? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou. J'ai commencé à jouer au golf, un peu par hasard parce que ma salle de sport habituelle fermait pour travaux et une copine m'a trainée sur un parcours près de chez moi (à 20 minutes de Rouen). Et clairement j'me suis retrouvée complètement larguée, je savais pas du tout par ou commencer niveau règles, matériel, tout ça. J'ai fouillé un peu et je suis tombée sur des ressources sur France Golf, ils ont apparemment un guide assez complet pour les débutantes. J'avoue j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais ça avait l'air pas mal... Vous l'avez déjà utilisé pour apprendre les bases ? Parce que perso j'essaie de trouver quelque chose qui soit pas trop technique au départ, surtout pour les questions de morphologie et d'adaptation du matériel quand on a une corpulence un peu ronde, le matos standard c'est pas toujours adapté franchement.
La question du matériel adapté à la morphologie, c'est vraiment pas anecdotique... j'ai fouillé un peu plus [color#333333]sur France Golf[/color] depuis mon premier post et il y a effectivement une section dédiée à l'équipement pour débutants, mais rien de vraiment ciblé sur les spécificités de corpulence. Si quelqu'un a trouvé une ressource plus pointue là-dessus, je suis preneuse.

Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »