? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
Je me suis nouvellement inscrite sur ce site en sachant de quoi je souffre : je mange par crise, une quantité très importante , en cachette de mes proches, tout ce qui me passe sous la main, y compris maintenant ,où je ne vous fais pas la liste de ce que je viens de manger et qu'en vous écrivant, je pense au contenu de mon placard et mon réfrègérateur. par contre, par "crise", je peux controler ma prise alimentaire et me mettre au régime pour perdre mon surpoids, qui n'est pas important , 5 kilos tout au plus. Je n'ai jamais consulté de thérapeute, je sais que mon trouble est issu des problèmes dépressifs de ma mère, des "découvertes" de ces tentatives de suicides, avec hémoglobines et pompiers en toiles de fonds. brefs ce que j'aimerai c'est qu'un psy me suive sans que mon mari et mes enfants ne le sachent .
Comment faire, aidez moi
leethis a écrit :Bonsoir,
Je me suis nouvellement inscrite sur ce site en sachant de quoi je souffre : je mange par crise, une quantité très importante , en cachette de mes proches, tout ce qui me passe sous la main, y compris maintenant ,où je ne vous fais pas la liste de ce que je viens de manger et qu'en vous écrivant, je pense au contenu de mon placard et mon réfrègérateur. par contre, par "crise", je peux controler ma prise alimentaire et me mettre au régime pour perdre mon surpoids, qui n'est pas important , 5 kilos tout au plus.

bienvenue :D

le fait que tu sembles tenter de compenser tes prises alimentaires compulsives par des périodes de régimes fait davantage penser à de la boulimie ( si tu veux des précisions sur tel ou tel terme tu peux consulter les différents "post-it" inscrits sur cette page là )

cela dit tes écarts de poids semblent assez faible, et il ets très possible que tes prises alimentaires compulsives ne soient pas si importantes.

bref , l'essentiel de toutes façons n'est aps vraiment le poids dans cette histoire, mais le fait que tu ressentes un malêtre.

je t'encourage vivement à consulter un thérapeute, tu en parles d'ailleurs, je pense que tu es prête pour ce genre de travail sur toi. Dans un des post it ( cf le lien que j'ai donné ) tu trouveras un post it "comment se faire aider poru sortir d'un tca" , avec la présentation de différents types de thérapeutes.

tiens nous au courant et bonne lecture sur le forum ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »