? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Combien de fois avez-vous entendu cette phrase (avec une variante "mon bon Monsieur", bien entendu). Tout ça pour dire : trouvez-vous, vous aussi, qu'il fait "trop beau pour la saison" et aussi "qu'on va le payer cet hiver :?:

Autre question: aimez-vous toutes les saisons ou avez-vous tendance à faire de la déprime hivernale, à cause du manque de soleil, du froid, etc.

Ce sera tout pour aujourd'hui :D
Ne fais pas à Autrui ce que que tu n'aimerais pas qu'il te fasse.
Jésus? Dieu? L'Ancien Testament? je ne sais plus... en tous les cas, c'est religieux.
J'ai allumé le chauffage aujourd'hui pour la première fois avec environ 1 mois de retard sur l'an dernier.
Tout ça, c'est dla faut' au nucléaire, c'est sur
dixit ma boulangère ce matin :lol:

Déprime saisonnière, je connais pas mais Zhom si !
Vivement Noël !
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Oui moi j'ai tendance à une petite déprime quand l'automne commence...Ca part vite mais je dois dire que j'ai souvent du mal à me faire à l'hiver.
Fait nuit à 5h, il pleut, il fait froid...
Ya que noêl, et pi mon anniversaire qui font qu'en fait l'hiver c'est pas si mal que ça ;)

Ce qui me manque surtout c'est mes footing estivaux...
J'ai l'impression que le soleil qui se couche à 4h ça me fout mes aprem en l'air!!!

Mais ça c'est surtout parce que je vis seule dans une chambre mal chauffée. Chez moi avec ma famille et mon gros canapé douillet, je me régalerais :roll:

Par contre s'il fait très froid cette saison, l'hiver jle bute!!
Et yora de quo dir que ya plus de saison à ce moment là :D
je déteste l'automne car toutes les fleurs meurent, les arbres se trouvent à poil et il pleut. Je déprime toujours un peu à ce moment là mais après y'a mon anniv' et Noël et là...ça me requinque.
Pour moi cette année c'est nickel..pour l'instant on a pas eu trop d'automne et je m'en porte pas plus mal. Vivement les premiers flocons ;)
Carpe Diem
je l'ai entendu cette phrase 467767879089056443323345667 fois, ma mere le dit TOUT LE TEMPS(sauf que le "ma bonne dame" est remplacé par "ma doudou" doudou c'est moi :D )bref,
concernant la deprime: ben je deprime à partir de avril mai, quand il commence à faire beau jusqu'à septembre, y'a toujours tout le mois de mai où je me dis "allez on se prepare psychologiquement à se mettre en debardeur" :lol:
Bah moi j'aime l'hiver et c'est l'été qui me fait déprimer.

L'hiver il y a les zolies décorations de Nowwel.

Et puis on peut faire des bonzommes de neige (non, je ne vous avouerai pas où je place la carotte traditionnelle...).

Et puis l'hiver il fait froid et on apprécie encore plus de se réchauffer sous la couette ou un bon cappucino.

Alors que l'été c'est moche.

L'été on transpire à grosses gouttes.

L'été on pue de sous les bras!

On ne peut même pas manger de raclettes en été.

Et puis l'été on a cette vision intolérable d'hommes de 50 ans ou plus arborant des tee shirts marcel et le pire, le comble de l'infâmie, raaaaaah.... des TONGS! Oui, parfaitement, des Tongs.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Aaaaaaaaaaaaaaah la sacrée phrase!

Elle m'accompagne depuis mon enfance, je me souviens de diverses personnes la disant à mes parents.
Et je crois qu'elle me suivra jusqu'à la fin de ma vieillesse :?

J'aime bien l'automne pour toutes les différentes couleurs de la forêt mais aussi pour le vent très fort qu'il peut y avoir.
J'aime beaucoup le sentir sur ma peau et emporter mes cheveux...

Par contre j'ai toujours une sacrée baisse de régime à partir du changement des heures...
J'ai du mal à m'y habituer et puis quand je fais l'horaire du matin, je pars bosser, il fait noir, je rentre du boulot, il fait noir et ça je déteste!
Mais bon vu que je fais quand même plus souvent les horaires de nuit ;)

Par contre, depuis le décès de ma mum il y a deux ans en plein été, je déteste le mois de juillet.
Je l'appréhende et encore plus quand il fait chaud car cette année-là, c'était la canicule :(
c'est clair que tout le monde l'a entendu vingt milliards de fois mais cet année c'est plutôt pas mal, non?

Hier on a été faire un tour à Caen, ben on est partie sous la flotte et sur place, on avait un super méga soleil genre mois de juillet (bon d'accord, le vent nous rappelait qu'on était au mois de novembre, mais c'est cool du soleil...)

belolia a écrit :J'ai allumé le chauffage aujourd'hui pour la première fois avec environ 1 mois de retard sur l'an dernier.

Ben nous pareil on a refait une flambée dans la cheminée. Au moins, on fait des économies...
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
argh a écrit :Bah moi j'aime l'hiver et c'est l'été qui me fait déprimer.

L'hiver il y a les zolies décorations de Nowwel.

Et puis on peut faire des bonzommes de neige (non, je ne vous avouerai pas où je place la carotte traditionnelle...).

Et puis l'hiver il fait froid et on apprécie encore plus de se réchauffer sous la couette ou un bon cappucino.

Alors que l'été c'est moche.

L'été on transpire à grosses gouttes.

L'été on pue de sous les bras!

On ne peut même pas manger de raclettes en été.

Et puis l'été on a cette vision intolérable d'hommes de 50 ans ou plus arborant des tee shirts marcel et le pire, le comble de l'infâmie, raaaaaah.... des TONGS! Oui, parfaitement, des Tongs.

...
ben tout pareil en fait :)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
ben écoutez pour l'instant là en ce moment qu'il n'y ait "plus de saison" et que l'automne soit doux, je suis contente car j'avais peur que l'hiver soit affreux dans le poitou , ben là au moins , ça va ...
Je l'entends tout le temps cette maudite phrase :twisted: c'est le fait d'etre a la campagne, c'est un sujet important ici, les agriculteurs s'en rendent malades et nous tannent avec ca du matin au soir, ma foi, je les comprends c'est pas bon pour eux!!!
Sinon, je ne sais pas si on va le payer cet hiver, mais en tous les cas, j'espere qu'il ne fera pas trop froid quand meme sinon la facture EDF va me rendre malade au printemps :?
argh a écrit :On ne peut même pas manger de raclettes en été. .

Quouaaaaaa ? Comment ça ?

Moi j'aime bien manger un tite raclette en tong sur la terrasse en plein cagna !
Au moins on sait pourquoi on sue ;)
Carpe Diem
belolia a écrit :J'ai allumé le chauffage aujourd'hui pour la première fois avec environ 1 mois de retard sur l'an dernier.
Tout ça, c'est dla faut' au nucléaire, c'est sur
dixit ma boulangère ce matin :lol:

Déprime saisonnière, je connais pas mais Zhom si !
Vivement Noël !

Et c'est grâce au nucléaire que nous avons du chauffage, aussi, des fois (c'est ça qui gonfle ! moi, j'aime pô le nucléaire. Y aurait que moi, il n'y aurrait que des centrales hydroélectriques, du chauffage au bois, de l'électricité a panneau solaire ou des éolinennes, mais il paraît que tout ça, ça ne produit pas assez d'énergie). Je sais, c'est pô tout à fait le sujet, mais bon...

Sinon, moi, j'aime l'hiver, le froid et j'aime le noir aussi, donc, je ne déprime pas l'hiver, et j'aime nowel (mon rêve, un nowel "blanc"', à la montagne, avec de la neige, du ski, etc.).
Ne fais pas à Autrui ce que que tu n'aimerais pas qu'il te fasse.
Jésus? Dieu? L'Ancien Testament? je ne sais plus... en tous les cas, c'est religieux.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »