? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !!

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé Zermati et je suis vraiment convaincue de cette méthode.

Mais depuis 15 jours je galère un peu !

Autant les 15 premiers jours j'avais trouvé ça très facile de manger quand j'avais faim, de m'arreter quand j'avais plus faim, autant là, c'est n'importe quoi !! :roll:
Du coup j'avais perdu un peu de poids, ben j'ai tout repris ! :oops: Bon ça, ça va se relancer mais bon...

Etes vous passés par cette phase de grand n'importe quoi aussi ?

Je n'attends plus toujours d'avoir faim pour manger, je mange trop par rapport à ma faim, bref c'est l'anarchie !!! Ceci dit, j'ai bien découvert la sensation trèèèèèèèèès désagréable d'avoir trop mangé !!!

Bon je vois ma nutri du GROS la semaine prochaine alors ça devrait se débloquer.

Et vous, vous en êtes où ?!
Salut, Chat.
Juste une question? tu as fait quoi de ta balance?
La pesée, c'est quand? plusieurs fois par jour?...par semaine? ... est ce que tu te bases sur tes sensations pour manger ou sur l'aiguille ou le chiffre de la balance qui monte ou qui descend?... ;)

tu vas voir, tu vas te reprendre très vite pour te re - centrer sur toi et de nouveau ressentir ta faim. ta nutri va t-y aider et les rééducatrices (teurs) averties aussi.
Comme dit Melimelo sur un de mes post:
la méthode Zermati n'est de toutes façons pas un régime, donc oui, tu as le temps de mettre les choses en place petit à petit. Paris ne s'est pas fait en un jour. Tu as pris de mauvaises habitudes depuis des années, elles ne vont pas disparaitre d'un coup de baguette magique..

bisous, courage et à + rondicte
[/quote]
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Salut !

Ma balance est toujours là et je n'ai pas encore réussi à ne pas me peser tous les matins :oops: Mais j'y travaille !
Ceci dit, je ne mange pas en fonction de l'aiguille de la balance, je mange ce qui me fait plaisir et envie.

J'ai l'impression que le fait de ne pas écouter ma faim pendnat plsuieurs jours m'a fait perdre toutes mes sensations alimentaires.

Mais je ne sais que ça va revenir, c'est juste dur d'être patiente !! :lol:
si ta nutri est aussi compétente que la mienne, alors tu sortiras de ton prochain RDV toute reboostée !!! :)

Courage, je suis aussi passée par cette phase !!! ;)
lol
ça fait pas un mois que j'ai commencé, j'ai déjà eu des problèmes: je vous défie de manger lentement et d'écouter vos sensations de faim quand vous mangez des plats SUPER EPICES!!!
Vu que j'ai passé le week end à manger épicé, j'ai pas une seule fois ressenti la faim :lol:
pareil quand on est trés fatigué...
Oui certaines fois manger à sa faim c'est un chiant: la fatigue, l'envie de se faire un bon repas,...

Le tout c'est d'avoir pris plaisir à ce que tu manges, de t'être arrété quand tu te sentais trop remplie, de ne pas avoir culpabilisé pour un aliment "interdit".
Et puis cette phase au bout d'un moment, t'en aura marre et tu recommenceras la rééduc comme si de rien n'était.

Je te conseillerais aussi d'arréter la balance.
Ca a été très dur pour moi au début: je suis en Angleterre depuis un mois et demi t pas de balance ici alors que chez moi c'était AU MOINS une fois par jour.
Aujourd'hui je me sens plus libérée même si parfois j'ai cette vieille habitude de me demander combien je pèse.
Je t'assure que la balance est une véritable ennemi, une fois qu'on a atteint un poids particulier, la moindre variation peut nous démoraliser...alors que rien ne se voit de l'extérieur et que le poids varie en fonction du cycle menstruel, du stress ect...

Toi-même tu peux sentir naturellement si tu as grossi ou pas...je crois que c'est ça le mieux pour vraipment écouter tes sensations.
Ces machines là c'est des vrias pestes, moi je me sens vraiment libérée en quelque sorte. Ca va beaucoup mieux depuis que je me demande plus tous les soirs combien je serai chiffrée le lendemain!!!

Allez ma belle: don't worry be happy!!
La rééduc c'est pas à pas, tu fais pas un régime ne l'oublies pas, tout ça se fait à ton rythme, tu n'as pas à t'en faire ;)
Bisous
Bonjour Chat78 !
Je me permets de faire remonter ton post car je suis une grosse curieuse :lol: très intéressée par ton rendez-vous avec la nutri du GROS... qui a eu lieu si j'en crois ton post dans un autre topic :
chat78 a écrit :Pour ma diet du GROS, l'équilibre alimentaire n'est que la cerise sur le gâteau.
L'important est d'abord de trouver ses sensations alimentaires et de se faire plaisir.
Ensuite quand on a bien intégrer tout ça et bien là oui on peut penser à l'équilibre alimentaire, mais ce n'est pas la priorité...

Comme je fais ma RA toute seule avec bouquins et VLR, je voulais te demander si tu as d'autres choses à partager avec nous, parce que ton intervention "cerise sur le gateau", autant te le dire, m'a fait un bien fou ! Alors, voilà, je voulais te dire : si t'en as d'autres comme ça, n'hésite surtout pas à raconter !
Merci + Bises :)
Anne Etoile, j'ai rendez vous demain soir donc je te raconterais ça après !!!
Ok Chat78 ! N'hésite pas à nous rapporter ton témoignage ou une bonne parole à nous mettre sous la dent ! ;)
J'ai donc vu ma diet hier soir et pour elle j'ai plutôt bien géré mes repas malgré beaucoup de sorties, invitations et resto !!
J'ai stabilisé mon poids et globalement j'ai fait assez attention à mes sensations alimentaires.
Il faut que je me concentre sur le fins de repas pour mieux sentir la satiété arriver.
Sinon elle m'a conseillé de me confronter aux patisseries, aliments que qui "bloquent" encore un peu car toujours associés à de l'interdit.
Donc, elle m'a demandé de m'en acheter une (ou plusieurs petites genre petits fours) un jour où je serais tranquille, détendue ! Et de la manger tranquillement en faisant attention à tout ce que je ressens au niveau sensations gustatives, émotions...A faire donc !!
Voilà, je suis bien reboostée et je continue plus motivée que jamais !!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »