? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kikoo,

j'ai remarqué depuis qq jours sur mes aréoles des excroissances de chair brunes, et je me demande bien ce que ça peut être :?:

j'ai pensé à ces fameux tubercules mais le peu que j'ai trouvé sur le net dit que ce sont des points blancs, et là c'est pas du tout ça, c'est vraiment des excroissances, comme quand on a des grains de beauté en relief en fait.

c'est uniquement sur la partie brune, sur le sein blanc en lui même il n'y a rien.

vous avez déjà eu ça ?
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Si tu as une très grande aréole, il se peut que tes tubercules soit sous l'aréole et non sur la partie "blanche" du sein. Surtout que L'aréole grandit et devient plus foncée pendant la grossesse.

Moi ils ne sont jamais "sortis" et c'est ma 3e grossesse.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
bah c'est bien possible que ce que tu vois soit les tubercules de montgomery.. ils ne sont pas pour tout le monde pareil..

si tu as un doute, que ça t'inquiete ou quoi, demande a ton gyneco ou a ta sage femme la prochaine fois que tu les verras..
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
hé hé le souci c'est que j'ai plus de visite là, suis à j-15 ;)

on verra bien !

merci les filles !
Alors j'avais quelque chose en plus que les tubercules de montgomery, et bébé a tout juste 4 mois que ça commence à peine à partir.

Les tubercules font vraiment comme des boutons souples de la même couleur que l'areole, mais moi j'avais aussi comme des grains de beauté noirs en relief placés là où je n'avais pas d'aréole avant (ils se sont beaucoup élargis chez moi). J'ai demandé à ma gyneco qui m'a dit que ce sont les changements hormonaux qui font se développer des grains de beauté qui ne s'étaient pas déclarés auparavant. Elle a tout de même précisé que s'ils ne partaient pas où que si j'avais un doute, que j'aille tout de même voir un dermato.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
ah ben si tu es a j-15 ouais a mon avis ce sont tes seins qui se preparent comme des fous a l'allaitement.. parce que tu veuilles allaiter ou non, ils se preparent.
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
tout comme Konata!
ne t'inquiètes pas c'est normal!
et oui........................
ralala ça se rapproche... je regarde tous les jours si t'es encore là...

mais je peux pas poster, je regarde par la Wii, et c'est méga long pour écrire...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
oui konata, c'est tout à fait ça, sauf que c'est sur l'aréole, et aussi bien au bord de l'aréole que vers le téton !

bon je vais le noter sur un post it dans mon dossier pour y penser, et on verra après l'accouchement !
Moi aussi j'en ai eu avant d'accoucher, sur l'aréole essentiellement. Puis cela a disparu après la tentative d'allaitement, sauf sur un sein où il en reste 2!!

Bonne dernière ligne droite Karine 1880!! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bonjour,
Nous avons publié un article complet avec des photos pour illustrer les tubercules de Montgomery :
https://rainbowcafe.fr/tubercules-de-montgomery/
Cordialement,
Hugo
Répondre

Revenir à « 9 mois »