Je dois passer des tests psychologiques pour l'opération du by-pass. Y a t il quelqu'un qui les a passer?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui biensure normalemnt c'est obligatoire avant de ce faire opéré
ne t'inquiete pas c'est juste pour savoir si ton obésitéet du niveau psycologique ou non
ne t'inquiete pas c'est juste pour savoir si ton obésitéet du niveau psycologique ou non
mel
Pas d'inquiétude à avoir à ce sujet, il faut rester le/la plus naturelle possible et répondre sincérement en insistant bien que ce n'est pas une envie esthétique, que les régimes ne font rien dans le changement du poids etc...
Si tu veux plus d'infos tu peux te rendre sur mon site, ca pourrait t'aider, nous y avons pas mal d'opérés
biz
Si tu veux plus d'infos tu peux te rendre sur mon site, ca pourrait t'aider, nous y avons pas mal d'opérés
biz
Audrey, étudiante du Pas-de-Calais (nord de la France), à l'écoute de tout le monde et toujours prête à aider...
Webmastrice de www.gastro-place.com
Webmastrice de www.gastro-place.com
Pour un peu plus de compréhension sur le pourquoi du comment, je te remets le lien sur cette page :
http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/obesite-chir.htm
Si tu es quelqu'un d'essez équilibré sur le plan alimentaire, et si tu as compris les implications de l'opération, qui n'a rien d'une baguette magique, pas de problème.
http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/obesite-chir.htm
Si tu es quelqu'un d'essez équilibré sur le plan alimentaire, et si tu as compris les implications de l'opération, qui n'a rien d'une baguette magique, pas de problème.
merci pour le cite maria 123j'ai été voir et je suis contente des informations .
Comme tu es en Belgique, pour répondre à ta question, NON tout le monde n'y passe pas. Contrairement à la France ou la Suisse (si j'ai tout pigé). Tout dépend où tu te fais opérée.
L'avis de mon chirurgien sur la question est de se faire son avis lui-même. Il propose d'aller voir un psy mais ne l'impose pas. Avant, il l'imposait et se retrouvait avec des pages et des pages sur la vie des gens sans de réponse précise sur "la personne est elle capable de supporter ce genre d'opération".
Il se base donc sur des questions qu'il pose de manière anodine mais qui ont toute leur importance pour juger le recours au psy.
Pour ma part, je sais que je peux aller voir un psy le cas échéant mais au jour d'aujourd'hui, c'est inutile!
Vega
L'avis de mon chirurgien sur la question est de se faire son avis lui-même. Il propose d'aller voir un psy mais ne l'impose pas. Avant, il l'imposait et se retrouvait avec des pages et des pages sur la vie des gens sans de réponse précise sur "la personne est elle capable de supporter ce genre d'opération".
Il se base donc sur des questions qu'il pose de manière anodine mais qui ont toute leur importance pour juger le recours au psy.
Pour ma part, je sais que je peux aller voir un psy le cas échéant mais au jour d'aujourd'hui, c'est inutile!
Vega