... Déterrage de sujet désolé, mais là , ça m'énerve, et la solution serait de le coucher par écrit...
Tf1 vient de diffuser le téléfilm sur Jacqueline Sauvage.
Défendre les femmes battues, c'est bien.
Composer une fiction manichéenne en travestissant de manière éhontée la vérité des faits, pour un message qui fera certes "pleurer dans les chaumières" mais surtout faire de l'audimat -tv privée!!-, perso ça me saoule...
https://www.lepoint.fr/societe/jacqueli ... 378_23.php
... Et l'on apprend que cette Mme Sauvage n'était nullement une pauvre petite victime tremblottante de peur face à un mari à qui l'on attribue "comme de bien entendu", tous les torts!!
Je ne l'ai pas regardée, cette fiction, parce que j'ai flairé que c'était une "pantalonnade"...
L'immense majorité d'entre-vous ont été abreuvés d'une certaine version des faits avec les "gentils" et LE "méchant" ; cette version n'est pas la réalité du tout!!
Pour conclure - et je parle ici spécifiquement des violences conjugales, je dirai que ça sert à rien de palabrer et stigmatiser quoi que ce soit, ce qu'il faut, c'est porter plainte : 1 fait de violence physique > 1 plainte ; même en étant marié depuis x années ou pas, il ne faut pas les accepter.
Pas sûr que le message délivré par ce téléfilm soit ce que je pense de tout celà :
C'est ce que m'a dit ma femme ; elle avait raison et je suis à présent de son avis : à savoir que
si on tient à l'autre, il faut porter plainte contre lui ; ceci avec le but que ça s'arrête, et rapidement.
Ne pas laisser traîner.
Et je signale qu'il y a des soutiens et suivis psychologiques (j'en continue actuellement un)
attention ce sujet est "délicat" et polémique. Intervenir à bon escient, merci.
Vite! Un trésor m'attend...