? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tt le monde :mrgreen:
J'avais envie de vous faire un petit coucou dans ma longue attente du jour...Je ne sais pas si c'est l'entrée dans l'hiver comme disaient nos grands mères ou autre chose mais , vous avez pas l'impression, vous , que tout le monde à une baisse de moral en ce moment?
:? Ca va du mal de ventre, aux pleurs inexpliqués (vite! Téléphonez à Mulder et Scully :D )

Pour ma part , c'est pas l'Pérou!...J'essaie de positiver mais je me met à penser à des choses pas bien "guéguéttes" :roll: Je suis happée par une formation professionnelle qui me remet beaucoup trop en question et qui remue des choses -trop-douloureuses de mon histoire. Je me sens prisonnière de malédictions familiales et je n'arrive pas à croire en moi mais à un point tel que je me saborde continuellement.
Pourtant, j'ai entreprit un travail sur moi et malgré de bons progrès , j'ai l'impression de stagner. J'ai coupé les ponts avec mes parents (qui , c'est le moins qu'on puisse dire , ne ressemblent en rien à Charles ou Caroline Ingals :crazyeyes: ) Ressentez vous vous ausi ce genre de choses? Et si vous avez remonté la pente , comment avez vous fait?

Désolée de faire mon p'tit Climero mais je sens que le malaise revient et j'ai trés peur quand c'est le cas:je suis capable de tout lâcher qd il pointe son nez.J'ai d'ailleurs replongé dans mes compulsions alimentaires la tête la première.. :pig:

HELP HELP LES VLR !!! :onfire:
(j'en sais rien maiss je me caille moi......)

:oops: :arrow: :arrow:
Baaa l'hiver y est peut-être un peu pour quelque chose, c'est vrai que le soleil, les oiseaux, toussa...ça donne plus la pêche que la pluie et le froid!!!

Ben il faut se donner un bon coup de pied dans le postérieur :D

Tu sais si ta formation professionelle te fais te poser des questions sur le parvcours que tu as eu jusqu'à maintenant c'est petu-être pas un mal... Il faut peut-être que tu prennes du recul par rapport à certaines choses qui te sont arrivées et que tu n'as pas réussi à bien digérer?
Maintenant si ça te rend vraiment malheureuse et que tu t'en sors pas toute seule, pourquoi ne pas demander de l'ade à un psy par exemple qui pourrait t'aider à mettre les idées au claire?
Parfois ça fait du bien de parler et de se faire aider, c'est normal de lacher prise quand ça va pas et qu'on est perdu...le tout c'est d s'en rendre compte et puis d'essayer de remonter la pente. ;)

En attendant as-tu des occupations en dehors de ton travailqui te permettrait de décompresser?
Si ce n'est pas lecas, un club de sport, d'art, ou tout simplement des balades ou des sorties...Ca pourrait t'aider à éviter de focaliser continuellement sur ce qui t'arrive?

Dans tous les cas, ne t'en fais pas, la phase par laquelle tu passes est pas drôle mais ça ira mieux une fois que tu auras pointé le doigt sur les vrais problèmes et que tu essaiera de trouver un moyen de les résoudre.
Que t'est-il arrivé que tu as tant de mal à digérer?

Bisous ;)
Salut Lalaby!

Merci pour ton soutient ;) . Je crois que tu as raison . Les questions que je me pose prouvent que je réfléchis aux choses... :roll: Mais j'aimerais assez que ces cogitations soient moins douloureuses tu vois!

En fait , pour faire court et simple , je doute de moi et de mes capacités grâce aux bons soins d'instits incompétents (désolée si j'en vexe certains!) et de parents tout aussi incompétents et toxiques...
Conséquences? Grosses grosses difficultés d'apprentissage et idem lorsqu'il s'agit d'entreprendre le moindre projet :cry:

Je le vis TRES mal , c'est comme si j'étais paralysée, prisonnière dans ma propre tête. Je te jure ,Lalaby , c'est une sensation horrible.J'en souffre à un point que les gens ne soupçonnent pas :cry: . Il m'est même arrivé de vouloir en finir. Et ça m'arrive encore...
Car comment croire en soi quand on vous a sans cesse mise en situation d'echec et d'humiliations en vous répétant sans cesse combien vous êtes bête et nulle?

Alors j'essaie de tenir bon et d'avancer pas à pas .Mais ce malaise est constant et trop ancré pour disparaître "comme ça".J'ai entrepris un travail psycho. mais ce pb ne semble pas avoir de solutions pour l'instant...Voilà!Et désolée si je t'ai pris la tête en te racontant ma vie "passionnante " :D .Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle nuit.
C'est vrai qu'il existe un truc qui s'appelle comme dépression saisonnière et qui est surtout ressenti à cause d'une baisse de lumière.
D'ailleurs on la soigne par de la luminotherapie.
Mais je pense que pour beaucoup y'a un temps d'acclimation normalement.
Zut
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »