? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde
ce forum est super interessant!!! je viens de lire les definitions et je crois que mon trouble c'est l'hyperpaghie sauf que mes periodes compulsives ne sont pas forcement la nuit mais je dirai plus "continues" des que je suis chez moi j'ai besoin de manger le plus souvent du sucré mais c'est bizarre y'a des fois je me dis pourquoi je mange alors que je n'ai meme pas faim, c bizarre c la premiere fois que j'arrive vraiment a en parler y'a d'autres personnes que moi dans ce cas là?
SOPK, Essai bébé depuis 2001, chgt de gygy en 12/03
Stimulation en mars 04, enceinte en avril 04
BB1 prévu pour le 10/01/05
Elle est née le 24 décembre 2004 2.360 kg pr 46cm!!!
Je suis dans le même cas que toi !
C'est plus fort que moi, je ne peux pas me contrôler.
Souvent on me demande pourquoi je mange et je ne sais que répondre. :?
L'amour est la plus belle chose au monde !!!
J'ai le même problème aussi,on appelle ça "manger ses émotions",et si c'est vrai,je les mange très souvent!Pas facile à contrôler,je n'y arrive pas! :oops:
~Ne rêves pas ta vie...vis ton rêve!~
merci de vos reponses!! mais dites moi je vais voir un endocrinologue en novembre est ce que vous pensez que je peux lui parler de ca ou alors elle va me prendre pour une folle??? :roll:
explique lui que tu penses avoir des troubles du comportements alimentaire.
tu manges sans faim, sans pouvoir t'en empêcher, sans pouvoir te controler... un peu comme des crises de boulimie sans vomissement
l'hyperphagie est peu connue mais bon en lui expliquant comme ça ça ira
bonjour, je fais aussi partie des hyperphages... c un état second atroce et incontrôlable qui fait mal

tu peux parler à l'endocinologue de ça mais ce n'est pas non plus sa spécialité par contre elle pourrait peut être t'orienter vers une bonne solution

sinon viens parler avec nous de ça, réfléchis à pourquoi tu manges sans envie, essaies certains ptits trucs: noter ce que tu manges, penser aux causes de ta souffrance/blocage qui te fait manger trop

enfin je suis mal placée pour en parler vu que j'en souffre depuis 10ans mais j'ai eu des périodes de calme et de maîtrise mais on est là pour t'écouter :)
oh merci les filles de votre soutien , bon pour l'endocrino il fo encore que j'attende un peu car mon rendez vous est reporté ( :evil: déjà qu'il faut plus de 6 mois pour avoir un rendez vous)
heu Thalia tu dis que l'endocrino pourrait m'orienter vers une autre solution, quoi par exemple?
C'est pas facile de savoir si l'on souffre d'une tca.

Pour ma part je ne sais pas. J'ai parfois besoin de me remplir, juste pour me remplir. Mais je ne prends que des aliments qui me font plaisir. Mais à côté de cela, par exemple dimanche j'ai beaucoup mangé, beaucoup trop. Sur la balance lundi matin j'ai manqué de faire una attaque. Du coup, depuis lundi je ne mange pas le matin, très peu le midi et j'essaie tant bien que mal de contrôler mon poids. Je me pèse jusqu'à deux fois par jours.
Boulimie? Hyperphagie? J'en sais rien.

Mon médecin, en octobre dernier m'a invité à faire un régime pour réduire le sucre (ma mère faisait du diabète). J'avais perdu pas mal de poids. Mais je ne vais pas mieux. Je suis obsédée par la bouffe en ce moment, parce que je suis stressée, je me sens complètement larguée. Et je culpabilise. Parfois je me lève en pleurant le matin.

Depuis fin août j'ai repris 4 kgs.

Je dors mal, je me nourris mal, je perds mes cheveux, je suis crevée. Mais il y a la formation qui me fatigue, le fait que je n'ai pas de logement à moi, une situation financière difficile, une période de flottement dans laquelle je ne peux rien maîtriser parce que je ne peux qu'attendre que les administrations résolvent mes problèmes.
Alors voilà.

Et puis y'a le psy que je voyais aussi, auquel je n'ai pas téléphoné depuis juin, qui me disait en me parlant de ma façon de m'alimenter (il m'avait demandé de faire un cahier d'alimentation avec les sensations et les émotions que j'avais à chaque fois que je mangeais) qu'il n'y avait pas de mal à se faire du bien de temps en temps. Je sais plus.

Peut être est ce momentané, peut être cela traîne t'il depuis longtemps, je n'en ai aucune idée car je pense me voiler la face depuis longtemps pour ne pas affronter cela. Mettre des mots la dessus. Ben je me sens pas encore prête. Mais au fond de moi, je crois savoir. Mais j'ai peur de me tromper.

Il me semble être deux personnes différentes, celle qui rit qui laisse paraître aimer la vie et ces petits plaisirs (et oui finalement, parfois j'en profite), et celle qui est toute seule, qui est triste et que personne ne comprend parce qu'elle n'arrive pas bien à s'exprimer (et là c'est elle qui est en train de vous parler). C'est difficile. Surtout que là, je suis en train de polluer le post de Shola. Excusez moi mais je crois qu'il fallait que ça sorte.
suldrun a écrit :C'est pas facile de savoir si l'on souffre d'une tca.

Pour ma part je ne sais pas..../......
Boulimie? Hyperphagie? J'en sais rien.

en fait je ne sais pas si c'est toujours important de toujours trouver le terme exact ( s'il y en a un ) de ce dont on souffre... après tout ce n'est qu'un terme.

c'est parfois rassurant car on découvre qu'on appartient à un "groupe" et qu'on n'est pas seul, connaître le nom est parfois aussi une aide pour entamer la lutte, on sait contre quoi on se bat.

cependant dans le cadre des TCA , pour aller mieux ce n'est pas vraiment "contre" le tca en lui même qu'il faut lutter mais contre ses causes ( les crises de bouffe ne sont que les symptomes du mal, faut trouver la cause ) , alors finalement peu importe le terme exact du tca, l'essentiel c'est de réaliser qu'on va mal et d'avoir la force de s'attaquer aux causes en réfléchissant seul ou avec un thérapeute , à ce qui pose problème dans nos vies, pour engendrer tout cela.

Pour ce qui te concerne Suldrun, je comprends tout à fait que tu sois "down" en ce moment, certains le seraient pour beaucoup moins que ça (moi la première, je suis championne dans le style " je me démoralise pour un rien" alors j'imagine que dans ta situation , je serais carrément déprimée , grave :shock: ) , ta vie est un peu compliquée en ce moment, pas fastoche de rester zen :?

bon courage , et vivement que les choses s'arrangent pour toi ;)
ben par exemple, te conseiller un collègue compétent que cela soit dans le domaine purement médical ou dans le domaine psychologique et au -, tu auras fait un ptit check up chez lui, c'est positif :)

alle courage
j'ai aussi le même problème que vous...
J'ai toujours ce besoin de manger, sans faim, ou plutot besoin de me remplir.
je ne me sens bien psychologiquement que si je me sens remplie.

CA M'ENNERVE!!!!!! :( :( :( :(

4 ans de psy ne m'ont pas aidé.
je ne trouve pas la solution...pourtant il me semble que j'ai une vie équilibrée entre mon mari, ma famille et mon travail...
enfin c'est vrai que c'est un problème très compliqué! :roll:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »