? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
maria123 a écrit :Mamyblou, la Mason n'est pas du tout une technique récente, mais une technique qui a plus de 20 ans. Ce qui a changé récemment c'est que cette technique est maintenant possible en coelioscopie alors que précédemment elle se faisait sous minilaparotomie (laparotomie, une seule cicatrice, au moins 6 cm, coelioscopie, plusieurs petite cicatrices, la plus grande de 3 cm)
La Mason ou gastroplastie verticale calibrée est normalement proposée aux hyperphages simples sans autre trouble du comportement alimentaire. Mais comme l'anneau ajustable, elle suppose une certaine rééducation alimentaire, faute de quoi le patient finit par contourner l'anneau (collations trop riches, dilatation de la petite poche ou consommation sans restriction d'aliment gras ou sucré qui passent sans problème).
Evaluer ta ration calorique actuelle avec un diététicien ou un nutritionniste ne serait pas une mauvaise idée. Faire une rééducation alimentaire telle que proposée sur la page d'accueil du forum, non plus.

merci maria pour toutes ces précisionnà vrai dire je ne savais pas ce que c'était que cette méthode
mais tu es là comme d'habitude pour nous renseigner ;)
mel
c est mon chir qui m a dit que c etai tout nouveau mais moi je n ai pas eu de colioscopie il ma carrement ouvert de au moins 20 cm
mamyblou a écrit :c est mon chir qui m a dit que c etai tout nouveau mais moi je n ai pas eu de colioscopie il ma carrement ouvert de au moins 20 cm

:shock: :shock:
mel
mamyblou a écrit :c est mon chir qui m a dit que c etai tout nouveau

???
Extrait du compte rendu de la réunion du 14/6/2003 à Paris, organisée par Allegro Fortissimo: La chirurgie digestive et la chirurgie plastique dans l'obésité http://www.gros.org/pagesgros/chirallegro.html
Mme Sophie REVERDY rapporte ensuite son expérience personnelle. Elle s’est faite opérer à l’âge de 18 ans il y a 15 à 20 ans de cela, à une époque où ces opérations n’étaient pas encore entrées dans les mœurs. Après une tentative avortée dans un hôpital parisien, un petit chantage pour obtenir l’accord de ses parents, elle se bat pour se faire opérer par le Pr Edward MASON, à Iowa City, aux USA, qui est l’inventeur de la technique de la gastroplastie verticale par agrafage.

Ou il s'est moqué de toi, ou c'est grave
merci de l info !!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »