? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes
Je suis étudiante en licence de l'information et de la communication.
Pour le premier semestre j'ai à réaliser une enquête touchant à l'obésité, j'aurais donc besoin de vos témoignages.

Y a t-il parmi vous des personnes qui ont été vistime de TCA (anorexie et boulimie) et qui par la suite sont tombées dans l'obésité ?
Ou l'inverse y a t-il des personnes obèses qui sont par la suite devenues anorexiques ou boulimiques ?

Je me pose beaucoup de questions là dessus pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

je vous remercie d'avance et bon courage pour la suite.
bonjour.

je t'encourage à faire quelques recherches par rapport à tes questions en parcourant les liens présentés ici

pour le reste il me semble que l'hyperphagie peut mener effectivement à un poids important dans la mesure où les prises alimentaires ne sont pas compensées par quelque chose ( sport, vomissements, jeûne, etc)

cela dit on retrouve fréquemment combinés hyperphagie et boulimie chez une même personne ( à certaines périodes la personne va manger, par crise, sans compenser, puis ensuite elle peut rentrer dans une autre période où les prises alimentaires sont suivies par des comportements compensatoires ( que j'ai cité plus haut par exemple : sport, vomissements, jeûne, etc ) )

je ne sais pas si tu as pensé à consulter les définitions , cela pourrait t'aider dans tes recherches.

pour le reste il ets possible que certains ancien "obèse" tombe ensuite dasn de l'anorexie, suite à une régime très strict et l' engrenage obsessionnele de la perte de poids , ou dans de la boulimie ( prise alimentaire compulsives, très culpabilisantes, compensées ensuite par des attitudes un peu punitives... )

bref... bonnes recherches ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »