? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je me suis posée une question.

Préférez-vous que votre entourage vous fasse une remarque lorsque vous avez perdue du poids ou que cela sans pour antant que ca ne passe innapercue ne devienne pas un sujet de discution ?

Je me suis posée cette question suite a ma perte de poids d'environ 40 kilos et au fait que personne ne m'ai fait de remarque a ce sujet !
Alors j'avoue que je suis un peu ... decue ...

Je me repete donc sans cesse que si je l'ai fais, c'est pour moi, et pas pour les autres mais dur dur de ce le mettre en tete !

Et vous ?

Bisouille

... Ophélie ...
bonjour Ophélie,

peut être susciterais-tu plus de réactions si tu changeais de coupe ou de couleur de cheveux?!

Si ton entourage ne te dis rien, c'est peut être par pudeur ou parce que ton poids est devenu sujet tabou.

Quant à moi,

je suis toujours un peu étonné quand mes potes me disent : oh la la tu es en pleine forme, t'as vachement maigri, non?

ben pas spécialement, non !
8)
Bonjour,

Quand j'ai perdu 45 kilos, la première chose qu'on me disait en me voyant arriver, ce n'était pas "bonjour, ça va ?" mais "Ouh là, tu as maigri !!! Combien, en combien de temps, avec quel régime ???"

Ben, je dois dire que c'est infernal :roll: , tu n'es qu'un poids ! Et sur ma pierre tombale, il faudra qu'on inscrive mon poids aussi ??? Je dis ça comme ça, hein, mais c'est tellement important !!!

Par contre, quand j'ai tout repris (avec bonus, bien sûr !!! :lol: ), plus de son, plus d'image !!!

Moralité ??? :? ;) ;) ;) N'attends pas trop des gens qui t'entourent !

A bon entendeur ;)
Bah, soit les gens se taisent par pudeur, pour ne pas t'embarrasser, soit ils se demandent si tu n'es pas malade, genre: elle a perdu brusquement plein de poids, ça se trouve, elle a un cancer...

Puis bon, ça les mets face à face avec eux-mêmes: il se disent: bordel, elle, elle y est arrivé, alors que moi je me bats avec ces deux kilos depuis une plombe, je suis trop nul...

Perso, ça me gonfle autant quand on me dit que j'ai perdu plein de poids que quand on me dit que j'ai grossit.
Et le pire: c'est quand j'ai grossi et que je le sais et le sens, et qu'on me dit: ouh làlà, tu as maigri, là non?
Je ne cherche pas (ou plutot je ne cherche plus) à maigrir à tout prix.
Je veux juste me sentir bien.
Ca me laisse plutot indifférente que les autres voient que j'ai maigri parce que je ne le fais pas exprés.
Par contre, certaines personnes croient sincérement nous faire plaisir, voire nous encourager à continuer notre régime.

"Comment ça, tu ne fais pas de régime ?!!!!!!!! " :lol:
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Aprés mon deuxième, j'avais perdu un peu plus de 30 kg en à peu prés 18 mois( c'était voulu), j'ai eu droit à plusieurs réaction:

- Les époustouflés: " Quelle volonté!" ,"Il faut un sacré courage pour y arrivé!"," bravo!", etc...

- Les questionneurs:" Qu'as-tu fais?", Qu'est-ce que tu manges matin, midi, soir?", etc....

- Les inquiets:" Tu déprimes en ce moment, qu'est-ce qui se passe?", "Tu es malade?", " Tu ne serais pas anorexique?", "Arrête de maigrir, çà fait peur!", "Il va finir par ne rien te rester!", etc...

-Les indifférents, ceux qui n'ont rien remarqué même en ne les ayant pas vu depuis longtemps.

Conclusion, si j'ai envie de maigrir d'abord je le fais pour moi, quant aux autres, les réactions sont tellement variées que des fois il vaut mieux que la perte de poids passe inaperçue, çà évite de devoir tout le temps se justifier.
Au début, c'est peut-être marrant puis à la longue, çà devient vite chiant.

Bises!
Hé bien voila, il suffisait de faire un post à ce sujet et voila que ce matin, une copine que je n'avais pas vu depuis bien 3 mois m'a tout de suite fait la remarque avec l'innévitable question '' mais comment tu as fais ! ''

Outre cette question un peu ambarrassante etant donné que je suis bypassée et que personne ne le sait, ce commentaire m'a mis une peche je ne vous dis pas comment !

Hé oui, je reste eternellement sensible aux remarques et regards des autres. Positif ou Négatif .

J'ai beau essayer de prendre ca au second degré, ca me touche toujours autant. Bien ou mal, je pense qu'avec le temps, ca changera !

Ben ouai c'etait ma premiere remarque positive sur mon physique depuis .... oula ! alors voila : humeur de jour : :D

Bisous tout doux a vous mes VLRrien(ne)s adorés!

... Ophélie ...
Vaina a écrit :Préférez-vous que votre entourage vous fasse une remarque lorsque vous avez perdue du poids ou que cela sans pour antant que ca ne passe innapercue ne devienne pas un sujet de discution ?

Salut Ophélie !
Et bien pour ma part, ma perte de poids ne passant pas inaperçue (70 kilos) .. forcément... c'est un gros sujet de discusion avec mon entourage, ou les anciens amis que j'ai revu. Personnellement, j'ai besoin de leur encouragement (c'est particulièrement motivant lorsqu'on a encore du chemin à parcourir ! ;-)).

De toutes les personnes que j'ai pu revoir ces derniers mois.. une seule ne m'a pas fait de remarque ou de commentaire, et j'ai été déçue (hé oui je l'avoue aussi tristement qu'il soit, je vis sous le regard d'autrui ! mais n'ai pas décidé de perdre du poids par rapport à çà !)

Ma petite conclusion serai simplement qu'il faut de tout pour faire un monde, chacun à une attitude propre (et il est vrai que pour certaines personnes le poids est un sujet tabou !! (il m'est arrivé un jour de féliciter une amie pensant qu'elle attendait un heureux évènement !! oups...)

Alors keep cool !
40 kilos ca passe pas inaperçu !!

Bises (et félicitations au passage ;-))
Hé ben dis donc Krystel! 70 kilos! Félicitation ! :D

Si je devais en conclure quelque chose grâce à vos messages ce serai de profiter des remarques positives qu'on peut nous faire et de ne pas rester bloquer sur les remarques innéxistantes d'autres personnes .

Après tout, nous sommes surement bien loin de se douter de se qui les empeche de faire des commentaires, et finalement, ce n'est peut etre pas plus mal ...

Mieux vaut ne pas en avoir que d'assumer les mauvais.

Ceci dis, je sais ce quil me reste à faire Krystel ... perdre encore 30kilos ! ;)

Bravo vraiment ! :D
Tu sais, ce n'est pas vraiment ta perte de poids qui te réconcilieras avec toi.
Tu n'es pas formidable parce que tu perds des kilos.
Tu es formidable et, en bonus track, tu perds du poids.

C'est important parce que, après avoir perdu beaucoup de poids, il va falloir que tu acceptes ta nouvelle image et que tu te réappropries ton corps. C'est très important pour ne pas reprendre le poids perdu par peur de l'étrangère que tu seras devenue à toi même.

Concernant les remarques, c'est sans doutes lié à la pudeur de tes proches. Je pense qu'ils doivent attendre que tu leur en parle.

Pour te faire sourire parce que tu dois vivre la même chose. Ma grand-mère, si je me maquille, je me fais couper les cheveux, porte une nouvelle fringue, elle va pas me dire : tu as changé de maquillage, jolie coupe ou ça te va bien cette robe Gaultier. Elle me deras toujours : "T'as pas maigrie, toi ?".
;)
pour moi je ne voulais dire à personne autre que ma famille que j'avais un anneau gastrique et c'est plus fort que moi je l'ai dit à ma voisine comme par hasard elle vient souvent chez moi me demander un renseignement ( sois disant ) et toujours à l'heure du repas , aussi quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre par d'autres personnes qu'elle voyait ce que je mangeais et que je mangeais bien pour quelqu'un qui a un anneau !!!! :evil: elle croit que c'est interdit de manger quand on a un anneau !!! alors je lui ai mis la feuille (du protocole medical de l'alimentation à suivre aprés la pose d'un anneau ) sous les yeux et lui ai dit qu'il fallait pas qu'elle disent n'importe quoi à ce sujet quand on ne connais pas le déroulement des choses ;) par contre je ne l'ai pas dit à une amie que je vois 2 fois par an car je veux voir sa réaction quand elle me verra avec des kg en moins :!: :!: :roll: je pense que je n'aurais pas du le dire à mon entourage comme ma voisine car elle n'a plus que ce sujet de conversation depuis qu'elle le sait !!!! et d'autres personnes qui me disent en 1er " t'en es où de ton poids :?: :?:
Je trouve que faire des compliments sur un changement physique est toujours délicat, dans le sens difficile à trouver.

Je me souviens d'une collègue (enfin, une sorte de boss plutôt) qui remontait sur Paris tous les 15 jours. C'est clair qu'elle perdait du poids, mais je me voyais mal lui faire une seule remarque sur ce point (oui, question d'empathie).
En fait, ce qui me venait à l'esprit d'abord, c'est qu'elle avait l'air mieux dans sa peau et rayonnante, pas forcément qu'elle avait maigri.

Ben voilà, ce que je lui ai dit un truc du genre "même si ma remarque vous paraît déplacée, je vous trouve de plus en plus rayonnante et radieuse".
Et elle a souri pour de vrai, pas de politesse!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
ça peut être agréable mais clairement saoulant à la longue...

le pire c quand ma mamy soutient que j'ai maigri alors que j'ai pris 10Kg alors là c lourd

mon frère quand j'ai grossi, il le fait remarquer mais il n'a rien à me dire car lui est alcoolo alors bon chacun ses dépendances, il pourrait être + diplomate

sinon quand je perds, les amis admirent sincèrement et ça fait du baume au coeur
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »