? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,Je ne pensais pas que quelques petits kilos en trop pouvaient arriver aussi vite chez un chat, surtout quand il est stérilisé et vit principalement en intérieur.En regardant un peu le sujet, je me rends compte qu’entre les croquettes trop grasses, les friandises, le manque d’activité et les portions mal adaptées, le surpoids peut vite s’installer sans qu’on s’en rende vraiment compte.
D’ailleurs, à partir de quand un chat est réellement considéré en surpoids ?
Quelques kilos en trop suffisent déjà ou il faut surtout regarder la silhouette et le comportement ?
Je ne voudrais pas m'affoler pour rien  :shock:

j'ai l'impression qu'aux alentours de 10kg ça commence à devenir inquiétant.
Merci pour votre retour. 😊 Entre-temps, je me suis un peu renseignée et j'ai découvert qu'il n'y a pas vraiment de poids "à partir duquel" un chat est forcément en surpoids. Cela dépend beaucoup de sa race, de sa morphologie et de sa taille. J'ai trouvé une infographie qui explique les principaux signes à surveiller (taille peu visible, côtes difficiles à sentir, ventre qui pend, etc.) ainsi qu'un comparatif de croquettes adaptées aux chats en surpoids. Je la partage ici si cela peut aider d'autres personnes : https://pattefeline.com/meilleures-croq ... -surpoids/

Quelqu'un connaît ce site ? Je viens de le découvrir en faisant mes recherches et j'ai trouvé les explications plutôt claires et détaillées.
Je pense partir sur des croquettes light en prévention... j'hésite entre les Royal Canin et les Caats. Si quelqu'un les connait je suis preneuse  :P

Répondre

Revenir à « Animaux »