? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Izadora a écrit :Bien ici moi j'ai vu une fois une maman monter dans le bus avec une poussette double et deux petits bébé dedans... elle ferait comment elle pour plier sa poussette avec 2 bébés de 1-2 mois dans ses bras avec toute ses courses et monter tout ça dans le bus :? La logique manque parfois à ceux qui font les règlements.


Ah oui j'avais oublié qu'il y avait aussi des mamans qui ont des poussettes doubles ! (Et ceux qui font les règlements aussi apparemment). Effectivement ç'est déjà parfois compliqué pour se faire une place dans un bus avec une poussette simple, alors la double je n'ose pas imaginer. Et si en plus, le chauffeur fait du zèle et demande qu'elle plie sa poussette et garde les marmots dans les bras et ses courses, etc... La galère !

Izadora a écrit :Sinon les seules fois où j'ai pris le transport en commun avec mon fils je l'avais en écharpe de portage + sac à couche et sac à main en bandoulière. Sa sauve des problèmes. Surtout dans le métro car il n'y a pas d'ascenseur ici, seulement des escaliers et escaliers mobiles (escalators).

Comment font les personnes en fauteuil roulant s'il n'y a pas d'ascenseur ?
Près de chez moi, il y a un arrêt de tramway mais il se trouve en hauteur au dessus d'un pont. Donc pour y accéder, il y a des escaliers et un ascenseur. Seulement l'ascenseur est souvent en panne ou certaines personnes urinent dedans. Heureusement, une rampe d'accès a été construite récemment pour accéder à l'arrêt de tram.
chon_chon a écrit :^

...Elle est partie à une autre caisse en râlant et rouspétant que les gens n'avaient aucun respect... . :evil

:


C'est leur phrase fêtiche à ceux là ! :D
En même temps, elle ne date pas d'hier !

De nos jours certaines personnes, pas si vieille que ça, pensent encore que le respect a à voir avec l'âge.

D'ailleurs, je me demande même s'ils connaissent le sens de ce mot qu'ils brandissent à tort et à travers !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :D'ailleurs, je me demande même s'ils connaissent le sens de ce mot qu'ils brandissent à tort et à travers !


Je doute très fortement qu'ils le connaissent. :roll:
chon_chon a écrit :
Câline a écrit :D'ailleurs, je me demande même s'ils connaissent le sens de ce mot qu'ils brandissent à tort et à travers !


Je doute très fortement qu'ils le connaissent. :roll:


Moi aussi !
Et pourtant ils te le balancent sans cesse avec un air fort sérieux ! :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
leela_turanga a écrit :
Izadora a écrit :Bien ici moi j'ai vu une fois une maman monter dans le bus avec une poussette double et deux petits bébé dedans... elle ferait comment elle pour plier sa poussette avec 2 bébés de 1-2 mois dans ses bras avec toute ses courses et monter tout ça dans le bus :? La logique manque parfois à ceux qui font les règlements.


Ah oui j'avais oublié qu'il y avait aussi des mamans qui ont des poussettes doubles ! (Et ceux qui font les règlements aussi apparemment). Effectivement ç'est déjà parfois compliqué pour se faire une place dans un bus avec une poussette simple, alors la double je n'ose pas imaginer. Et si en plus, le chauffeur fait du zèle et demande qu'elle plie sa poussette et garde les marmots dans les bras et ses courses, etc... La galère !

Izadora a écrit :Sinon les seules fois où j'ai pris le transport en commun avec mon fils je l'avais en écharpe de portage + sac à couche et sac à main en bandoulière. Sa sauve des problèmes. Surtout dans le métro car il n'y a pas d'ascenseur ici, seulement des escaliers et escaliers mobiles (escalators).

Comment font les personnes en fauteuil roulant s'il n'y a pas d'ascenseur ?
Près de chez moi, il y a un arrêt de tramway mais il se trouve en hauteur au dessus d'un pont. Donc pour y accéder, il y a des escaliers et un ascenseur. Seulement l'ascenseur est souvent en panne ou certaines personnes urinent dedans. Heureusement, une rampe d'accès a été construite récemment pour accéder à l'arrêt de tram.


Il y a un service de transport en commun par autobus spécialisé pour les personnes en fauteuil roulant. Je n'ai encore jamais vu de fauteuil roulant dans les autobus réguliers et dans le métro. Même s'il y a des places réservées fauteuils roulants dans les autobus. Les personnes en fauteuils qui on besoin de transport régulier (pour aller travailler par exemple) s'inscrive à ce service et l'autobus vient les chercher à une heure désignée et vont les reconduire à leur travail, idem le soir pour retour à la maison.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
gros up mais toujours le même pb que la postante
ici petit bb a deux mois et je me triture l'esprit pour savoir comment gérer le bus sachant que si on me demande de plier la poussette euuuh seule c'est IMPOSSIBLE et encore plus avec un bb de deux mois à gérer.
et parfois pas le choix on doit prendre le bus ... tout le monde n'a pas de voiture, perso je suis malvoyante donc bon conduire ca serait un peu ... complexe :D
Mais donc Sundaemoon, tu as une double priorité non? Tu as la poussette avec un nourrisson et tu es malvoyante, je vois mal comment te refuser l'accès à l'espace handicapés dans le bus?
Tu as une carte justifiant de ton handicap?
Sinon petit tuyau qui peut servir, tu as aussi droit à une carte priorité familiale avec un enfant de moins de 3 ans, il faut aller à la CAF dont tu dépends avec la déclaration de naissance de ton bb. Cette carte te donne la priorité dans les lieux publics et les administrations.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
le plus simple c'est le porte bébé. Quand ma fille était bébé j'habitais Marseille et je circulais énormément en bus et métro. C'était impossible en poussette trop compliqué et le métro n'a pas d’ascenseur!! Du coup elle était en écharpe tous le temps ou presque. Plus embêté avec les voitures stationnaient à l'arrache sur les trottoirs et en plus l'avantage c'est qu'ils sont moins au niveau des potes d'échappement surtout dans les grande ville!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »