? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles, je viens chercher des expériences parce que que là ça me travaille depuis des semaines... Ma mère, 71 ans, est venue s'installer chez nous il y a un peu plus d'un an, et petit à petit on s'est tous rendu compte qu'elle n'entend plus grand chose. TF1 à fond le soir, et surtout les "quoi?" à table, à chaque phrase, au point que ma fille de 14 ans finit par lui répondre en criant et là ça part en dispute. On a fini par l'emmener chez l'ORL en février, qui a confirmé une baisse des deux côtés et a fait l'ordonnance. Maintenant il faut prendre rendez-vous dans un centre à Angers, en centre-ville, idéalement avant les vacances de printemps. Voilà. Sauf que ma mère s'est braquée sur le budget: elle refuse de mettre plus de 2000 euros pour deux oreilles, point. Du coup j'essaye de comprendre avant d'y aller, parce que j'ai pas envie qu'on se retrouve devant un devis en mode "c'est à prendre ou à laisser". J'ai passé une soirée à éplucher la gamme d'un réseau de centres pour comparer, et honnêtement entre le modèle à 950 euros sans reste à charge et ceux à 1195 avec Bluetooth et batterie rechargeable, je n'arrive pas à savoir ce qui justifie l'écart. La Sécu rembourse 60% sur une base de 400 euros par oreille si j'ai bien compris, et une garantie 4 ans annoncée, si j'ai bien lu. Bon apres, je me demande si à son âge le Bluetooth lui servira vraiment un jour... Est-ce que certaines d'entre vous ont équipé un parent avec le 100% Santé? Elle en est contente ou elle a regretté de pas avoir pris au dessus? Voilà, merci d'avance pour vos retours Bref.
Répondre

Revenir à « Soin du corps  »