? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
orgevale a écrit :Cocagne tu confonds conscience et culpabilité.

J'ai eu conscience que manger de la viande blessaient des animaux et des être humains et j'ai décidé de changer pour être fière de moi. Je suis très fiére de ne pas manger de viande.

Comme tu es quelqu'un de bien tu as conscience que manger de la viande ce n'est pas le top et ta conscience de ce fait te culpabilise.

Ce n'est pas moi qui te culpabilise, c'est ta conscience. Aprés tu peux effectivement être de mauvaise foi et essayer de te défouler sur moi parce que je témoigne que ne pas manger de viande est effectivement possible.

Ce n'est pas grave, je te pardonne ce reproche injuste, de même qu'au autres pro carnivores, vous etes toutes pleines de qualités que j'apprécie et j'admire beaucoup.

désolée je ne culpabilise absolument pas de manger de la viande
tu me pretes des sentiments et des attitudes que je n'ai pas

et c'est bien la le probleme de tous tes posts

tu juges a priori en fonction de ce que tu crois et tu cherches a provoquer la culpabilité chez les autres mais ce n'est pas ça qui effacera la tienne
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
orgevale a écrit :Comme tu es quelqu'un de bien tu as conscience que manger de la viande ce n'est pas le top et ta conscience de ce fait te culpabilise.

Je suis quelqu'un de bien et ma conscience quand je mange de la viande me dit miam: je ne ressens AUCUNE culpabilité.

Je mange de la viande et j'en suis fière.

Et puis si je dis à mon papi que je suis végétarienne il fait une crise cardiaque (non mais c'est vrai quoi il pourra plus se servir de son super barbecue)
Et LA je me sentirais coupable!!! :lol:
Je vous plains. Je suis triste pour vous.
Il n'y a rien d'autre à dire.
S'il faut vraiment mourir, je veux mourir comme meurent les papillons, pour avoir vécu au moins un jour
Cours, fuis ce lieu de débauche carnivore !! Tu n'arriveras à convaincre personne avec ta méthode de culpabilisation. Les être humains sont homnivores, il ne sont pas des ruminants, c'est comme ça.
Grand bien fasse aux végétariens qui laissent les autres se taper un steack, et crotte aux autres !
Ouhla c'est un peu allé loin là ...un vrai carnage :lol: Bon j'arrête :roll:

Et si on laissait les gens faire ce bon leur semble ? Je trouve ça bien d'exposer ses opinions,ses modes de vies,expliquer,faire gentillement comprendre,mais là...relisez vous :shock:

Pour ma part,je ne mange pas de viande (pour une raison que je ne saurai expliquer c'est comme ça),je suis très heureuse ainsi et je n'aimerais pas qu'on me dise quoi faire.Chez moi tout le monde mange de la viande,j'en donne même à mon chien (même si je dois me boucher le nez),personne ne va regarder l'assiette de l'autre,on cherche à s'adapter(surtout ma maman qui trouve tjs des subsitutions pour moi ;) ) et tout le monde se porte bien.

Voilà c'était juste pour vous dire ceci...
Et pendant ce temps là Orgévale continue tranquillement de maigrir en mangeant su soja, sans oprération, sans médicaments, sans faim, sans compulsions alimentaires en prenant son pied au lit tous les soirs avec son jeune mâle branché et en travaillant comme dessinnatrice de bd à la maison parce qu'elle trouve qu'aller taffer dans une entreprise c'est beaucoup moins marrant.

Et puis ça lui permet de profiter agréablement de ses deux bébés.

extrait de "la vie d'une végane" par Orgévale
S'il faut vraiment mourir, je veux mourir comme meurent les papillons, pour avoir vécu au moins un jour
Tu as du mal parcourrir le site, parce que beaucoup d'entre nous avons aussi un chouette boulot, un mec absolument divin, des enfants ravissants, de jolies maisons, des vies très interessantes, et ne sont pourtant pas végétariennes.
Tu es as cour d'arguments pour nous dire à quel point ta vie de végétarienne est (selon toi) mieux que la notre ?
Ou alors, c'est une stratégie à peine dissumulée pour nous dire que nos maux de grosses femmes (entre autres les TCA) ne seront résolus qu'en devenant végétariennes à notre tour ?
Tu maigris, j'en suis fort aise, et bien, trouve un forum pour te vanter de ton exploit, maintenant. Parce que tu as dû avoir une légére absence, la ventardise sur la perte de poids, on ne fait pas ici.
orgevale a écrit :Et pendant ce temps là Orgévale continue tranquillement de maigrir en mangeant su soja, sans oprération, sans médicaments, sans faim, sans compulsions alimentaires en prenant son pied au lit tous les soirs avec son jeune mâle branché et en travaillant comme dessinnatrice de bd à la maison parce qu'elle trouve qu'aller taffer dans une entreprise c'est beaucoup moins marrant.

Et puis ça lui permet de profiter agréablement de ses deux bébés.

extrait de "la vie d'une végane" par Orgévale

C'est vraiment limite orgevale et très blessant...
Je ne crois pas que ce soit à cause de la viande que je sois boulimique...
C'est notamment en réintégrant la viande dans mes aliments que je me suis sentie mieux...

Ne te moque pas des troubles compulsifs alimentaires sous prétexte que tu n'as plus d'argument, ou parce que tu veux te venger de ce post qui a très mal tourné: c'est méchant...et ça çache assez la vie comme ça, merci :?
C'est mon dernier post. Je ressens un tel sentiment de répulsion que je préfere partir.

J'espérais trouver des gens sympats, et moi aussi j'ai eu des compulsions, ne souhaitant pas risquer d'en ravoir en me laissant insulter par des cons.
insultes + annonce de départ = BAN pour orgevale
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Et c'est comme ça que partant d'un échange de points de vue, on en arrive à une guéguerre de posts interposés... :(

Dommage...

Mais il est vrai que le dernier post d'Orgevale quant aux TCA était limite... je me sens un peu "à l'ouest" après ce grand déballage... :?
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »