? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde, 
Je pars à Rome dans trois semaines avec ma femme, c'est notre premier séjour là-bas et on veut vraiment bien le préparer. On a réservé 4 jours complets, ce qui paraît correct sur le papier, mais quand on commence à lister tout ce qu'on voudrait voir... le Colisée, le Vatican, la villa Borghèse, Trastevere, le Panthéon... ça devient vite ingérable. La question c'est : est-ce qu'il vaut mieux concentrer la visite de Rome par quartier (une journée par zone) ou plutôt thématiser, genre une journée antiquité, une journée musées, etc. ? On hésite aussi sur les réservations à l'avance, parce que j'ai lu des retours contradictoires, certains disent que sans résa le Colisée c'est deux heures de queue minimum. On a un budget raisonnable, genre 50-60 euros par jour pour les entrées à deux. Si quelqu'un a fait Rome récemment avec un planning similaire, je suis preneur de tout retour concret.
Salut, petit retour après quelques recherches de mon côté : je suis finalement tombée sur ce guide de rome visite qui m'a pas mal aidée à remettre les incontournables dans le bon ordre et à voir ce qui mérite vraiment d'être réservé à l'avance.Du coup, je pense qu'on va plutôt partir sur un planning par zones, quitte à regrouper les visites qui sont proches géographiquement. Ça devrait éviter de passer notre temps dans les transports et de vouloir absolument tout caser. Pour les musées, on fera probablement au feeling selon le temps qu'il nous reste.Si certains ont un itinéraire sur 4 jours qu'ils ont testé récemment, je suis toujours preneuse, surtout pour savoir ce qui vous a semblé dispensable une fois sur place.
Répondre

Revenir à « Vie de famille »