? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sis toute nouvelle sur un forum donc je ne sais pas trop comment on utilise ce site. J'espère ne pas me trompé car j'ai réellement besoin de pouvoir communiquer. Je suis en train de faire des démarches pour faire le bypass, mais il me reste beaucoup de questions qui m'angoisse. J'aimerai trouver quelqu'un qui a déjà été opéré et qui pourrai me décrir l'aprés opération. Je suis une jeune maman et je ne veux vraiment pas que mon fils puisse souffrir du manque d'une maman.
Tu peux déjà lire ce post-it http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm et nous dire plus en détil les questions qui te préocuppent.
Personnellement, j'ai subi la pose d'un anneau gastrique. Certains point sont communs, d'autres totalement différents.

Pour ton fils, il faut savoir que juste après l'opération, les 2-3 semaines qui suivent au moins, tu ne seras pas bien en forme pour t'en occuper. Il faut laisser le temps au corps de refermer ce qui est quand même des blessures. Il faut donc que tu organises en conséquence ton retrour à la maison. Aide à domicle, si ton fils est très jeune, à défaut d'un conjoint ou d'un parent qui pourrait venir t'aider. Par contre tu peux très bien lui expliquer cela en lui parlant un peu de ce qui va se passer.
"Maman est trop grosse, elle va aller à l'hopital pour que le chirurgien arrange un peu ce qui l'empêche de maigrir. En revenant de l'hopital maman sera fatiguée, mais après elle pourra beaucoup mieux jouer avec toi parce qu'elle va maigrir". C'est un discours pour tout petit. Si le tien a déjà 15 ans, adapte :P
Merci pour ta réponse Maria 123 pour ta réponse.

Pour mon fils il n'a que 9 mois et je pense que ça va être difficile de lui faire comprendre que sa maman n'est pas avec lui pendant 10 jours surtout que nous n'avons pas été séparé depuis sa naissance.

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est l'aprés opération / mon chirurgien me dit que le bypass est moin contraignant que l'anneau mais apparament ce n'est pas autant la joie qu'il le dit . De plus j'espère un second enfant et je ne suis pas sûr que je puisse avec le bypass, je sais qu'avec l'anneau un amie a été obligé de le faire desserrer (d'aprés le chirurgien ça serait faisable mais ...)

Bonne soirée à toi
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »