressants, je les lis presque d'une traite ou en deux jours, si vraiment je suis fatiguée.

Je lis beaucoup et très vite et comme j'ai une imagination très réaliste sur ce point, je m'imagine chaque détail du livre, comme une espèce de réalisation 3D sous mes yeux, ça me fait partir dans un autre monde.
scrameustache1 a écrit :Comment lisez vous vos nouveaux livres d'agrément. En une seule fois quitte à y passer toute la nuit, en plusieurs jours, vous lisez d'abord la fin pour de multiples raisons, ou autres?

Ce topic répond à la demande de la succube, pour éviter au max le carton que j'ai recyclé en papier ;)

lolol que d'honneurs!

pour les livres tout depend de ce que c'est ... mais les livres que j'achete et que je lis pour mon plaisir je les commence et je les lache plus ex harry potter apres deux ans d'attente j'ai mis le nez dedans et je ne l'ai retiré qu'une fois terminé!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Soit je lis d'une seule traite (avec juste une pause couche-biberon si bébé hurle trop fort et m'empéche de lire),
soit je lis par tout petits bouts dans le métro.

Je lis en moyenne deux à trois livres par semaine.

pour choisir le livre à la bibliothéque, je lis la première et la derniére page.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Je lis généralement 2 livres en même temps : un pour le métro et un pour le soir, au dodo.
C'est con,mais c'est dû au fait que si je sors le bouquin de mon sac, il y a une chance sur deux pour que je l'oublie à la maison, et là, c'est la cata ! Rien à lire ds le métro !

Après, je ne lis plus d'une seule traite (genre comme j'ai lu les" Angélique"), par ce que je bosse et que j'ai un enfant. Dc c'est 1h le soir et 2X1 heures maxi le jour.
Myraellen me manque
Je lis d'une traite,il suffit que le livre soit passionnant,ben là j'y passerai toute ma journée :lol:
Sinon je me rappelle que les ouvrages qu'on nous faisait lire au lycée,ben des fois je traînassais beaucoup pour les lire (surtout les pièces de théâtre!) ,alors je me retrouvais sur le net en train de chercher les résumés :oops: :oops:
Moi je lis en géneral plusieurs bouqins à la fois.
Un pour la maison, un truc qui me passione a fond, jme mets dans une bulle et j'marrete plus..
Un pour le boulot.. Plus leger, ou jsais que jpeux etre coupé sans arret..

Je lis n'importe ou, et n'importe quand.. Et j'ai toujours un livre dans mon sac.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »