? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'en ai marre !

Je vois mon psychologue dans une semaine. Il y a un mois, il m'avait demandé d'essayer de diminuer au maximum les crises.. Au contraire, je n'ai fait que ça en 3 semaines. Je suis hyper mal et j'ai très peur de sa réaction !

J'ai besoin de votre soutien, je ne sais plus où j'en suis ! Je déprime sans cesse, j'ai envie de pleurer du matin au soir, je suis crevée, j'ai l'impression d'être au bout du rouleau...
Hep hep miss71, il faut te calmer!!

J'ai l'impression que tu stresse, alors tu manges, alors tu stresse de manger,alors tu manges encore plus...C'est un véritable cercle viscieux!!!
Tu sais, ta psy est là pour t'aider, elle va pas t'engueuler: si tu n'as pas réussi à diminuer tes crises, c'est bien qu'il y a un problème, que tu te sens toujours mal dans ta peau...les crises sont un moyen pour toi de déverser tout le stresse, toute cette anxiété, cette tristesse, que tu n'arrive pas à canaliser autrement...

Tout ça n'est pas de ta faute, et n'est pas une question de volonté comme on l'entend souvent dire...Simplement parfois on est complètement paumée et la nourriture nous apporte un réconfort, très éphémère mais un réconfort...et puis ensuite vient la culpabilité d'avoir mangé...

Je sais par quoi tu passes et je sais que c'est pas drôle...
Toi-mêmetu trouves qu'il y a un vrai problème: le fait que tu veuilles le résoudre est déjà un super grand pas!!

Maintenant il faudrait voir pourquoi tu fais ces crises: est-ce que ton travail te stresse? Est-ce que tu fais un régime?

Tu as l'air très mal dans ta peau et de te dévaloriser souvent...Pourtant tu es une personne avec autant de défauts et de qualités que tout un chacun!!!!

Déjà pour tes crises, il faut que tu arretes de te dire qu'il fat A TOUT PRIX que tu perdes du poids pour dans trois semaines commje l'ai vu dans un autre post...ca ne sert qu'à te stresser encore plus, d'où les crises qui augmentent!!
Dans le pire des cas, tes fringues tu peux les faire reprendre par une couturrière de toute façon!!!

En attendant, il faut que tu arrete de stresser à cause de ton poids, que tu apprennes à t'accepter telle que tu es, que tu comprennes que tu es quequ'un et que tu es belle!!

As-tu pensé à commencer un rééquilibrage alimentaire?
Si tu ne connais pas bien je te conseilles de lire ce lien.

Dedans il te donne toutes les clés pour commencer une rééducation alimentaire, dans laquelle on apprend à écouter son corps et à manger TOUS les aliments sans culpabilité.
Tout ne se fait pas d'un seul coup...mais grâce à ça tu apprendras à connaitre tes véritables sensations de faim et de satiété, à réellement apprécier la nourriture sans culpabilité...et à maigrir en parrallèle car tu ne fais plus ou beaucoup moins de crises.

J'espère que j'ai su répondre à certaines de tes questions
Bisous ;)
C'est clair que je suis dans une période de stress énorme en ce moment... Je passe mes premiers exams dans un mois environ (épreuve pratique en stage avec un jury) et c'est l'angoisse totale de ne pas y arriver... J'en suis malade !

Je passe mon diplôme d'infirmière dans un an et heureusement pour moi, j'ai de très bonnes notes de théorie et de très bons rapports de stage, où l'on me dit que j'ai toutes les capacités à devenir infirmière. Par contre, les MSP (exam dont je parle pus haut) c'est l'horreur. Mes notes ne sont pas fameuse et généralement je fais une crise d'angoisse avant... Je vous dis pas les rapports avec mes formatrices ensuite.. :?

En plus, à l'école, nous sommes en train d'étudier la boulimie et l'anorexie. Et quand le psy nous a parlé de la personnalité des filles boulimiques, c'est mon portrait craché... Ca me fait terrriblement peur !

De plus, il a dit que c'était rare d'être boulimique et obèse. Or c'est mon cas. Il a parlé que c'était surtout du grignotage. Et vu les réactions de mes collègues de promo, j'ai vite compris ce que représente auourd'hui une personne obèse aux yeux de la société...

J'en ai vraiment marre, je ne me supporte plus du tout, je sature !
Je me suis pris la tête avec une amie pour une histoire complètement débile en plus. Bref, c'est la galère totale !!!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »