? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne savais pas ou poster se message.
Alors me voila ici.

Je suis la pour écrire se que je pense. J'ai le coeur lourd et personne a qui parler alors j'en parle a vous.
Vous toute.

J’ai 26 ans .Je pèse 104 kg pour 1m65.
Et sa me détruit la vie.
Je suis marier j'ai trois enfants de 8,5 et 3 ans.
Et j'en ai marre. Je sens que tout va mal et je n'arrive pas à récupérer la situation.
J'ai toujours était forte j'ai toujours assumer mes choix.
Et la je me sens impuissante.
Mon couple tombe en morceau mon corps n'en parlons pas.
J'ai mal au poignet au genou j'ai du mal a respirer et je commence a avoir du mal a marcher.
Je me sens impuissante, tout les régime, toute les privation n'on rien changer!
Mon mari me reproche de ne pas marcher assez, de ne pas faire de vélo avec lui. Mais se rend t'il compte a quelle point il et difficile pour une personne de 104 kg de faire du vélo!
J'ai fait des efforts mais il ne trouve que c pas assez!
Il me dit que c'est a moi d'avoir la volonté qu'il ne peu rien faire pour moi.
Quand je lui demande se que j'ai fait pour que sa dégénère comme sa, il me dit qu'il ne supporte pas de me voir comme sa et qu'il voudrais que j'aille mieux.
Et moi je me sens coupable de ne pas allez bien.
Je me sens coupable de ressembler a une grosse vache, oui, c'est se que je pense je suis une grosse vache!
Mais que puis je faire je me sens impuissante et je lutte mais g toujours l'impression de couler.
Aujourd'hui mon couple et au bort de la rupture.
Et je suis la seule avec mon impuissance.
Je me suis demander pourquoi je suis grosse, car je n'est pas toujours était grosse. Mais l'ennuie, les deseption le peu d'estime que j'ai de moi y son pour bcp.
Je ne suis pas fière de moi.
On me dit tu a une belle famille un mari gentils tu n'a pas a te plaindre!Mais moi je me sens bête. Je n’ai pas de diplôme et je suis assistante maternelle.
Je n'est jamais travailler en extérieur et j'ai peur du milieu du travaille. C'est idiot mais c'est plus fort que moi et sa non plus mon mari ne le comprend pas.
Enfin je crois que je suis mal barré!
Mais sa m'a fait du bien de tout dire!On verras demain comment sa iras.

Merci.
Bonjour,

Il faut absolument que tu reprennes confiance en toi et surtout arrêter de te rabaisser. Est-ce que ça fait longtemps que tu es dans cet état ?
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
C'est venu progressivement mais la j'arrive au point de rupture.
Je comprends ta situation mais sache que faire des régimes c'est bien si on le veut vraiment; je pense que tu devrais d'abord essayer de t'aimer, de t'assumer un peu plus, essayer d'avoir une symbiose entre ton esprit et ton corps. De plus, dis toi que tu as une famille et que probablement elle t'aime. Pour ce qui est de ton mari, demande lui de faire des efforts aussi important que ce que tu consens, ça ça peut vraiment t'aider. Faut pas croire que y a une seule personne qui doit morfler.

Je sais que je n'ai que 18 ans que je ne connais pas la vie mais juste un conseil qui me tient vraiment à coeur : ne t'enfermes pas, viens sur des sites comme vlr, parle avec des gens qui sont comme toi et tu verras que tu es normale, moi c'est ce que j'ai fais et maintenant j'arrive à mieux supporter mon corps.

Bonne chance, j'espère vraiment que tu vas te sortir de cette mauvaise passe
La vie, ce poids bienheureux
mais si lourd à porter.
A supporter.
Tu sais parfois on peut avoir la sensation que rien ne s'arrangera plus jamais, mais on peut aussi se tromper. Donc si j'ai bien compris tu te sens mal dans ta peau, as-tu essayé de savoir ce qui t'a ramené ce mal-être? Il ne faut pas culpabiliser sur ton poids. C'est un cercle vicieux dans le quel on peut facilement se retrouver. Il ne faut pas non plus forcer les choses, mais dis toi que si tu te sens meiux, ton mari se sentira mieux avec toi. J'aimerai encore te poser une question : parles tu à ton mari ? Avez-vous un bon dialogue ? C'est à lui aussi de t'aider tu sais, il est censé être là pour ça. Quans on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement, les gens ne veulent que le bonheur et font la politique de l'autruche quand il y a un problème.
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
C'est vrai que toi seule peut reprendre confiance en toi. Je ne comprends pas pourquoi ton couple est au bord de la rupture : ton mari a l'air de t'aimer, ou alors j'ai raté un truc...
Je fais 1,65 m pour 112 kgs, et je ne fais pas de vélo, pcq je déteste ça. Mais je fais de la piscine, ça aide bien pour les articulations, on n'a pas l'impression de faire des efforts, et c'est excellent pour le coeur.
Et arrete les régimes, ca dans "réeducation alimentaire" du forum, ça peut t'aider.
Tu as 3 magnifiques enfants, et ça, rien ne peut te l'enlever, un mari qui t'aime. pourquoi déprimer ? Peut être justement pcq tu ne sors pas de chez toi. Je suis en congé parental, et qque fois, je resterais bien chez moi à me cacher; mais non, je me fais violence, et hop, je vais me promener. Et je me rends compte que la plupart des gens s'en foutent complètement de mon physique, je suis soouriante, et j'ai la pêche (ou du moins j'en donne l'impression). Il faut vraiment que tu te reprennes, la vie vaut la peine !!!!
Merci pour toute vos réaction!!
Je croit que vous avez raison je m'apitoie un peu trop sur moi.
Je vais me secouer un peu et reprendre les reines de ma vie!
Comme cadeau regarder mes beaux enfants:

[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/6992/2263dx.jpg[/img][/img]
la chose la plus importante : POSITIVER :!:
au lieu de chercher tout ce qui ne va pas, fais le point, et regarde bien tout ce qui est bien!
il est sur que si tu souffres, articulations , respiration, il faut peut être entreprendre quelque chose!
un bilan médical, oui, je sais, quand on est "enrobée", c'est un calvaire!
une consultation nutritionniste, aussi, pourrait t'aider!
reprendre confiance, car en négativant comme tu le fais, rien de tel pour sombrer dans la déprime, et avec les kg qui s'en donnent à coeur joie, le contraire du but recherché!
et puis ça ne se fait pas en un jour, mais chaque petit effort pour se rendre belle aide à s'en sortir!..eh, entre nous, se traiter soi même de grosse vache, moi, ça me choque! tu entraines ainsi les autres à te manquer de respect!
sois courageuse, prends toi en main, on est nombreuses dans ton cas, et on est avec toi!
donne nous bientot de bonnes nouvelles, ils sont si beaux, ces 3 garnements, ils méritent une maman enjouée et radieuse :lol: :lol: ;)
coralie664 a écrit :Merci pour toute vos réaction!!
Je croit que vous avez raison je m'apitoie un peu trop sur moi.
Je vais me secouer un peu et reprendre les reines de ma vie!
Comme cadeau regarder mes beaux enfants:

[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/6992/2263dx.jpg[/img][/img]

Très beaux enfants, en effet !!
C'est une bonne chose que tu te décides à positiver. Mais restes bien sur cette pensée là.
Comme le disent les copains et copines, c'est avant tout de toi que ça doit venir.
Si tu veux dégager une image plus positive, plus sympa, alors il faut que tu t'y mettes !!
Ne penses peut être pas tout de suite à perdre du poids. Commence par essayer d'être heureuse pour voir ce que ça donne.
Tu ne travaille pas alors essaie de trouver des activités pour te détendre, t'amuser, te dépenser, quelque chose, n'importe quoi qui te fasse sortir. Une façon de te sociabiliser et de te redonner confiance en toi pour éventuellement arriver à surmonter ton angoisse face au monde du travail.
Réapproprie toi ton image, tu es ronde, ok, mais tu es avant tout une femme. Alors mets toi en valeur de façon à ce que les autres te regardent avec un oeil neuf (ton mari le premier).
D'ailleurs quand tu parles de lui, tu ne dis pas qu'il souhaite que ton physique change, mais que tu ailles mieux.
Pour ce qui est de ton endurance, je sais que l'on ne peut pas avoir la même facilité à 100 kilos qu'à 60, mais je sais aussi que l'habitude d'avoir un léger exercice physique aide à améliorer ses capacités physiques. Je pèse plus de 100 kilos et je marche bien, je nage beaucoup, je danse... Au début, j'avais un peu de mal, mais petit à petit, je suis à l'aise. Je ne force pas, j'ai mon rythme, mais je bouge.
As tu déjà penser à une aide extérieur pour arriver à comprendre pourquoi tu déprime ? C'est peut être aussi une piste à envisager ;)
Bon courage, donnes nous des nouvelles :)
coralie664 a écrit :Comme cadeau regarder mes beaux enfants:

[/img]

Chère Coralie,

aimer ses enfants est un point très positif,
aimer son mari aussi.

Mais, je trouve que c'est un gros défaut très féminin de
se sentir bien dans sa peau si la vie de famille marche bien.

Oui, les enfants grandissent et partent un jour,
oui il est possible que notre homme nous quitte un jour,
rien n'est acquis dans cette vie.

Et alors il faut absolument trouver la force de nous apprécier
pour nous mêmes et c'est en nous qu'il faut puiser des ressources.

être la mère de, la femme de,

c'est après.

quels sont vos désirs?
qui êtes vous?

voilà deux questions importantes et je ne suis pas d'accord
avec les conseils qui consiste à transformer le conjoint en
psychologue compréhensif ou en coach.

Vous avez votre propre moteur, faites vous confiance, commencer par changer de toutes petites choses dans votre vie.
Bonjour,

je suis un peu mal placée pour donner des conseils, étant donné que je ne me sens pas toujours très à l'aise avec mon corps, que mon couple est plutot mi figue mi raison en ce moment et j'en passe.

mais, jamais je ne sombre dans le "je suis nulle moche grosse et inutile".

je me raccroche a mon boulot, meme si mes collegues masculins me prennent parfois pour une secretaire, meme si ca fait 3 ans que j'attends une promotion ou une evolution !?, je sais que je fais bien mon job, que j'aime ce que je fais, et que mon travail (tout est relatif bien sur) est important.

je me raccroche a mon fils, avec lequel je partage plein de choses, je l'emmene a la bibliotheque, a la piscine, a la patinoire, voir les cigognes, ...

je vis ma vie. je me raccroche a chaque projet potentiel. tous les jours j'ai de nouvelles idées de voyage, d'occupation, de projet pro, ... c mon moteur.

il y a toujours des jours ou ca marche mieux que d'autres :-) mais dans l'ensemble je suis positive !

concernant le monde du travail, il a de quoi effrayer bien sur: precarité de l'emploi, chomage, relations faussées entre les gens. oui, mais c tellement enrichissant de rencontrer d'autres gens et d'avoir une occupation.

je ne connais pas tres tres bien tous les debouches du marche du travail a l'heure actuelle, mais si tu es tentée de changer d'environnement, tu peux essayer de te renseigner sur les carrieres d'aide a la personne, c un domaine qui embauche.

enfin j'espere que tu vas redresser la barre :-)

on connait toutes des periodes difficiles, mais cela nous rend plus fortes pour la suite !
Je n'aurais qu'une chose à dire quand, ça va pas regarde tes 3 enfants, et c'est sur ça ira mieux, et si malgré tout ça ne suffit pas, vien écrire sur VLR, on est là on t'écoute.

BIZZZZZZ
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »