Je suis ami avec une fille depuis 7 ans mais depuis 3ans je l'aime. Je ne sais pas comment lui dire mais je ne voudrai pas non plus casser notre relation. Mais comme je l'aime vraiment j'aimerai bien savoir.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Difficile de répondre comme ça à ta question hadrien.
Oui si tu l'aimes tu devrais lui dire.
Mais oui aussi, ça peut changer votre relation.
Si elle pense la même chose, c'est peut-être le début d'une histoire.
Si elle n'est pas sur la même longueur d'onde, possible que cela vous éloigne. Mais même dans le cas où elle ne serait pas amoureuse de toi, possible quand même qu'elle soit flattée de voir qu'elle plaît à un garçon.
Tu peux aussi essayer d'en savoir davantage à propos de l'intérêt qu'elle te porte.
Mais pitié pour elle, pour ça évite la méthode qui consiste à lui demander par l'intermédiaire d'un copain.
"Euh Machine, (je sais pas son nom), y'a Hadrien qui veut sortir avec toi. Y'a moyen ?"
Je suis sûr qu tu peux trouver plus romantique.
En tout cas bon courage.
Y
Oui si tu l'aimes tu devrais lui dire.
Mais oui aussi, ça peut changer votre relation.
Si elle pense la même chose, c'est peut-être le début d'une histoire.
Si elle n'est pas sur la même longueur d'onde, possible que cela vous éloigne. Mais même dans le cas où elle ne serait pas amoureuse de toi, possible quand même qu'elle soit flattée de voir qu'elle plaît à un garçon.
Tu peux aussi essayer d'en savoir davantage à propos de l'intérêt qu'elle te porte.
Mais pitié pour elle, pour ça évite la méthode qui consiste à lui demander par l'intermédiaire d'un copain.
"Euh Machine, (je sais pas son nom), y'a Hadrien qui veut sortir avec toi. Y'a moyen ?"
Je suis sûr qu tu peux trouver plus romantique.
En tout cas bon courage.
Y
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.
[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Au bout de tellement de temps je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas. personnellement si j'etais dans le cas de la fille je te ferais comprendre que mes histoires d'amour ne sont pas satisfaisantes, que je cherche qqun de bien, je te dirais : si seulement je pouvais trouver le bon, etc. ça c'est dans le cas ou je n'oserais pas faire le 1er pas bien entendu. maintenant si tu la vois s'épanouir dans les bras d'autres garçons je dirais ke c'est peut être pas la peine de risquer de tout casser
à mon avis, essaie de tatter le terrain, voir comment elle le prendrai, si tu le sens et s'il le faut, fais lui en part
Click Click Click
"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
et ben tu l'aimes depuis que tu as 6 ans
super mais de l'amitié à l'amour franchement vois d'avoir avec la fille si c'est partager en lui posant des questions en rigolant genre t'aurai aimer sortir avec moi ..juse pour voir sa réaction après tu aviseras
bon courage à toi
bon courage à toi
mel
non, depuis ses 10 ans...melay a écrit :et ben tu l'aimes depuis que tu as 6 ans
hadrien010892 a écrit :Je suis ami avec une fille depuis 7 ans mais depuis 3ans je l'aime. Je ne sais pas comment lui dire mais je ne voudrai pas non plus casser notre relation. Mais comme je l'aime vraiment j'aimerai bien savoir.
Ben y'a pas ... si tu l'aimes faut lui dire ... moi j'suis pas d'avis de tater le terrain pour voir l'air de rien ... surtout en rigolant paske la personne elle te répond en général pas sérieusement ... ben oui ...
ça crée des malentendus et des réponses sujettes à interprétation ... dans ces cas là on a tendance à n'entendre que ce qu'on a envie ... Donc pour moi tu lui dis clairement soit de vive voix ou si c'est trop dur ben par écrit ... les conséquences possible tu les connais bien mieux que nous ... soit c'est le big love et la tout est bo les oiseaux font cuicui ... soit ça foire et tu risques de voir votre amitié se refroidir ... dans les deux cas tu seras au moins délivré du poids que l'amour non dit entraine ...
bonne chance
Je n'ai pas le courage de lui dire en face... c'est trop dur... 
hadrien010892 a écrit :Je n'ai pas le courage de lui dire en face... c'est trop dur...
Oh! Encore un ado boutonneux! Vite vite, il faut que je me paye la tête de cette misérable créature, je peux pas résister!
Bah alors hadrien? Tu flippes?
Je te rassure, c'est le cas de toutes les personnes qui t'ont encouragé à déclarer ta flamme quand ils étaient dans la même situation.
Oui, on flippe tous à ce moment là , on a peur de la réaction de l'autre, d'être rejeté, de casser une belle amitié...
Et oui, soyons lucide, tu prends ce risque en lui avouant tes sentiments.
Mais considére aussi le risque que tu prend en le lui disant pas: le regretter peut être toute ta vie! Et c'est long ça, toute une vie... Regarde Giscard... ah, tu vois!
De toute manière, elle finirait par le découvrir tôt ou tard, alors autant que ce soit par toi même! Imagine sa réaction dans un tel cas... faut pas croire, elles sont pas si bêtes les filles, elles pigent vite ce genre de truc... (note que j'ai bien dit "ce genre de truc" hein! naaaaonnn les filles, ne me lapidez pas tout de suite, je plaisante!!!!!!)
Donc entre d'une part risquer une veste et d'autre part risquer de le regretter pour le restant de tes jours ou la perdre parce qu'elle t'aura percé à jour... fais le calcul, mais m'est avis que tu as tout intérêt à te lancer!
Allez, un peu de courage, et tu verras avec le recul que c'était la meilleure décision à prendre quoiqu'il arrive.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
hadrien010892 a écrit :Je n'ai pas le courage de lui dire en face... c'est trop dur...
écris une lettre.si tu l'apprécies depuis longtemps,elle respectera de toute façon ton choix de le reveler.
elle se rendra compte qu'il ne faut pas gâcher l'amitié si elle ne veut pas sortir avec toi.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
florette67 a écrit :Au bout de tellement de temps je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas.
Hélas, malheureusement, a mon grand desarroi (j'ai acheté un dico de synonymes cet aprem) certains signes qui justement "ne trompent pas" trompent parfois...
Parce que pour tout vous dire je suis dans la meme situation qu'Hadrien..
Je suis tombée amoureuse d'un mec a 10/11 ans.. et il y avait des signes qui ne trompaient pas.. et qui selon toute vraissemblance trompaient quand meme (des calins dans ses bras, des regards et des sourrires en coin toussa)...
Alors Hadrien, je te dirais fonce, et surtout fais tout pour ne pas te retrouver dans ma situation (ca fait 8/9 ans que je suis toujours amoureuse de la meme personne...) parce que vraiment, c'est très difficile a vivre...
Les conseils donc, je ne suis aps tres a meme d'en donner, ou alors j'en donnerais que je ne tiens pas moi meme..
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Ex MademoiselleM
"Les signes qui ne trompent pas" ... Déjà , comme le dit Marinou, ils peuvent très bien tromper, au contraire, et pis, il a 13 ans, pas 24, 30 ou 40. Et si il est amoureux d'elle depuis 3 ans, il a pas du aller voir chez les autres filles ces fameux signes
Il n'empêchent que le vieux croûlant, là , argh, a raison: c'est en lui disant ce que tu ressens que tu auras le moins de regrets
Si tu n'oses pas lui parler, écris-lui une lettre, en lui disant que quelquesoit sa réponse, tu souhaites conserver votre amitié intacte
Il n'empêchent que le vieux croûlant, là , argh, a raison: c'est en lui disant ce que tu ressens que tu auras le moins de regrets
Si tu n'oses pas lui parler, écris-lui une lettre, en lui disant que quelquesoit sa réponse, tu souhaites conserver votre amitié intacte
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec
*
Albert Einstein
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec
Lythys a écrit :Il n'empêche que le vieux croûlant, là , argh, a raison: c'est en lui disant ce que tu ressens que tu auras le moins de regrets
Je pense que oui c'est la meilleure solution... En theorie oui c'est ce qu'il faudrait faire..
C'est vrai qu'on arrete pas de me dire de lui parler (bon là je m'etale sur ma vie mais on va dire que c'est pour la bonne cause) mais c'est vrai aussi que je fais un bloquage, j'ai vraiment peur de gacher une amitié et j'ai peur tout simplement du ridicule..
Je sais que c'est completement con, mais je ne peux pas lui en parler ... Rien qu'a imaginer lui parler j'en ai des sueurs froides (veridique!)
Bon je veux pas dire par là qu'il ne faut rien dire bien au contraire, mais je dis aussi que parfois c'est au dessus de nos forces..
Une derniere chose: J'ai essayé les messages subliminaux, les sous entendus et j'en suis venue a la conclusion qu'un mec c'est bouché!
Pour Toi Hadrien, je te conseillerais, si tu as peur de faire ce que le vieux croulant Yoj' t'as dit: renseigne toi sur ses sentiments si tu peux (pas en faisant qu'un pote aille la voir non non.. mais simplement en laissant trainer tes oreilles..) Tu pourra deja te faire une petite idée..
Meme si parfois les idées sont trompeuses!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Ex MademoiselleM
je suis dans la meme situation que toi sauf que moi, je suis passé a l'action au bout de la premiere année. enfin action si on veut, j'avais la trouille de lui parler en face, je lui ai donc ecrit!!! il m'a dis que c'etait pas possible.
Ca c'etait il y a 5 ans et malgré ce qu'il m'a dit, je suis encore accro a lui.
Et oui, on est resté amis pour mon plus grand bonheur et malheur aussi parce que c'est une vrai torture aujoiurd'hui de continuer a le regarder vivre!!!
J'envisage maintenant d'aller lui parler en face pour mettre les choses au clair et je prense que c'est ce que j'aurais du faire des le debut de notre "amitié".
Ne laisse pas cette situation durer plus longtemps, plus le temps passe, plus c'est dur de garder ca pour soi.
Ca c'etait il y a 5 ans et malgré ce qu'il m'a dit, je suis encore accro a lui.
Et oui, on est resté amis pour mon plus grand bonheur et malheur aussi parce que c'est une vrai torture aujoiurd'hui de continuer a le regarder vivre!!!
J'envisage maintenant d'aller lui parler en face pour mettre les choses au clair et je prense que c'est ce que j'aurais du faire des le debut de notre "amitié".
Ne laisse pas cette situation durer plus longtemps, plus le temps passe, plus c'est dur de garder ca pour soi.
7 fois tu tombe, mais 8 fois toujours tu te releveras