? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, j'ai besoin de votre avis éclairé... :)
Quand je fais les courses, et que je remplis mes armoires et mon frigo de plein de bonnes choses (ben oui avec les enfants faut bien!! :roll: )
j'y pense sans arrêt... si je résiste c'est parfait, rien ne se passe.
Mais SI j'en prends une seule, c'est foutu...
Je mange quelque chose de sucré, je dois ensuite "compenser" avec quelque chose de salé, ainsi de suite... Je dois vraiment prendre sur moi pour dire STOP, ou être interrompue par quelqu'un...
Mais ce n'est pas "compulsif" (du moins je ne crois pas) et tout me semble bon, je ne mangerai pas une boite de ravioli froid pour me remplir par exemple...

Par contre je me cache et cache "l'étendue" des dégâts à mes proches par des camouflages d'emballage dans les poubelles!!!

Mm si je me préfèrais mince, mon corps ne me dégoute pas malgrés ma taille 52/54 et je suis plutôt bien ds ma peau, sauf les mauvais jours bien sûr comme tout le monde!!

Alors d'après vous je souffre d'un TCA ou je suis juste très gourmande :?:
CARPE DIEM!!!
On peut être gourmand et souffrir de crises de compulsions alimentaires. Avoir des crises ce n'est pas seulement se gaver, et généralement on y prend du plaisir , avec ou sans culpabilisation après.

La crise c'est plutot d'avaler une grande quantité de nourriture sans pouvoir s'areter, un peu contre sa volonté, c'est une perte de controle en somme.
Si tu éprouves le besoin de cacher ce que tu as mangé, ca peut en être un signe, car c'est que tu n'assumes pas la quantité que tu as mangé vis à vis de ton entourage . Un autre signe est une prise de poids conséquente quand les crises sont régulières.

Enfin tout ca n'est pas tres grave, le principal c'est que tu te sentes bien dans ta peau.
coucou, il y a une réponse par ici ( grignotage/hyperphagie? ) , on avait abordé ce point dans un autre topic vlr
J'ai l'impression que cela te fait ce genre de compulsion car ce sont des interdits pour toi. Et tout le monde sait qu'est ce que cela fait quand on résiste, un jour on craque.

Moi j'entends que c'est pour les enfants, mais où est passé la maman dans l'histoire car même maman a le droit de se faire plaisir, maman a aussi le droit d'avoir son petit coin dans le placard.
Pourquoi ne pas te reserver certains aliments que pour toi, pour te faire plaisir?Par exemple je te donne l'exemple du chocolat car moi je suis une fana.
Je m'achète environ trois tablettes de chocolat par semaine.
Bon bah au début les stocks ils sont vite vide et faut même parfois les renfloués au cour de la semaine.
Mais à force de savoir que je peux manger du chocolat quand je veux j'en suis parfois à ne pas manger du chocolat de la semaine mais parce que je sais que j'ai du chocolat et que je peux en manger quand je veux.

Voilà j'espère n'avoir pas été trop confus :D
Zut
mmm je pense que si toi tu ne le considère pas comme des compulsions, alors ca ne l'est pas... comment te sens tu apres avoir mangé comme cela??? honteuse?? bien?? mal??? ++kiss
amber1020 a écrit :mmm je pense que si toi tu ne le considère pas comme des compulsions, alors ca ne l'est pas... comment te sens tu apres avoir mangé comme cela??? honteuse?? bien?? mal??? ++kiss

Et bien je culpabilise qd même de m'être goinfrée à ce point et d'avoir engoufré les gâteries des filles!!
J'achète des trucs que pour moi, mais je les laisse là!
Moi ce qui me préoccupe c'est le fait de me cacher, d'avoir honte... c'est là que je me dis "y a un problème"...
CARPE DIEM!!!
Si tu as honte et que tu te sens cupable, mal ensuite...si vient un moment où tu manges sans plus ressentir de plaisir mais tu continues à manger quand-même...alors oui on peut parler de compulsion alimentaire.

Que ressens-tu exactement après et pendant avoir mangé?
Est-ce que tu te dis "je ne devrais pas" ect...?

Donne nous plus de détails ;)
Oui c'est vrai, qd je mange il y a une petite voix ds ma tête qui me dit "arrête t folle?" et une autre qui dit "bha maintenant que tu as commencé fini"... c'est un peu compliqué, j'espère que je suis claire!

et qd j'ai terminé je culpabilise et m'insulterait bien, mais par contre je ne ressens absolument pas l'envie de me faire vomir.

Je n'avais pas conscience de tout cela avant, mais c'est en lisant des témoignage que je me suis "reconnue"...

Ce qui m'inquiète aussi, c que parfois (je dit bien parfois) le fait de manger comme cela me fait tourner la tête comme si je m'enivrais... et qd cela arrive ça me fait vraiment flipper et là j'arrête net!
CARPE DIEM!!!
Je ne suis pas professionelle mais ça m'a tout l'air d'être de l'hyperphagie!!

Je te conseille d'aller dans le forum Rééducation alimentaire et de bien lire la FAQ...

Si tu te sens mal c'est que ta relation avec la nourriture n'est pas très saine!! En tout cas réfléchis y bien et puis nous est là pour t'aider ;)
c'est gentil merci 1000x... je v lire cela, essayer de mettre de l'ordre ds tout ça et je vs tiens au courrant.
Encore merci, ça fait du bien d'en parler et à la limite de réaliser, ça permet de réagir!
CARPE DIEM!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »