Dydy26 a écrit :Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas vu cela comme ça, noter les sentiments et pas la quantité ou ce genre de chose.
Merci beaucoup, je vois ça d'une autre manière à présent.
Ca pourra etre interessant pour toi de noter les quantités, mais j'ai l'impression que pour le momen t c'est trop tot. Je ne veux pas dire ça pour te faire de la peine, mais je crois que tu n'es pas assez sûre de toi face à la nourriture pour le faire. Par contre, tenir le carnet pour prendre conscience de quand, pourquoi, pour quoi tu manges et ce que tu en retires (émotions, calme...) va surement beaucoup t'apprendre sur toi meme.
Je me souviens que j'ai découvert moi meme que je mangeais les 3/4 en dehors des repas, debout dans la cuisine, par ennui ou mécontentement. Et quand je cuisinais, je goutais tellement à tout (pas seulement gouter en fait, j'y allais franchement

) que je n'avais plus faim ni envie de savourer à table mes petits plats. C'est ce genre de choses qui est important. Pas tellement les quantités, tu les réduiras naturellement quand tu arriveras mieux à écouter tes sensations alimentaires, tu verras.
Dydy26 a écrit :Le truc, c'est que mes kilos, je viens de les perdre.
Mais est-ce que c'est parceque je viens de me séparer de mon copain, ou réelement parceque j'arrive mieux à me controler.
Attention ! On ne parle pas de contrôle : la rééducation ne cherche pas à contrôler ce que tu manges, mais vraiment à mettre en correspondance ce que tu manges et ce dont tu as besoin. Et dans ce dont tu as besoin, il y a les besoins 'physiologiques' pour pas dormir, et aussi 'psychologiques' pour se faire plaisir. (on n'est pas des betes, hein, on résiste pas betement aux gateau au chocolat qui sent super bon

)
Tu es dans une période difficile, ce n'est pas forcément le must pour commencer une rééduc, mais je suis sure que ca peut aussi t'aider à penser à toi, et à te regarder d'une autre maniere : à prendre soin de toi, à t'écouter.
N'hésite pas à participer aussi aux autres forums si tu as envie de te changer les idées !